cable

cable

Messagepar isa » 06 Sep 2007 13:26

suite à un déménagement, ma tv équipée d'un décodeur tnt intégré ne me permet plus de recevoir les chaines de la tnt
la différence par rapport avec mon ancien logement est que désormais je reçois la tv par une prise cable et non plus une antenne classique
est ce de là que vient le problème?
merci de votre aide
isa
 

Re: cable

Messagepar Test » 06 Sep 2007 22:40

isa a écrit:suite à un déménagement, ma tv équipée d'un décodeur tnt intégré ne me permet plus de recevoir les chaines de la tnt
la différence par rapport avec mon ancien logement est que désormais je reçois la tv par une prise cable et non plus une antenne classique
est ce de là que vient le problème?
merci de votre aide

Bonsoir isa,
Oui, c'est de là que vient votre problème.
Les réseaux cablés n'émettent pas dans la même norme numérique que celle de la TNT.
Il faudra reconnecter votre télé à une antenne hertzienne classique si vous souhaitez pouvoir utiliser la fonction TNT du téléviseur, à condition d'être toujours dans une zone couverte par un émetteur TNT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar isa » 08 Sep 2007 10:28

est ce que cela signifie qu'une fois reconnectée à une antenne hertzienne je pourais faire un réglage pour recevoir par le cable ou bien que la connexion hertzienne est la seule manière pour moi de recevoir la tnt?
ca me parait fou qu'on ne puisse pas recevoir la tnt par le cable, y a pas un réglage à faire?
merci d'avance
isa
 

Messagepar service_antenne » 08 Sep 2007 12:38

Bonjour,
Si vous recevez les chaînes analogiques (une vingtaine) en étant abonnée au "service antenne" du câble,
vous avez droit à un décodeur numérique, sans abonnement supplémentaire, pour recevoir la TNT via le câble.

-vérifiez que vous êtes bien dans un logement avec "service antenne" (le prix est dans vos charges)
-allez réclamer ce décodeur spécifique dans l'agence Numericable, il vous en coutera un dépot d'une caution de 75 euros.

ps:le décodeur spécifique TNT permet de recevoir la TNT + qq autres chaînes + une trentaine d'étrangères + les radios numériques
service_antenne