canal+ en clair

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

canal+ en clair

Messagepar cyril1974 » 22 Juin 2009 21:03

bonjour,j ai un decodeur tnt et je recois sans problemes les chaines gratuites. il n y en a qu une qui me pose un souci , c est canal + . j ai une image parfaite mais absolument pas de son. en me mettant sur l antenne de mon immeuble ,y a pas de soucis,j ai le son et l image.

quelqu un connait il ce problem et comment le resoudre ? merci
cyril1974

Re: canal+ en clair

Messagepar kmf31 » 22 Juin 2009 21:15

Sur Canal+ il y a (comme sur TF1 et NRJ12) de pistes audio ac3 (Dolby Digital, 5.1 ou 2.0) et pas seulement en mp2 stereo. Selon config du decodeur et la facon de branchement (par exemple analogique en peritel vers un televiseur) ca fait muet si c'est regle sur une piste ac3. Seules les pistes mp2 passent correctement sur l'audio du peritel. Pour l'ac3 il faut utiliser un ampli homecinema avec un cable optique ou coax (spdif).

Essaie de changer de langue de VF ac3 vers VF Stereo (ou mp2) dans les reglages du decodeur TNT.

Regarde aussi sur NRJ12 ou TF1 ce que ca fait si tu selectionne ac3 la dessus. Ca devrait aussi faire muet.

Si tu n'as pas d'ampli Home cinema pour profiter de l'ac3 tu pourras desactiver la sortie spdif sur ton decodeur TNT et ainsi il ne devrait plus proposer les pistes ac3 (au moins pas comme celles par defaut).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre