Canal + et Numéricable

Canal + et Numéricable

Messagepar headworms » 14 Déc 2010 15:33

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum, je pose ma petite question qui va bien et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. :)

Je possède une TV samsung 46LEC750 qui a un double tuner TNT et cable et qui est Canal Ready.

Je souhaitais changer de mode de réception Canal + passant de mon FAI Free à la TNT avec l'offre TNT3*.

Le problème est que mon immeuble est raccordé Numericable mais semble t'il sans filtre (je reçois bien RTL 9, Eurosport, AB1... et les chaines Canal+ le bouquet en cryptées et/ou en clair en fct des programmes... mais toutes les chaines cablées sont bien detectées...)

J'ai en ce moment en PCMIA la carte Canal+ TNT3* mais elle ne fonctionne bien évidement pas en TNT puisque présence de Numéricable qui ne laisse pas passer en TNT le R3... je viens de comprendre depuis peu l'incompatiblité... :|

Par contre, je souhaiterais passer par mon décodeur TV Interne cable pour recevoir les chaines cryptées Canal + via le cable Numéricable (que je capte bien, mais en crypté bien sur...) et ne pas utiliser pour autant de décodeur Numéricable puisque semble t'il je n'ai pas de filtre...

Question donc:

- Puis-je conserver ma carte Canal+ pour décoder mes chaines cablées dont j'aurais les droits en appelant Canal+ et en leur demandant de passer en cablé ou suis-je obligé de passer par un décodeur Numéricable et changer de carte pour une carte spéciale cable?

Merci d'avance pour vos réponse d'experts... :mrgreen:

PS: Je sais que je peux passer en analogique via une antenne intérieure mais c'est tellement mieux en tout en 1... :lol:
PS2: Je suis sur Saint Quentin en Yvelines (78)
headworms
 
Messages: 1
Inscription: 14 Déc 2010 15:14

Re: Canal + et Numéricable

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2010 15:42

Simplement pour clarifier, meme si Numericable fournit un signal DVB-T compatible a la TNT ca se limite a des chaines gratuites. Donc meme si ton televiseur a probablement acces au chaines gratuites de la TNT (par le DVB-T) a travers le cable tu ne pourras pas prendre Canal+ par la TNT sauf si tu utilises une vraie antenne (interieure ou rateau) et pas la prise du cable.

Bien sur il y a aussi l'offre Canal+ par numericable en DVB-C et avec leur decodeur. Par contre je ne peux pas te dire avec certitude si cette offre est compatible avec ton televiseur qui aurait aussi un tuner DVB-C et un slot pour la carte de decryptage et aussi si Numericable fournit un abonnement C+ avec carte seul.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12