Brancher plusieurs appareils... Comment faire ? Je bloque !

C'est la rubrique connectique !

Brancher plusieurs appareils... Comment faire ? Je bloque !

Messagepar YOCHKAR » 31 Déc 2015 01:23

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous remercie par avance de m'y accueillir. :D :D

Tout est dans le titre de mon message.

Je vais essayer d'être la plus claire possible.

Nous avons une télé "vieille génération" (!) cathodique PHILIPS avec 1 seule prise péritel dont nous sommes très satisfaits.
Elle fonctionne parfaitement et est très fiable malgré son âge. Tant qu'elle fonctionne, on la garde !!!

Nous avons branché dessus (jusqu'à aujourd'hui) :

- 1 magnétoscope (et oui !) pour lire encore des K7 (on n'a jamais réussi à faire des enregistrements...)
- 1 lecteur de DVD (tout simple !)
- 1 prise péritel multiple à 3 entrées sur laquelle sont branchés le magnéto et le lecteur de DVD avec sortie péritel sur le décodeur TNT
- 1 décodeur SEDEA réf. SNT 45 (à double prise Péritel).
- 1 disque dur branché sur le port USB du décodeur (pour enregistrer)

A l'époque, j'avais déjà eu beaucoup de mal à trouver un branchement qui fonctionne.

Pour anticiper le "black-out" du mois d'avril 2016, nous avons acheté :

- 1 décodeur SEDEA double tuner réf. SNT-912 HD (avec 1 seule prise péritel et 1 port USB) >>>>> pour enregistrer une autre chaîne que celle que l'on regarde

Je ne comprends pas comment faire des branchements identiques aux précédents avec ce nouvel appareil.

J'ai parcouru la notice du décodeur, e net dans tous les sens, mais n'ai rien trouvé et en plus je suis complètement perdue !!!

J'ai aussi lu certains messages du forum ET regardé les différents schémas, mais sauf erreur, aucun ne concerne notre problème.

Vous devinez ma question :

- comment devons-nous faire maintenant pour conserver le magnéto et le lecteur DVD et les brancher sur ce nouveau décodeur ?

Voilà, vous savez tout !

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils qui me seront vraiment précieux, car là, je bloque ! :oops:

Merci d'avoir eu la patience de me lire, car c'était long j'en convient...

Je profite de mon message pour vous souhaiter de très belles fêtes de réveillon et vous dis à bientôt :D :D

Nicole
YOCHKAR
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2015 23:10

Re: Brancher plusieurs appareils... Comment faire ? Je bloqu

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2015 08:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.
YOCHKAR a écrit:- comment devons-nous faire maintenant pour conserver le magnéto et le lecteur DVD et les brancher sur ce nouveau décodeur ?


tv 1 peritel 2 adap magneto ET DVD.jpg
tv 1 peritel 2 adap magneto ET DVD.jpg (11.53 Kio) Vu 3301 fois


Attention Surtout pas de multiprises péritel non commutable vendu en entrée de gamme, c'est une source a probleme. Il faut une multiprise péritel a commutation ou a commutation automatique,
Les multiprise péritel commutation automatique comportent toujours une alimentation.

Multiprise péritel a commutation manuelle
Boulanger http://www.boulanger.com/ref/757920
Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/boitier_repartition_video/temium_commu_multip3.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Brancher plusieurs appareils... Comment faire ? Je bloqu

Messagepar YOCHKAR » 31 Déc 2015 18:37

bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
YOCHKAR a écrit:- comment devons-nous faire maintenant pour conserver le magnéto et le lecteur DVD et les brancher sur ce nouveau décodeur ?


tv 1 peritel 2 adap magneto ET DVD.jpg


Attention Surtout pas de multiprises péritel non commutable vendu en entrée de gamme, c'est une source a probleme. Il faut une multiprise péritel a commutation ou a commutation automatique,
Les multiprise péritel commutation automatique comportent toujours une alimentation.

Multiprise péritel a commutation manuelle
Boulanger http://www.boulanger.com/ref/757920
Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/boitier_repartition_video/temium_commu_multip3.html


Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse rapide et très claire !

Concernant la multiprise péritel, elle est à commutation automatique et a effectivement sa propre alimentation.

De très bonnes fêtes de réveillon à tous les membres du forum et encore merci à "bernard7715" pour ses conseils.

Ca y est le branchement est fait et cela fonctionne !!!

Par contre la réception est pas très bonne sur les 4 nouvelles chaînes (RMC découverte, 6Ter, etc...) ; l'image se bloque, il y a de la pixelisation (?) et il y a un décalage avec les paroles. C'est bizarre, car toutes les autres chaînes, qu'elles soient non HD ou HD sont nickel.

-oM -oM -oM -oM

Nicole
YOCHKAR
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2015 23:10