CANAL + à la demande

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

CANAL + à la demande

Messagepar wise901 » 15 Juin 2008 13:46

Destiné à l'ensemble des abonnés de Canal+ Le Bouquet (qui compte six chaînes sur l'offre satellite, Canal+, Canal+ Cinéma, canal+ Sport, Canal+ Décalé, Canal+ Hi-tech et Canal+ Family), cette offre nouvelle est incluse dans le prix de l'abonnement, lequel augmente de 1,10 euros par mois, comme l'annonce Thierry Chamouton, dans une lettre circulaire aux abonnés, en periode de renouvellement : " Afin de continuer à vous faire beneficier de nos innovations, votre abonnement augmentera de 1,10 euros".
Canal+ à la demande "offre la possibilité de s'affranchir de la programmation antenne et de visionner les programmes quand on le souhaite". Disponibles après la première diffusion et, en général, jusqu'à un mois après cette première diffusion, ce nouveau service met à la disposition des abonnés des émissions de flux, comme "Le grand journal", mais également des films et des séries américaines ou françaises, des programmes d'animation, des documentaires et du sport. L'abonné pourra accéder au service, disponible dans un premier temps uniquement sur PC, (avant de devenir accessible sur le téléviseur par ADSL, câble et satellite) en se rendant sur le site internet www.canalplus.fr.

Image

J'utilise ce service depuis son lancement , ça m'a permis de voir des series , documentaires ou émissions , que d'habitude je n'ai pas le temps de suivre . j'enregistre tous les episodes et les regardent pendant mes déplacements , sur mon PC portable . Pour le moment , c'est une selection de programmes . A en croire je ne sais plus quel responsable de la chaine , l'offre des programmes disponibles ne cessera de s'etoffer pour comprendre à terme quasiment l'ensemble des programmes y compris via la TV . Je trouve seulement dommage que les téléchargements aient une durée limitée parfois bien trop courte ( pas le temps de les voir qu'ils s'effacent automatiquement ) et qu'on ne puisse pas lire les fichiers autrement que par windows media ( le seul à pouvoir protéger le fichier ) . Par contre , téléchargements super rapides !

Bien qu'il y ai quelques bémols , ce service apporte un réel plus à l'abonnement canal le bouquet , surtout quand on se déplace beaucoup comme moi .....:)

Image
wise901
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 20 Mai 2008 21:45

Re: CANAL + à la demande

Messagepar miky01 » 15 Juin 2008 15:25

wise901 a écrit:Afin de continuer à vous faire beneficier de nos innovations, votre abonnement augmentera de 1,10 euros".


Si ils veulent continuer a nous faire bénéficier des inovations, la première chose a faire serait d'arreter de pourrire la vie des abonnés en carte seule, qui ont droit a toutes les inovations technologiques gratuitement sur du matériel libre, et évidament facturées sur le matos de location...

La possibilité d'avoir Canal en streaming est une bonne chose, mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi sur leur mediasat il est impossible de récupèrer un enregistrement sur son PC (et l'utilisation de l'USB est facturée...) , alors que je le fais depuis 6ans gratuitement avec mon Humax, ou mon Nokia qui enregistre en MPEG2 clair...

Pour infos, un déco comme le Eycos permet d'enregistrer 5 chaines simultanément, regarder une chaine dans un pièce et regarder une autre dans une autre pièce, transfèrer sur son PC, etc...
Et tout ca sans payer les 40€ suplémantaire que ca te couterais evec leur solution "locative", et meme pas équivalente.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar wise901 » 15 Juin 2008 15:49

Ouai c'est le hic ....tout est protégé . Ce canal + à la demande est avant tout un argument comercial de plus pour tenter d'éventuels nouveaux abonnés . Ils veulent avant tout limiter le piratage .
wise901
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 20 Mai 2008 21:45

Re: CANAL + à la demande

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2008 18:49

wise901 a écrit:cette offre nouvelle est incluse dans le prix de l'abonnement, lequel augmente de 1,10 euros par mois,

Bonjour
J'ai du mal a comprendre la connection ADSL il faut bien la payer en plus et
les non eligibles qui ont un Mac voient aussi une augmentation de leur abbo.

On peut choisir le PC ou faut le louer aussi ?
Anonymous
 

Messagepar wise901 » 15 Juin 2008 19:51

Apparemment , cettre offre sera bientôt disponible directement sur la TV , mais je ne sais pas si ça sera seulement réservé aux abonnés de canal via ADSL , ou si on aura aussi possibilité de ce service via le sat ou même la TNT ?
wise901
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 20 Mai 2008 21:45

Messagepar wise901 » 24 Juin 2008 23:02

Dommage , on ne peut pas accéder à C+ à la demande depuis l'étranger . C'est apparemment le cas pour tout ce qui est diffusion vidéo via le net ( M6 replay , France2 live ....etc ) . Il faut donc télécharger avant ses déplacements :)
wise901
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 20 Mai 2008 21:45

Messagepar wise901 » 27 Juin 2008 07:25

Apparemment , tout téléchargement interrompu est perdu : impossible de finaliser un téléchargement interrompu ou de le relancer . C'est peu être propre à toute la VOD ?

Autre inconvénient : Tout ce qui est sport n'est disponible que pendant 1 , 2 voir 3 jours maxi , que ça soit en téléchargement comme en lecture une fois téléchargé . Dommage ! ça ne laisse pas le temps d'en profiter . Surement une question de droits ...

Sinon , la liste de films n'évolue pas beaucoup ....

Enfin bref , c'est pas mal comme système , mais encore un peu décevant pour le moment sur certains points . Espérons qu'ils tiennent leur promesse de mettre au final toute la programmation de canal ( cinéma , séries , émissions , sport ... ) en disponibilité au téléchargement .
wise901
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 20 Mai 2008 21:45

Messagepar wise901 » 08 Juil 2008 09:23

Le contenu s'étoffe peu à peu . Même si ça reste assez restreint en choix de films . Il commence à y avoir pas mal de serie et de sport , notamment , toutes les journées de Wimbledon et aussi du golf ( open de France ) . Enfin , en tout cas , ai pas le temps de voir tout ce qui m'intéresse à cause de la limitation sur le visionnage ( DRM ) .
wise901
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 20 Mai 2008 21:45

Messagepar DOBERMAN » 08 Juil 2008 10:34

et le canal "canal + à la demande" est arrivé sur astra, en 216 (numerotation canalsat) ,donc on peut esperer que dans pas longtemps ,la prise reseau serve à s'y connecter sans avoir forcement un pc d'allumé (pour ceux sur le sat).
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar DOBERMAN » 12 Juil 2008 10:14

ACCORD CANAL+/CINEMA FRANCAIS SUR LA CATCH UP TV

"Grâce à cet accord, l'abonné de CANAL+ pourra visionner le film de son choix sur le service « CANAL+ à la demande » dans la limite de 3 visionnages pendant la période de diffusion du film sur la chaîne."


http://media.canal-plus.com/file/23/5/113235.pdf
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30