brancher un disque dur d'enregistreur sur un pc

brancher un disque dur d'enregistreur sur un pc

Messagepar constantine67 » 05 Avr 2016 11:40

bonjour !

j'ai en ma possession 2 anciens disque dur hdd provenant d'ancien enregistreur tnt

j'aimerais savoir comment revisualiser le contenu de ces derniers sur pc portable ou tv ?

pour info j'ai acheté un lecteur de disque dur interne et cela n'a pas fonctionné car les encoches ne correspondaient pas..

merci d'avance :) .
constantine67
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2016 17:20

Re: brancher un disque dur d'enregistreur sur un pc

Messagepar Franck Morin » 05 Avr 2016 13:42

constantine67 a écrit:j'ai en ma possession 2 anciens disque dur hdd provenant d'ancien enregistreur tnt

quelle était la référence de cet enregistreur TNT ? il y a de fortes chances que le contenu du disque soit crypté...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: brancher un disque dur d'enregistreur sur un pc

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 13:47

Bonjour est bienvenue sur le forum

Je suppose que ce tu appelle " un lecteur de disque dur interne" que c'est un boitier ubs pour disque dur.
Dans les dique il y a 2 normes de connecteur Ide qui le plus ancien et qui n'est plus utilisé depuis 4 ou 5 ans et le Sata.
IDE est avec un grand connecteur avec de nombreux fils. Alors que le sata en comporte tres peu.

Pour cela on trouve dans le commerce des boitier usb pour disque sata
Et des boitiers usb ide/sata..

Boîtier qui permettront de lire les fichiers de enregistreur si il ne sont cryptés ou encore d'enregistrer a partir d'un adaptateur tnt.
Tous les adapteurs actuellement en vente comporte une prise ubs qui permettent d'enregistrer. Enregistrement que tu relire sur l'adaptateur, mais egalement sur un pc ou une tv avec prise usb. Car ils ne sont pas cryptés
Une exception l'adaptateur tnt Techwood RTHD 500 B, qui est le seul adaptateur a crypté les enregistrements.
Par exemple on trouve ces boitiers a Electrodepot ou Boulznger entre 10 et 20 €

Electrodepot http://www.electrodepot.fr/informatique/disque-dur/boitier-disque-dur.html

Boulanger http://m.boulanger.com/c/boitier-disque-dur-et-etui
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

cron