Câbles coaxiaux RG

C'est la rubrique connectique !

Câbles coaxiaux RG

Messagepar Quantum Gravity » 20 Mar 2013 20:36

Le fabricant de diffuseur TV TNT neli technologies me recommande pour les branchements entre prise murale antenne et diffuseur TV, les câbles coaxiaux à double blindage spécifiques élaborés pour les applications vidéo 75 ? (RG59, RG11, RG216, RG6)
1 – Quelles sont les différences entre les câbles RG cités ?
2 - Les câbles type RG sont-ils réellement supérieurs aux câbles 75 ? type VATC ?
3 – Quel serait le type de câble qui assurerait la meilleure transmission du signal en intérieur sur une longueur de 10 m par exemple ?
Merci aux experts ès câbles de me faire profiter de leurs connaissances sur le sujet et de valider ou non les recommandations de neli technologies.
Cordialement
Quantum Gravity
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Mar 2013 00:11

Re: Câbles coaxiaux RG

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2013 21:44

Je ne suis pas expert mais j'ai cru comprendre si on utilise de cables VATC 17 qu'il faut acheter par metre et ou il faut monter soi meme les prises d'antenne (ou fiches F si on prefere ca) ca doit tres bien marcher.
Enfin, ca depend aussi des distances qu'on veut parcourir avec les cables coax.