[Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar lobs » 28 Mai 2010 16:19

Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar cyberdom » 28 Mai 2010 17:05

En effet, j'ai lu ça tout à l'heure, merci pour l'info. Par contre, est-ce que cette diffusion sera disponible sur la TNT comme pour Canal+ avec la HD pour les programmes cryptés et la SD pour les plages en clair ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar kmf31 » 28 Mai 2010 19:46

Pour l'instant C+ Sport est diffuse en mpeg4 (mais en SD) aussi pendant les plages en claire. Donc les decos TNT capables de decoder ca sont probablement tous des decos TNT-HD et je pense ca ne rapporte rien de passer en SD dans ce cas et meme pour ceux avec un televiseur SD le deco TNT-HD sortira de toute facon un signal SD sur le peritel par un downscaling. Enfin, ca c'est un argument concernant l'utilite ou plutot la "non-utilite" de passer en SD-mpeg4 pendant les plages en claire et ce que C+ pense et fait rellement c'est peut-etre autre chose qu'on verra encore.

De passer en SD pendant les periodes en claires me semble seulement utile si ca passe a ce moment la aussi en mpeg2 (tout comme pour C+ la chaine principale) et donc compatible a tout deco TNT-SD-mpeg2 simple mais pour l'instant C+-Sport n'est pas en mpeg2 pendant les plages en claire et ca ne parait pas logique de le changer maintenant.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar cyberdom » 28 Mai 2010 21:29

En effet, Canal+ Sport est la seule chaîne de la TNT à avoir des plages en clair en MPEG4. Les plages en clair de Canal+, TPS Star et Paris Première sont en MPEG2. Ma question était surtout pour savoir si cette version HD de Canal+ Sport serait disponible sur la TNT ou s'il faudra attendre le prochain appel d'offres du CSA pour des chaînes HD sur la TNT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar Olivier94 » 30 Mai 2010 11:07

En lisant cette news, je me suis également demandé si ça concernait aussi la TNT. Quand Canal+ est passé de SD en HD sur la TNT il n'y a pas eu d'appel à candidatures, mais juste une communication du CSA indiquant que l'opérateur était autorisé à a substituer Canal+ HD à la diffusion SD préexistante.

Il y assez de ressources disponibles au sein du R3 pour un passage de Canal+ Sport de SD en HD ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar cyberdom » 30 Mai 2010 11:32

Olivier94 a écrit:Quand Canal+ est passé de SD en HD sur la TNT il n'y a pas eu d'appel à candidatures, mais juste une communication du CSA indiquant que l'opérateur était autorisé à a substituer Canal+ HD à la diffusion SD préexistante.

On en parlait un peu plus haut avec un lien vers un communiqué du CSA au sujet de la diffusion des programmes en HD sur Canal+.

Olivier94 a écrit:Il y assez de ressources disponibles au sein du R3 pour un passage de Canal+ Sport de SD en HD ?

Peut-être que Canal+ Sport va prendre la ressource disponible laissée par le départ de Canal J ? :roll:

J'ai vu dans le magazine des abonnés à Canal+ du mois de juin que tous les matchs de la Coupe du Monde diffusés sur Canal+ Sport seraient en HD. Ce n'est pas précisé si c'est uniquement pour le satellite, donc à mon avis, la HD devrait être aussi sur la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar davidsto » 01 Juin 2010 12:58

Il n'y aura pas de C+ Sport en HD sur la TNT maintenant car le CSA a lancé un appel à candidature pour reprendre les 2 canaux laissés libre par Canal J et AB1. C'est bien dommage d'ailleurs...
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2010 14:27

Canal+ Sport HD vient de faire son apparition sur le 12610 Mhz d'Astra à 19,2° Est.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar davidsto » 01 Juin 2010 19:36

cyberdom a écrit:Canal+ Sport HD vient de faire son apparition sur le 12610 Mhz d'Astra à 19,2° Est.


Et comme prévu, rien sur la TNT :(
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar alfredh » 14 Fév 2011 19:04

Bonsoir à tous,

Sans être averti par canal+ (mél, courrier) je viens de voir mon abonnement canal+ 3 étoiles DIMINUER de 23,49€ à 20,88€ (18 ans d'ancienneté).
Y a t-il quelqu'un dans le même cas que moi et pourquoi cette baisse?
alfredh