J'ai testé le ST5 qui est équivalant au ST3 mais avec une prise HDMI en plus, avant j'avais le ST4 du coup je peux te donner mon avis et les différences entre les 2 appareils.
Alors concernant la récéption j'ai pas trop vu de différence avec le st4, Sinon concernant l'appareil en lui même il est en dessus du st4 à tous les niveaux :
- le boitier est en aluminium, ne chauffe pas, bien ventillé. et est plus petit et prend moins de place - l'alimentation des supports usb est trés bien gérée, quand on éteind le décodeur, le disque dur s'éteind aussi, pas comme le st4 ou il conituait de tourner. - la reconaissance des supports usb est rapide et le support usb est fonctionnel rapidement, pas comme le st4 qui etait beaucoup plus long - les menus sont plus jolis et mieux fait avec une un menu spécial pour gérer et formater le disque dur - indication du temps restant sur le media usb pour l'enregistrement - la télécommande est plus sensible moins directionnelle que sur le st4 ou il fallait bien viser - pendant l'enregistrement il corrige les erreurs d'enregistrement lors de problemes de reception - sinon on retrouve la fameuse fonction GOTO qui est bien pratique pour naviguer rapidement dans un enregistrement et qui manque terriblement chez les autres marques.
Sinon un seul bémol pour l'instant sur cet appareil, le timer est bugué en mode veille, quand on programme un enregistrement, l'enregistrement ne s'arrete pas, seul solution quand on programme un timer s'est de laisser allumer le déco si on veux qu il arrete l enregistrement à la fin du timer. Mais le souci sera résolu trés rapidement par la prochaine mise a jour du déco, CGV travaille actuellement sur cette mise a jour pour régler ce problème.
A part ce petit souci de jeunesse ce déco est trés bien,
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Bonjour, oui sans soucis en principe, l'extention d'enregistrement est le mpeg2 et les 2 appareils savent le lire sans problème
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
l'inconvénient de l'optex 8841 c'est qu'il enregistre au format TS et coupe les fichiers d'enregistrement tous les 1GO, le cgv lui enregistre au format MPEG2 et coupe les fichiers d'enregistrement tous les 4GO ce qui est plus facile si tu compte fusionner tes fichiers pour faire du montage vidéo.
Par contre je sais pas si le cgv sait lire le format TS, je fait un test d'enregistrement sur mon pc et je te dis si le cgv sait le lire.
Par contre en ce moment chez optex ils ont le 708840 qui est l'équivalant au cgv et qui est en promo actuellement a 29€ chez Mr. B.... , le plus du 708840 c'est qu il a un bel afficheur bleu en façade.
Voilà si cela peut t'aider dans ton choix.
J'ai fait un test ce soir et je confirme que le cgv ne sait pas lire les fichiers au format TS, meme en renommant les fichiers en mpeg ou mpg. Donc si tu veux lire tes enregistrements sur 2 appareils différents il faut mieux prendre soit le cgv st3 ou alors l'optex 708840.
Sinon autre solution pour lire les entregistrements de l'optex 8841 sur un cgv c'est de convertir le fichier ts en mpeg avec un logiciel sur ton pc.