branchement TV tnt et magnetoscope numerique integre

branchement TV tnt et magnetoscope numerique integre

Messagepar MURE » 29 Sep 2010 18:18

Bonjour,
nous avons un ecran plasma LG 50PT85 avec TNT integree et disque dur intégré. Nous avons branché un lecteur DVD en HDMI1 et l'installateur de la parabole nous a installé le decodeur sur HDMI2. Or pour pouvoir enregistrer, le magnetoscope ne nous propose pas ces sorties HDMI.
Comment pouvons-nous programmer ou enregistrer en direct? Nous allons recevoir un decodeur canalsat et les choses vont , je le crains, encore se compliquer.
Pouvez vous nous aider? Un grand merci d'avance!
MURE
 
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2010 18:10

Re: branchement TV tnt et magnetoscope numerique integre

Messagepar kmf31 » 29 Sep 2010 19:02

Si je comprends tu as une tele capable d'enregistrer sur un disque dur et tu souhaites enregistrer l'image de ton decodeur sat la dessus ?

J'ai peur que cela ne soit pas facilement (ou pas tout court) possible.

Je pense pour profiter de l'enregistrement sur le disque dur de la tele il faut d'abord utiliser le tuner integre de la tele, donc par defaut c'est un tuner TNT pour une antenne rateau (ce que tu n'as pas si tu as le sat ??). Certains televiseurs ont en plus du tuner TNT (DVB-T) aussi un tuner cable (DVB-C) et/ou un tuner Sat (DVB-S). Si on suppose que ta tele a aussi un tuner Sat (est-ce le cas ?) alors il faudrait brancher le cable de la parabole directement a la TV mais meme en faisant ca il reste le probleme du cryptage sur le sat francais (meme si ce n'est que pour des chaines gratuites). En principe tu as une carte de decryptage sur ton decodeur Sat et la tele possede (probablement) aussi un slot ou on peut mettre une telle carte mais a ma connaissance le cryptage de TNTsat ou Fransat (si tu as l'un ou l'autre ?) pour la "TNT par Sat" est tellement speciale et proprietaire/bizarre etc. que ce n'est pas compatible au slot de ta tele et donc ca ne marchera pas, au moins d'apres ce que je comprends. Si tu as un deco Sat par l'offre Orange d'Adsl (Orange propose ca si on a Adsl chez eux mais si on n'est pas eligible a la TV par Adsl) alors ca pourait peut-etre marcher.
Bizarrement aussi avec un deco Canalsat la situation pourrait etre meilleure car leur decodeur aurait une carte de decryptage "plus compatible" a ta tele, comme le deco Sat d'Orange, enfin je crois d'avoir entendu ca et je ne suis pas sur de tout ca. Il faut attendre l'intervention des experts de ce forum qui connaissent mieux que moi ces details.


Apres il reste une autre question importante pour toi qui est:
Est -ce que le magneto numerique de ta tele (le truc qui enregistre sur disque dur) sait aussi enregistrer une source externe (autre decodeur brancher a la TV etc.) et pas seulement une source interne (propre tuner TNT ou Sat de la TV) ?

Honnetement je ne sais pas ce que ce genre de materiel propose exactement. Cependant une chose est (a mon avis) 100% sur: on ne pourra pas enregistrer un signal HDMI, ce truc est super verrouille, ce n'est pas prevu et techniquement ca devrait aussi etre complique. A ce jour il n'existe aucun modele enregistreur sur le marche (peu importe graveur, sur disque dur fixe ou disque dur USB etc.) capable d'enregistrer un signal HDMI.

Toute fois il est possible que ton magneto numerique de la TV sache enregistrer un signal peritel d'un appareil quelconque branche a la tele en peritel. Si c'est le cas alors la TV contiendrait une unite d'encodage d'un signal analogique video/audio vers mpeg2 numerique. Ce n'est pas sur mais ce n'est pas non plus impossible.

Donc question directe et simple:

Tu dis tu ne vois pas de source HDMI dans le magneto mais est-ce que tu vois autres sources, genres "ext1", "ext2" ou "av1" etc. qui correpondent aux prises peritel de la TV ??

Si la reponse a cette question est oui alors tu devrais ajouter un cable peritel entre ton deco et la TV (en plus ou meme a la place de la connexion HDMI) et alors tu pourrais enregistrer le signal de ton decodeur sat sur le magneto de la TV. Attention l'usage d'un double branchement peritel et HDMI pose parfois certains problemes et si c'est le cas il faudrait enlever le branchement HDMI du deco Sat et ne garder que le branchement peritel.

Par contre si la reponse a cette question est non (alors pas possible de faire un enregistrement d'une source externe tout court) alors:
1) soit on trouve une solution de faire fonctionner ta tele avec une carte de decryptage sat et ca ce n'est pas evident (peut-etre avec Csat ou un deco Orange-Sat ca marchera) et bien sur la TV doit aussi avoir un tuner Sat (DVB-S) integre (ce n'est pas non plus garanti).
2) soit il faut se procurer d'un vrai enregistreur/graveur salon (disque dur/DVD) qui permet d'enregistrer le signal peritel du deco Sat. Il faudrait brancher le deco Sat a la (2eme) prise peritel d'un tel enregistreur et brancher la (1ere) prise peritel ou une prise HDMI de cet enregistreur a la TV.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12