branchement TV + tnt + enregistreur tnt

Les matériels de réception par satellite

branchement TV + tnt + enregistreur tnt

Messagepar nattou » 16 Jan 2011 12:46

Bonjour,
je viens d'investir dans un enregistreur DVD TNT intégré et je n'arrive pas à le faire fonctionner !!
Je dispose d'une TV (2 prises péritel) décodeur TNT (2 prises péritel) et enregistreur DVD (2prises péritel)
j'ai fait le branchement suivant :
TV vers TNT (péritel)
TV vers enregistreur DVD péritel
antenne murale sur enregistreur DVD
fil DVD vers tnt
fil TNT vers TV

Je ne peux rien faire, j'ai un message "aucun signal"
si quelqu'un pouvait m'aider car je suis larguée !! merci !
nattou
 
Messages: 4
Inscription: 16 Jan 2011 12:40

Re: branchement TV + tnt + enregistreur tnt

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 13:05

Si par "fil DVD vers TNT" tu veux dire cable antenne entre sortie antenne DVD et entree antenne TNT alors c'est le bon branchement et en principe ca devrait marcher.

Toute fois il peut que le DVD marche mal pour transmettre le signal d'antenne (partiellement deffaillant) ou qu'il y a une option a activer pour ca dans un menu de setup du DVD etc.

D'abord il te faut tester (ou nous dire si tu l'as deja fait) si chaque appareil TNT et DVD fonctionne si on le branche directement et tout seul a l'antenne et si c'est le cas faire la recherche des chaines la dessus (et si ce n'est pas deja fait).

Une fois on est sur de ca tu ajouteras le cable antenne soit comme dans ton branchement ci-dessus (mais qui semble poser un probleme) ou soit dans l'autre sens:

antenne murale sur TNT
fil TNT vers DVD

car le deco TNT peut aussi transmettre le signal d'antenne et ca peut marcher mieux.

Pour le televiseur je suppose il n'a pas de tuner TNT integre (sinon pourquoi garder le deco TNT a part ?) et c'est moins important de le garder sur l'antenne, au moins pendant un 1er temps ? De toute facon ce ne serait que pour des chaines analogiques si elles marchent encore chez toi ?

Bref: en cas de ce genre de probleme il faut faire des tests 1 par 1 pour commencer petit et voir si chaque appareil tout seul marche et apres commencer a mettre ensemble pour voir exactement ou ca coince.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: branchement TV + tnt + enregistreur tnt

Messagepar nattou » 16 Jan 2011 15:11

merci déjà pour ton aide !!
je réponds à tes questions :
- la tnt a toujours bien fonctionné ici, donc le souci n'est pas de là. Effectivement, la tv n'a pas de TNT intégrée, j'utilise donc le décodeur. Je n'ai donc plus besoin du 3ème fil puisque le tv analogique n'existe plus en basse normandie
- j'ai essayé les branchements. La tnt fonctionne normalement
j'ai l'impression que le problème vient de l'enregistreur DVD car si je le branche seul je n'ai rien du tout !! (fil antenne branché sur l'enregistreur, péritel branché sur TV et enregistreur, fil sur TV et enregistreur)
-j'ai aussi essayé de faire le branchement fil antenne sur décodeur mais cela ne fonctionne pas plus

je n'ai rien trouvé sur le manuel concernant un paramètre éventuel pour l'antenne.
comment je fais, je le redonne au vendeur???
nattou
 
Messages: 4
Inscription: 16 Jan 2011 12:40

Re: branchement TV + tnt + enregistreur tnt

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 15:56

Tu es bien sur que c'est un enregisteur avec tuner TNT integre ?

Sinon avant de le rendre pour un probleme de SAV (ou simplement parce qu'il n'est pas ce que tu as voulu s'il n'y a pas de tuner TNT integre) il faudrait un peu regarder la notice et les differents menus, par exemple au niveau de recherche des chaines, s'il y a un mode "analogique" et un "mode numerique" (ou meme "un mode cable") et si ce n'est pas un simple probleme de basculer de l'un vers l'autre etc. Il peut y avoir une touche sur la telecommande pour faire un tel basculement.
Il peut aussi y avoir une option a activer pour que le signal d'antenne est bien transmis sur la sortie antenne.


Tu as un bon signal antenne chez toi ou c'est limite ?
Eventuellement verifier avec:

http://www.tnttest.org/

pour ton adresse (aussi et surtout regarder sur le "detail", cliquer sur le lien "detail" apres avoir fait le test). Pour un signal tres limite il se pourrait que c'est trop faible pour l'enregisteur qui serait moins sensible que le deco TNT. Il faudrait savoir si c'est ca ou une vraie defaillance.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: branchement TV + tnt + enregistreur tnt

Messagepar nattou » 16 Jan 2011 18:35

tu m'as mis un doute, il y a bien la TNT intégrée !! :lol:

effectivement, il y a deux configurations : analogique et numérique. J'ai choisi automatique je vais tout de même le faire en mode numérique, on ne sait jamais !!
je vais essayer de joindre le vendeur, c'est peut être une mauvaise utilisation tout simplement !
je te tiendrais au courant dans la semaine car mon problème pourrait aider d'autres personnes !!
nattou
 
Messages: 4
Inscription: 16 Jan 2011 12:40

Re: branchement TV + tnt + enregistreur tnt

Messagepar nattou » 22 Jan 2011 11:51

Bonjour,
ca yest mon problème est réglé !!
en faite, lors de la recherche des chaînes, l'enregistreur fait une recherche des chaînes TNT (il me les trouvait bien) puis une recherche des chaînes analogiques. Or, depuis mars 2010, plus de chaînes anlalogiques en basse normandie. il restait donc sur cette recherche. Il suffisait d'appuyer sur une touche de la télécommande pour passer au numérique !! c'est la honte ! mais j'ai tout de même lu le manuel 3 fois et cétait pas noté !!
nattou
 
Messages: 4
Inscription: 16 Jan 2011 12:40