brancher DreamBox 500S sur LG HR570

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

brancher DreamBox 500S sur LG HR570

Messagepar sanchofa » 16 Déc 2011 19:35

Bonjour à tous
je suis nouveau, je me présente je m'appelle Fares et j'habite en Tunisie
malheureusement ici nous n'avons pas la TNT.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un lecteur enregistreur DVD avec entrée TNT: LG HR570.
il a une entrée que l'on relie à une antenne standard mais apparemment il ne capte que la TNT.
j'ai également une dreambox 500S reliée à une parabole
*je me casse la tete depuis des heures pour savoir comment relier ma dreambox au LG (le LG étant relié à ma TV par un HDMI).
j'ai essayé en utilisant la sortie antenne de la dreambox, puis en faisant une recherche sur le LG mais sans réussite.
la dreamBox a aussi une sortie Composite, et une peritel.
Merci encore de votre aide.
et bonne soirée
sanchofa
 
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2011 19:29

Re: brancher DreamBox 500S sur LG HR570

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 21:15

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton LG a un tuner TNT Terrestre pour recevoir la TNT Tunisienne avec une antenne râteau terrestre.

La solution , c'est raccorder la péritel de la dreambox sur une péritel derrière ton LG.
Tu as combien de péritel derrière ton LG? C'est marqué quoi pour chaque péritel de ton LG? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: brancher DreamBox 500S sur LG HR570

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2011 21:32

sanchofa a écrit:*je me casse la tete depuis des heures pour savoir comment relier ma dreambox au LG (le LG étant relié à ma TV par un HDMI).

J'ai bien peur si c'est pour enregistrer l'image de la dreambox sur le LG ce n'est pas possible. Tu as achete le mauvais materiel.

j'ai essayé en utilisant la sortie antenne de la dreambox, puis en faisant une recherche sur le LG mais sans réussite.

Ca ne marche pas. Il faudrait que la dreambox aurait un modulateur TNT capable de produire artficiellement un signal TNT (DVB-T) sur le cable d'antenne mais ce n'est pas le cas et a ma connaissance ca n'existe pas pour de materiel salon de ce type. Ce n'est pas comme avec les vieux magnetos VHS de la 1ere generation qui eux savaient creer un signal antenne analogique qu'on pouvait transmettre a un autre magneto ou une tele avec tuner analogique uniquement par le cable d'antenne.

la dreamBox a aussi une sortie Composite, et une peritel.

En principe il faudrait relier la dreamBox en peritel a un enregistreur mais pour que ca marche il faut que ce soit un enregistreur de type graveur DVD avec deux prises peritels dont au moins une fonctionne aussi en entree. Avec ton LG ca ne semble pas le cas. C'est un lecteur Bluray (mais pas de graveur ni DVD ni Bluray). Il sait seulement enregistrer le signal d'antenne TNT sur le disque dur mais pas d'autre signal, notamment pas de signal peritel. Notamment il ne possede pas d'entree video ni audio:
http://www.fnac.com/LG-HR570-3D/a3488782/w-4#ficheDt
et le peritel semble uniquement fonctionner en sortie mais pas en entree.


Si tu veux enregistrer avec le LG tu dois te debrouiller pour avoir une reception TNT par une antenne rateau ou une antenne interieure amplifiee (ou par un signal DVB-T dans le reseau cable si on acces au cable). Que donne le test de reception TNT pour ton adresse:
http://www.tnttest.org/ ?
Aussi regarder le "detail" de ce test.

Si tu n'as pas acces a la TNT par antenne rateau il faudrait rendre ou echanger le LG et acheter autre chose, soit un vrai graveur salon (un modele moins cher sans tuner TNT ferait l'affaire si en on trouve) ou un enregistreur avec tuner Sat (DVB-S).

Je suppose la DreamBox n'est pas TNTSat ni Fransat (?) et alors tu l'utiliserais seulement pour les chaines non-cryptees sur le sat, surtout des chaines etrangeres ?
Dans ce cas tu pourrais effectivement essayer de trouver un modele d'enregistreur avec tuner Sat/DVB-S (et pas TNT/DVB-T). Il est meme possible qu'il y a une variante Sat pour ton LG.
Donc avec ca tu aurais aussi acces aux chaines non-cryptees mais pas au bouquet TNTSat ni Fransat (de toute facon TNTSat et Fransat ne marchent pas non plus avec la Dreambox).

Pour TNTSat ou Fransat il existe de materiel enregistreur sur disque USB, comme Aston Simba ou Humax, mais ca reste assez cher 200 Euros et il faut encore ajouter le disque USB.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: brancher DreamBox 500S sur LG HR570

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2011 21:39

julien74 a écrit:La solution , c'est raccorder la péritel de la dreambox sur une péritel derrière ton LG.
Tu as combien de péritel derrière ton LG? C'est marqué quoi pour chaque péritel de ton LG? :wink:


La c'est toi qui est sur une fausse piste.

Ce LG n'est pas un graveur salon et sa seule prise peritel ne marche pas en entree:
http://www.fnac.com/LG-HR570-3D/a3488782/w-4#ficheDt
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12