Brancher un decodeur TNT HD + 2 appareil

C'est la rubrique connectique !

Brancher un decodeur TNT HD + 2 appareil

Messagepar yves82 » 26 Jan 2016 15:05

Bonjour, je viens de m'acheter le décodeur tnt hd Thomson THT 504 simple tuner pour ma télé sony bravia pour avril prochain
ma question: est il possible de brancher la télé + un graveur recorder dvd non hd
-télé 2 péritel + 2 hdmi
-graveur 2 péritel + 1 hdmi
-décodeur 1 péritel + 1 hdmi
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne

Re: Brancher un decodeur TNT HD + 2 appareil

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2016 15:08

Faut essayer.
Anonymous
 

Re: Brancher un decodeur TNT HD + 2 appareil

Messagepar marceljack » 26 Jan 2016 22:14

Anonymous a écrit:Faut essayer.
Pour être un peu plus précis, il faut brancher le décodeur en HDMI à la TV pour bénéficier de la qualité HD sur le direct et en péritel (1 ou 2) au graveur qui ne peut enregistrer qu'en qualité SD.
Tu pourras enregistrer uniquement l'émission que tu regardes en sélectionnant l'entrée péritel adéquate sur ton graveur (en SD).
Tu pourras aussi l'enregistrer (en HD) sur un disque ou une clé USB.
Le graveur n'a donc guère d'intérêt pour enregistrer dans cette configuration.
La meilleure solution serait -à mon avis- un décodeur à double tuner qui te permettrait d'enregistrer n'importe quelle émission sur une clé ou un disque USB pendant que tu en regardes une autre sur la TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Brancher un decodeur TNT HD + 2 appareil

Messagepar bernard7715 » 26 Jan 2016 23:32

marceljack a écrit:Le graveur n'a donc guère d'intérêt pour enregistrer dans cette configuration.
+1 Tu aura ete de la qualité d'image sur tes enregistrement.

Comme le Thomson THT 504, comporte une prise USB le plus simple est de connecté une clé usb ou un disque dur sur cette prise. Les enregistrement sont HD. Par exemple un disque dur de 500gb permet d’enregistré environ 70 de films , une clé de 8gb 2 films.
Une heure de HD c'est environ 2gb en format ts. Le format ts est utilisé pour la transmission des chaines de la TNT, il est lisible sur un pc ou sur une tablette.

Image


Si tu préfères gardé ton graveur, voila les branchements qu'il te faudra faire.

2a.jpg
2a.jpg (8.11 Kio) Vu 3556 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Brancher un decodeur TNT HD + 2 appareil

Messagepar yves82 » 27 Jan 2016 12:53

Alors là, merci pour toutes ces info très précises, a la base je grave très peux j'ai demandé pour plus d'info, j'ai pris un décodeur simple tuner la télé ne va durer des lustres (8 ou 9 ans) du coup plus tard je le brancherais sur le graveur; quand a l'idée du port usb c'est pour ca que j'ai choisis le décodeur enregistreur .
Merci beaucoup
Yves
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne