14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar slyv14 » 21 Juil 2014 18:42

Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait un saut par ici mais juste une petite question : j'habite (toujours) Lisieux-centre et je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème de TV Normandie. On en est où pour les possibilités de réception (ni par satellite ou parabole, hein !) ?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 21 Juil 2014 19:19

slyv14 a écrit:Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait un saut par ici mais juste une petite question : j'habite (toujours) Lisieux-centre et je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème de TV Normandie. On en est où pour les possibilités de réception (ni par satellite ou parabole, hein !) ?

Aux dernières nouvelles le multiplex R1 de Lisieux diffuse, depuis le 10 avril 2014, la chaine locale d'Alençon : Normandie TV Orne, date à la quelle la chaine a commencé sa diffusion. Je ne pense pas qu'il y ait eu des modifications depuis.

En faisant une recherche de chaines, tu devrais trouver Normandie TV Orne sur le numéro 34, à la place donc du numéro 30 sur lequel se trouvait précédemment la chaine locale de Caen (Normandie TV Caen).

Cette situation n'est normalement pas définitive car l'émetteur de Lisieux n'est pas autorisé à diffuser la chaine locale d'Alençon, mais uniquement celle de Caen. Un jour il faudra que le diffuseur du R1 de Lisieux (ITAS TIM) trouve une solution technique pour diffuser de manière stable le multiplex R1 de Caen-Mont Pinçon et donc la chaine locale Normandie TV Caen.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 23 Juil 2014 22:55

Les programmes sur NORMANDIE TV ORNE et CAEN ou CHERBOURG sont les mêmes actuellement car un seul studio à HEROUVILLE SAINT CLAIR .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 23 Juil 2014 23:33

COTENTIN a écrit:Les programmes sur NORMANDIE TV ORNE et CAEN ou CHERBOURG sont les mêmes actuellement car un seul studio à HEROUVILLE SAINT CLAIR .

Oui, et sur ce point aussi les autorisations du CSA pour les chaines de Cherbourg et d'Alençon ne sont pas respectées, puisqu'elles prévoyaient un certain pourcentage de programmes spécifiques pour chacune des chaines et non une simple reprise de a chaine locale de Caen :
lL'éditeur consacre au minimum 50 % du volume total hebdomadaire du temps d'antenne à des émissions dont le sujet est ancré dans la réalité sociale, économique et culturelle des zones géographiques dans lesquelles le service est autorisé.
Pour Normandie TV et Normandie TV Cotentin, les émissions en première diffusion, dans ce volume de 50 %, représentent un volume de 16 heures 48 par semaine comprenant, pour Normandie TV Cotentin, un décrochage spécifique d'une durée hebdomadaire de 8 heures.
Pour Normandie TV Orne, ce volume de 50 % comporte un décrochage spécifique quotidien d'une heure, diffusé en deux séquences d'une demi-heure consacrées à des programmes d'information traitant uniquement de la zone d'Alençon et dont la première diffusion a lieu exclusivement dans cette zone. Ces séquences sont diffusées entre 7 heures et 8 heures ainsi qu'entre 19 heures et 20 heures.

Source : Décision n° 2013-172 du 15 janvier 2013
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 13 Aoû 2014 09:59

Bonjour,
Ce matin signal très faible ou inexistant sur les chaines du multiplex R2 de l'émetteur Caen-Nord - Hérouville : D8, FRANCE 4, BFM TV, I>TELE, D17 et GULLI.
La force et la qualité du signal varient de 0 % à 10%, l'écran affiche PAS DE SIGNAL la plupart du temps, à part une mage fugitive souvent réduite à quelques pixels de temps en temps.
Toutes les chaines des tous les autres multiplex sont OK.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 13 Aoû 2014 16:41

Le multiplex R2 refonctionne sur Caen-Nord, il a été rétabli entre 15h et 16 h30.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 16 Sep 2014 20:30

Ce soir, depuis au moins un quart d'heure, les multiplex R1, R2, R3, R4, R6 et R8 ne fonctionnent pas sur l'émetteur de Caen-Nord - Hérouville, à moins que ce soit un problème sur l’installation collective de mon immeuble, mais je ne crois pas puisque le R5 (TF1 HD, FRANCE2 HD et M6 HD) et le R7 (HD, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21) fonctionnent normalement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 16 Sep 2014 20:35

Emmebel a écrit:Ce soir, depuis au moins un quart d'heure, les multiplex R1, R2, R3, R4, R6 et R8 ne fonctionnent pas sur l'émetteur de Caen-Nord - Hérouville, à moins que ce soit un problème sur l’installation collective de mon immeuble, mais je ne crois pas puisque le R5 (TF1 HD, FRANCE2 HD et M6 HD) et le R7 (HD, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21) fonctionnent normalement.

Bon, ça n'aura pas duré trop longtemps, à 20h30 tous les multiplex refonctionnent sur l'émetteur de Caen-Nord - Hérouville.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar GuurB » 25 Sep 2014 17:52

Bonjour,

Je réside à Athis de l'Orne (61430), et je n'ai toujours pas accès au R2. Alors que les autres je capte très bien entre 90-100 %.

Il parait que je reçois de l'émetteur de Caen.

J'ai plusieurs fois essayer de chercher les chaines sur la fréquence 642 MHz, mais sans succès. Pourriez vous m'éclairer sur ce problème ?

Cdt.
GuurB
 
Messages: 1
Inscription: 25 Sep 2014 17:44

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 25 Sep 2014 18:06

GuurB a écrit:Bonjour,

Je réside à Athis de l'Orne (61430), et je n'ai toujours pas accès au R2. Alors que les autres je capte très bien entre 90-100 %.

Il parait que je reçois de l'émetteur de Caen.

J'ai plusieurs fois essayer de chercher les chaines sur la fréquence 642 MHz, mais sans succès. Pourriez vous m'éclairer sur ce problème ?

Cdt.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Effectivement à Athis tu reçois l'émetteur de Caen-Montpinçon, et comme il n'est pas très loin (à peine 20 kilomètres à vol d'oiseau) tu devrais le recevoir plutôt très très bien.
Le multiplex R2 étant émis avec une puissance plus faible que les autres ça explique sans doute que tu ne le reçois pas alors que tu reçois les autres.

Par contre c'est complétement anormal que tu ne le reçoive pas, il y a très certainement un gros problème dans ton installation.

Décris nous comment est faite ton installation : antenne, nombre de prises d'antenne dans la maison, présence ou non d'un ampli, présence ou non d'un répartiteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie