Bruit insolite !! (comme bruit "d'étincelles" ) dans la TV ?

Principes, types d'installations, matériels...

Bruit insolite !! (comme bruit "d'étincelles" ) dans la TV ?

Messagepar Alan » 06 Mai 2021 18:24

Bonsoir,

Depuis quelque temps (très récent) , une chose vraiment très très étrange ou plus précisément un BRUIT TRES ETRANGE se produit lorsque je regarde la TV !!!
[Configuration classique: (fil antenne (sortie Tv) et en entrée sur un enreg. numérique et en sortie vers la prise antenne murale)] .

Je regarde la Tv le soir (cela ne le fait pas tous les soirs) mais lorsque cela se produit, c'est vraiment étrange...!! on croirait comme des bruits d'étincelles (comme si 2 fils rentraient en contact :shock: :shock: .)
Rem: cela ne dure pas longtemps, (mais ça se répète plusieurs fois qqs secondes),
je n'ai pas essayé de brancher la tv directement sur la prise murale (sans passer donc par l'enreg si j'vais le même pb)
Evidement, j'"ai bien sur vérifié (tout est normal derrière la Tv) ;-))

Au début, je croyais que France télévisions faisait des effets de sons... :? (car j'ai remarqué une autre chose apparemment ça le ferait que sur les chaines du service publique, apparemment (2/3/5)
De plus, j'ai une petite tv dans ma chambre, (cette fois reliée en direct sur prise murale), et ça l'a déjà fait (mais moins souvent)!!!
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ce genre de bruit mais c'est vraiment désagréable...!!!!
Merci d'avance pour vos remarques.
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Bruit insolite !! (comme bruit "d'étincelles" ) dans la

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2021 21:52

Oui il y a un petit bruit comme une petit étincelle, il est present depuis plusieurs mois sur France2.
Il me semble que cela ce produit :roll: en fin ou au debut de chaque programme .

Chez moi le petit bruit n'est présent que sur la réception terrestre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Bruit insolite !! (comme bruit "d'étincelles" ) dans la

Messagepar Alan » 10 Mai 2021 20:04

Bsoir,

Ah! apparemment , je ne serais pas le seul... ;-)
Cela a recommencé hier soir pendant le film sur F2 (je crois vers 22h ,à chaque fois, ça ne dure pas très longtemps mais c'est vraiment très pénible !!! (on croit vraiment qu''il y a comme des étincelles !!???)
je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû ????
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08