14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 11 Déc 2014 13:37

Plusieurs chaînes absentes à Lisieux en TNT :
http://www.caen.maville.com/actu/actude ... 5_actu.Htm
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2014 13:40

Sur Lisieux, le multiplex R1 (jusque là diffusé par ITAS TIM) devrait être effectivement diffusé depuis le pylône historique TDF de Saint Désir, qui en réalité se trouve chemin de la Cavée sur la commune de Lisieux.
Je pense que c'est cette opération qui a posé problème hier après-midi, mais on peut penser que c'est effectif aujourd'hui.

Mais les changements de diffuseurs ne sont pas terminés sur Lisieux, puisque les multiplex R4 et R6 jusque là diffusés par TOWERCAST vont passer sur le pylône d'ITAS TIM.

Opération à tiroir donc, on aura à terme 3 pylônes pour la diffusion de la TNT sur Lisieux, au lieu de 2 actuellement :
- R1 sur le pylône TDF du chemin de la Cavée.
- R2, R3 et R7 sur le pylône TOWERCAST du Refuge.
- R4, R5, R6 et R8 sur le pylône ITAS TIM de Révolu.

Toutes ces informations sont issues de la base de donnée du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2014 17:22

Toujours d'après la base de donnée du CSA, d'autres modifications seraient prévues sur des émetteurs du Calvados :
- sur Caen-Montpinçon : augmentation de puissance (PAR max) du multiplex R6, passage de 89 à 100 kW.
- sur Honfleur : modification de la hauteur d'antenne (passage de 28 à 24 m) des multiplex R4 et R6, correspondant certainement à un changement de diffuseur (TOWERCAST au lieu de TDF).
- sur Livarot : changement de pylône et donc de diffuseur du multiplex R4, le nouveau pylône devrait se trouver sur la route d'Orbec non lon de celui de TOWERCAST.
- sur Orbec : augmentation de puissance (PAR max) du multiplex R6, qui passerait de 2 à 4 W.
- sur Pont-L'Évèque : augmentation de puissance du multiplex R6, passage de 30 à 33 W avec changement de hauteur d'antenne (passage de 35 à 38 m).
- sur Saint-Martin-de-Bienfaite : changement de pylône et donc de diffuseur du multiplex R4, le nouveau pylône devrait se trouver non lon de celui de TDF.
- sur Thury-Harcourt : augmentation de puissance (PAR max) du multiplex R6, qui passerait de 1,6 à 2,1 W.

Ces modifications ne sont que des prévisions, présentes actuellement dans la base de donnée du CSA, elles ne sont donc pas certaines.
En tout état de cause, tant qu'elles ne sont pas officiellement annoncées par le CSA, il est Impossible de dire à quel moment elles pourraient être effectives.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 13 Déc 2014 22:47

Incident LISIEUX : AGGLOMERATION avec plusieurs chaînes en panne depuis le 11 décembre :
http://www.recevoirlatnt.fr/ou/actualit ... IylkEI5DIU
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar tekitoi » 14 Déc 2014 20:51

je confirme.

putain ils commencent vraiment à faire chier. Plus de tf1, rmc decouverte, la 23, les chaine sd

Ca va durer longtemps leurs conneries la ?? si ils sont pas foutus de nous diffuser les chaines correctement, qu'ils nous rendent notre redevance pour qu'on puisse aller vers des solutions alternatives.

Ya un numéro à appeler ?? jsuis au taquer la !!
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar dpatcat » 14 Déc 2014 21:34

:Couc:

Harcèle les ...
Tél : 01.41.12.27.00, c'est le numéro d'Itas Tim, le responsable du bazar...
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar slyv14 » 15 Déc 2014 14:18

Je n'ai pas vérifié pour la N°23 mais en tous cas, j'ai des problèmes de réception de France 2 en HD depuis plusieurs jours. Heureusement que j'ai toujours un adaptateur (non HD) qui me permet de réaliser des enr. avec un mon enregistreur DVD de salon non TNT et que j'allume donc également pour regarder tranquille les chaînes qui merdoient.
C'est vrai que ça nous pousse à devenir grossiers et très irritables ces anomalies de réception, voire pertes de signal carrément ; depuis des années que ça dure sur Lisieux maintenant !
Et oui, il y a en a encore par ici qui vont nous dire de changer d'antenne ! Abstenez-vous, donc ! (En plus, moi, je suis que locataire qui subit...)
Dernière édition par slyv14 le 15 Déc 2014 21:12, édité 2 fois.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Tiv14 » 15 Déc 2014 19:43

Toujours pas de hd il en faut du temps pour remédier aux problèmes et avoir enfin une tnt cline et sans problème !! /\/\
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 15 Déc 2014 21:43

Des problèmes de réception de la TNT depuis la semaine dernière à Lisieux :
http://www.ouest-france.fr/lisieux-enco ... ir-3051141
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2014 14:12

Un communiqué du Service des téléspectateurs-auditeurs de TDF, publié par le journal le Tarn libre, annonce le changement de diffuseur du multiplex R1 sur Lisieux pour demain jeudi 18 décembre.

Le changement de pylône du R1 entre ITAS TIM et TDF ne serait donc pas encore effectif, et le R1 serait donc toujours diffusé par ITAS TIM ??

En tout cas pour le moment aucune date n'a été officiellement annoncée par le CSA, aussi bien pour le multiplex R1 (entre ITAS TIM et TDF), que pour les multiplex R4 et R6 (entre TOWERCAST et ITAS TIM).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie