Bug du forum le 30 octobre 2014

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Bug du forum le 30 octobre 2014

Messagepar JLJ » 30 Oct 2014 22:24

Bonjour,

Suite à un gros bug -sans doute de serveur-, tous les messages postés entre le 28 et le 30 octobre ont été supprimés.
En outre, certains utilisateurs ne pourront peut-être pas se reconnecter. Si c'est le cas, merci de me contacter à cette adresse mail : jljulien(AT.)free.fr
remplacer (AT.) par @
Vraiment navré pour ce désagrément.
Cordialement.

L'administrateur.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Re: Bug du forum le 30 octobre 2014

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2014 22:39

Une petite remarque: j'ai vu hier et peut-etre deja avant hier que c'etait tres penible de se connecter sur le forum (poster, suivre differents liens etc.). Je suppose c'etait deja un precuseur du probleme.

Apres le retour il y avait tout de suite un spammeur. Je me demande s'il n'y a pas une possibilite d'une attaque genre DOS relie a ca. Ca fait quand meme bizzare dans les toutes premieres minutes de retour du forum 11 messages de spam. Je crois il y n'y avais que 1-2 autres messages reguliers entre le retour et avant les spams. J'ai un peu mal a croire a une coincidence ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Bug du forum le 30 octobre 2014

Messagepar JLJ » 30 Oct 2014 22:42

On va essayer de comprendre ce qui s'est passé.
D'ores et déjà, une mesure a été prise : les nouveaux comptes utilisateurs créés devront être préalablement validés par l'administrateur.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Re: Bug du forum le 30 octobre 2014

Messagepar Cyril16 » 30 Oct 2014 23:07

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, le forum a planté en début d'après-midi, juste après 14h. J'allais poster dans les jeux de la terrasse parce que ça faisait longtemps que je n'y avais pas participé. Et en appuyant sur "envoyer", la page cherchait dans le vide... avant qu'une page "Error system" s'affiche.

J'avais déjà remarqué en début de semaine que le forum ramait pas mal. Par contre, je n'ai pas fait attention à la liste des connectés même si j'avais remarqué depuis quelques jours un nouveau "bot" que je n'avais encore jamais vu avant. Je ne me rappelle plus de son nom.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Bug du forum le 30 octobre 2014

Messagepar dj54 » 30 Oct 2014 23:53

ah je comprend mieux pourquoi certain messages ont disparue

oui moi aussi j avais du mal a me connecter semaine dernière
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: Bug du forum le 30 octobre 2014

Messagepar norbert » 31 Oct 2014 10:48

J'ai constaté aussi que la "connexion automatique" ne marchait pas, à chaque fois que je venais je devais me re-loguer.

Et hier à la place du forum il y avait une page d'erreur SQL quelque-chose-du-genre.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon