c'est le bazar!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

c'est le bazar!!

Messagepar caro » 13 Sep 2006 21:45

je ne comprends rien, hier tout marche pour la tnt, ce matin mosaique, cet apres-midi tout est ok, ce soir mosaique sur france television!!
Je ne captais pas la 5 et la 6 avant... donc je ne sais pas si l'antenne est bien pointée,
j'habite premesques à 7 km de lambersart
que faire merci
caro
 

Messagepar Cyril16 » 13 Sep 2006 23:43

Peut-être un problème ou une panne au niveau de l'émetteur.

Posez votre question dans ce topic pour voir : Emetteur Lille/Lambersart
Le lien : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=435 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: c'est le bazar!!

Messagepar marceljack » 14 Sep 2006 08:25

caro a écrit:je ne comprends rien, hier tout marche pour la tnt, ce matin mosaique, cet apres-midi tout est ok, ce soir mosaique sur france television!!
Je ne captais pas la 5 et la 6 avant... donc je ne sais pas si l'antenne est bien pointée, j'habite premesques à 7 km de lambersart
que faire merci
Ces symptômes sont caractéristiques d'une antenne insuffisante ou inadaptée: quand celà marche vous êtes "limite" et la moindre variation vous fait passer au dessous du seuil de réception (de petites variations sont tout à fait normales: il y en a toujours un peu en raison de changements de conditions atmosphériques, humidité, température etc).
L'antenne est elle vraiment tournée vers Lambersart et non Bouvigny et est-elle appropriée aux canaux utilisés ?
Si vous utilisez une antenne intérieure, chercher la position où les indicateurs de niveau et qualité sont les plus forts possibles pour tous les multiplex et repérer sa position afin de ne pas avoir à refaire le règlage en cas de déplacement accidentel.
Si vous ne trouvez pas de position satisfaisante pour tous les multiplex, il faudra avoir recours à une antenne extérieure adaptée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22814
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

amplI

Messagepar caro » 14 Sep 2006 21:03

Nous avons un ampli de 2 FOIS 15 DB pensez vous qu'en prenant un ampli plus puissant mon probleme sera résolu??
caro
 

Re: amplI

Messagepar marceljack » 14 Sep 2006 22:50

caro a écrit:Nous avons un ampli de 2 FOIS 15 DB pensez vous qu'en prenant un ampli plus puissant mon probleme sera résolu??
Non, un ampli ne remplace pas une antenne adaptée et pointée correctement.
Un ampli de distribution est destiné à compenser les pertes occasionnées par exemple par la distribution d'un signal sur plusieurs TV, mais il ne fonctionne correctement qu'avec un niveau relativement important à son entrée en raison d'un facteur de bruit assez élevé.
Si l'antenne n'est pas orientée sur l'émetteur TNT de Lambersart, la première chose à faire est de la réorienter.
Si elle n'a pas assez de gain pour certains canaux (bande passante inadaptée), la remplacer et si nécessaire la faire suivre d'un préampli monté aussi proche que possible de l'antenne, mais à 7 km de l'émetteur celà ne devrait pas être nécessaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22814
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2006 00:52

voir la différence entre ampli et PRE-ampli dans la faq du salon "maison individuelle"

rappelons aussi que Lambersat est un émetteur particulièrement
faible et difficile à recevoir et avec contraintes en raison de la frontière
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005