carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar benouz » 09 Fév 2013 19:19

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un plasma panasonic vt50 qui dispose d'un décodeur satellite.
Ayant une réception pourri en hertzien, je pense investir dans une parabole, y a t'il de meilleur antenne que d'autre ??
Et est ce qu'il faut une carte dans la télé ou est ce que pour les chaine de la TNT le décodeur seul fonctionne ??
benouz
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2013 19:07

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar julien74 » 09 Fév 2013 20:01

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Il me semble que la carte Fransat qui va dans la TV ne marche que sur certains modèles d'écran plat de marque Samsung seulement. :cry:
Tu es sur quelle commune?
Tu reçois quand même certaines chaînes en TNT Terrestre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar miky01 » 09 Fév 2013 20:11

Tu as fait un bon choix en chisissant un Plasma Panasonic, c'est vraiment des excellents TV.

Pour le Sat, tu sera obligé d'avoir un module CI+ et une carte d'acces comme chez nous la TNT sur le sat est cryptée, ca existe pas chez TNTsat, par contre chez Fransat c'est possible.

Comme l'a dis Julien, les modules Fransat sont officiellement certifiés sur les Samsung, mais c'est un CI+ et ce module fonctionne dans 99% des TV et décos compatibles CI+, c'est des accords plus commercial que technique.

Je peux pas te certifier que ca fonctionnera sur ce modèle, j'ai testé un module Fransat sur mon plasma Panasonic et ca fonctionne tres bien.

http://www.fransat.fr/actualites/accede ... eur-?id=32

Pour l'antenne, si tu veux de la tres bonne qualité, tu as Visiosat en fibre de verre, un modele 70-80 cm convient bien.
C'est un peu plus cher que les modèles bas de gamme en tole mole, mais bien plus efficace et durable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar julien74 » 09 Fév 2013 20:37

Bonsoir et merci Miky pour ton info , je ne savais pas :wink:

Pardon benouz de t'avoir dit une grosse bêtise :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar Franck Morin » 10 Fév 2013 10:44

benouz a écrit:Ayant une réception pourri en hertzien, je pense investir dans une parabole, y a t'il de meilleur antenne que d'autre ??
Et est ce qu'il faut une carte dans la télé ou est ce que pour les chaine de la TNT le décodeur seul fonctionne ??

je réponds tout de même aux questions:
pour les paraboles, elles se vallent toutes plus ou moins. selon l'endroit où tu te trouves, dégagé ou non, une taille plus élevée sera nécessaire. en général 60cm suffit. C'est surtout le pointage qui fait la différence.

pour ce qui est du décodeur SAT de ton téléviseur, hélas comme tu l'as compris, il faut bien une carte pour pouvoir capter les chaines de la TNT, sauf 2 ou 3 qui sont en clair (BFM TV, LCP, Arte, BFM business, Canal+ en clair, TV8 Mont-Blanc...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17269
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar benouz » 10 Fév 2013 10:52

Merci pour vos réponse,

je me suis un peu renseigné et apparemment la carte fransat fonctionne sur mon panasonic. c'est quand même dommage de payer aussi cher pour regarder la TNT, une bonne antenne sat tourne autour de 80 euros et la carte fransat en tirant les prix sur le net c'est 100 euros. gros budget pour des chaines gratuite, est ce que il y a moyen de capter d'autre chaines que celle de la TNT, comme sur les box free, bouygues ....
benouz
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2013 19:07

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar miky01 » 10 Fév 2013 11:21

Oui bien sur, tu as pas mal de chaines sur le sat, malheureusement en Francais c'est presque tout crypté, par contre tu auras une quantité de chaines étrangères en clair, p.ex des chaines musicales qui sont en clair en Anglais et cryptées en Francais...

Si tu pointe ton antenne sur AB3, c'est effectivement assez limité, mais ton TV gère un switch Diseqc, si d'autres chaines t'intéresse sur d'autres sat, tu peux installer une antenne "multi-focus" ou plusieurs antenne.

Et regarde quand meme si tu peux avoir correctement la TNT en terrestre, et utiliser le tuner DVB-S2 pour les autres chaines additionelles qui t'intéressent, ca t'économise un module PCMCIA et une carte d'acces...

Tu peux regarder ici pour voir ce qui est dispo, bonnes sources d'infos:
http://fr.kingofsat.net/
http://www.lyngsat.com/

@Julien, tu as tout a fait raison de rapeller que les modules Fransat sont officiellement certifiés avec Samsung, mais bon c'est du au fait que la norme CI+ est toute jeune et pas complètement finalisée, et aux accords commerciaux passées entre Neotion et Samsung, ca veux juste dire que pour un pbs d'incompatibilité, Fransat répondra qu'ils ne suportent pas ce modèle de déco ou TV, pas que ca fonctionne pas.

D'ailleur ces modules sont largement utilisés dans les installations collective sat, comme Canal ne propose rien d'équivalent.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar julien74 » 10 Fév 2013 18:56

@ benouz:
Tu es sur quelle commune?
Tu reçois quand même certaines chaînes en TNT Terrestre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2013 19:17

benouz a écrit:Ayant une réception pourri en hertzie
Tu te trouve ou en seine et marne pour avoir une reception pourri avec une antenne rateau.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: carte ou pas carte avec un décodeur sat intégré

Messagepar benouz » 10 Fév 2013 20:36

Je suis à Lésigny, je pense que mon antenne est fatigué. ça fait un peu plus d'un an que j'habite ici. dès qu'il pleut je n'est plus toute les chaine correctement.
benouz
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2013 19:07