[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar marceljack » 22 Juil 2015 08:35

Steamboy a écrit:Salut,
Oui c'est ça 1GO pour les chaines SD et 2GO pour les chaines HD.
Bjr,
Cet encombrement correspond à un débit d'un peu plus de 8Mb/s pour les chaînes HD (3 chaînes par mux de 24,88Mb/s) et de 4 Mb/s pour les chaînes SD (6 chaînes par mux).
Tous les enregistreurs TNT sur clé USB enregistrent le flux transport "tel quel" et ne modifient ni le débit individuel de la chaîne, ni sa qualité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2015 09:45

Il faut souligner que la réduction de taille des enregistrements est un des rares avantages pour l'usager du passage au MPEG4.
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar marceljack » 22 Juil 2015 13:33

Anonymous a écrit:Il faut souligner que la réduction de taille des enregistrements est un des rares avantages pour l'usager du passage au MPEG4.
Mais cela vaut uniquement pour les chaînes qui resteront en SD. A terme il ne devrait pas en rester beaucoup :!:
Et l'inconvénient principal est qu'on ne pourra plus les graver sur un DVD lisible sur n'importe quel lecteur sans conversion.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar davmaxtor » 24 Juil 2015 19:47

Salut,

Merci pour ces précisions.

Encore une question me turlupine:

Impossible d'utiliser une clé usb 2.0 pour le meliconi. La clé est trop lente.

Du coup, je fais avec une clé 32 Go usb 3.0. Avec cette clé, il me dit seulement au début que le média est trop lent, ça fait un freeze et puis ça passe. L'enregistrement est bon.

C'est une question de débit alors j'imagine que le même problème persistera avec le cgv.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 05 Juin 2015 23:05

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar kmf31 » 24 Juil 2015 20:33

Le probleme de vitesse (en particulier la vitesse d'ecriture) avec certaines cles USB n'est pas le standard entre USB2 et USB3. Si on prend un disque dur USB2 (et pas USB3) alors la vitesse ecriture est toujours 20 Mo/s (contre 50-100 Mo/s en USB3) mais meme 20 Mb/s cela sont plus que largement suffisants pour enregistrer la TNT-HD (7-15 Mb/s pour une chaine => ~1-2 Mo/s), meme toutes les chaines d'un multiplexe simulanement (22 Mb/s => ~ 3 Mo/s) si l'enregistreur sait faire ca au niveau soft (comme la Freebox par exemple).

Par contre avec les cles USB (peu cheres) et la memoire flash la vitesse d'ecriture n'a rien a voir avec la vitesse d'un disque dur et il y a des modeles crados ou ca ne depasse meme pas 1 Mo/s (et ca peu importe USB2 ou USB3) et donc inutilisable pour la TNT-HD et meme pour les chaines SD ca peut etre limite a cause du variable bitrate de la TNT.

Donc si on veut enregistrer sur une cle USB il faut acheter un "bon" modele avec une vitesse d'ecriture convenable (disons 2-3 Mo/s minimum) mais malheureusement ce n'est pas facile a savoir d'avance. Enfin le prix peut etre un indicateur ... Je crois il y a des softs pour tester la vitesse reelle d'une cle USB avec un PC.

Sinon pour etre a l'abri de ce probleme il faut plutot prendre un disque USB. Ici autre probleme avec les disques USB 2.5": selon l'enregistreur il n'y a pas assez de puissance sur le port USB pour alimenter le disque (je ne sais pas pour le CGV Etimo 1T, regarder le debut du sujet ...). Sinon prendre un grand disque USB 3.5" avec alimentation externe. C'est moins commode mais le plus fiable et surtout le moins cher en rapport prix/capacite (mieux que les disques USB 2.5" et les cles USB). Je crois pour moins que 100 Euros on a facilement 2 To.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar cyberdom » 24 Juil 2015 22:10

De mon côté, j'utilise une clé USB SanDisk Extreme de 32 Go pour les enregistrements de mon CGV Etimo 1T. Pour l'instant, ça fonctionne correctement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 24 Juil 2015 22:37

Bonjour,

kmf31 a écrit:Sinon pour etre a l'abri de ce probleme il faut plutot prendre un disque USB. Ici autre probleme avec les disques USB 2.5": selon l'enregistreur il n'y a pas assez de puissance sur le port USB pour alimenter le disque (je ne sais pas pour le CGV Etimo 1T, regarder le debut du sujet ...).


Le CGV alimente sans problèmes les HDD auto alimentés, il peut fournir jusqu'à 900 mA, pour ma part j'utilise avec l'Etimo 1T les HDD suivants depuis 2 ans pour certains :

> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO

Pour ma part j'avais testé avec une clef usb SanDisk Cruzer USB3 32Go, ça fonctionnait bien mais je l'ai peu utilisée donc je ne sais pas si sur le long terme c'est fiable car je préfère les HDD auto alimentés, ça dure plus longtemps dans le temps et c'est plus économique comme je le marque régulièrement sur le forum :

Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 25 Juil 2015 18:19

Salut,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, sans doute depuis la dernière M/J.

Je lis une vidéo sur la clé USB, je l'arrête (complètement, ou pause) au milieu, puis reviens à la TNT avant d'éteindre l'Etimo 1T.

Au moment de relancer la même vidéo, j'avais l'habitude d'avoir un message très pratique qui me proposait de reprendre là où je m'étais arrêté, je ne l'ai plus :?

Du coup, j'appuie sur la touche info pour visualiser le temps écoulé pour le noter avant d'arrêter. Au retour sur la vidéo, je fais défiler le curseur au jugé, car le temps n'apparaît pas, moins cool...

Suis-je le seul ?
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2015 19:29

Salut Jean-Luc,

Désolé pour cette réponse tardive mais en ce moment je suis pas mal occupé.

Malheureusement je ne lis pas de vidéos dans la partie multimédia car j'utilise le CGV uniquement pour enregistrer (pour le multimédia j’utilise une box sous android (Minix H8 Plus) avec Kodi avec décodage DTS, qui est bien plus performant que le CGV) donc je ne peux pas dire si cela fonctionnait avant, je sais que cela ne fonctionnait pas sur les premiers firmwares quand je faisais des tests. Tu es vraiment sur que sur l'ancien firmware s'était possible ? :roll:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 01 Aoû 2015 09:34

Salut Streamboy,

Il n'y a pas de réponse tardive ici, que de bonnes réponses :wink:

À la réflexion, j'ai un doute, je suis sûr d'avoir eu ce message, et de l'avoir exploité, par contre, comme je fais des enregistrement TNT (rarement), et charge des vidéos sur ma clé USB 32Go, je me demande si cette fonction, finalement, ne serait valable que sur les enregistrements de l'Etimo 1T ?

Je vais faire des essais TNT. Si je n'ai plus cette fonction là aussi, je ferai un rapport à CGV.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22