[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marie94 » 03 Mar 2016 20:51

marceljack a écrit:Tu ne nous dis pas sur quel type d'antenne tu es branchée (individuelle, collective) ni quel émetteur tu reçois.
Si c'est une antenne collective, il se peut qu'elle n'ait pas été adaptée (filtres à régler ou à modifier) après le lancement des 6 "nouvelles" chaînes HD fin 2012 (N° 20 à 25).
Dans ce cas aucun récepteur ne pourra les recevoir.
Il n'y a pas de chaîne entre 26 et 30 sur la TNT, après 25 on saute à 31 (chaines locales).


C'est une antenne collective, en région parisienne. Je n'ai aucune idée des réglages, effectués ou pas !

marceljack a écrit:Quant à ton Sony Bravia KDL-26U2000, il n'est pas compatible avec la TNT HD et il faudra lui adjoindre un adaptateur TNT HD pour recevoir la TNT à partir du 5 avril:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... Bravia.htm


Il a déjà un adaptateur TNT HD, d'ou ma question initiale : comment se fait-ce que je ne reçoive pas les chaînes 20 à 25 ? --|--
marie94
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mar 2016 19:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 22:31

marie94 a écrit:comment se fait-ce que je ne reçoive pas les chaînes 20 à 25

Apparemment l’installation collective n'est pas jour. Il faudrait contacté ton syndic, pour qu'il fasse intervenir un antenniste pour la mise jour de l'antenne. C'est ce qu'il aurait du faire depuis le début de la diffusion des 6 nouvelles chaines en décembre 2012.
Il a nul besoin d'une AG pour le faire.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2016 22:41

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 7 mars, acheter votre Etimo sur Amazon et donnez votre avis dessus et CGV vous rembourse 10€ :wink:

Pour en savoir plus http://g-ecx.images-amazon.com/images/G ... 7SK41HD2MT
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar marie94 » 03 Mar 2016 22:58

bernard7715 a écrit:
marie94 a écrit:comment se fait-ce que je ne reçoive pas les chaînes 20 à 25

Apparemment l’installation collective n'est pas jour. Il faudrait contacté ton syndic, pour qu'il fasse intervenir un antenniste pour la mise jour de l'antenne. C'est ce qu'il aurait du faire depuis le début de la diffusion des 6 nouvelles chaines en décembre 2012.
Il a nul besoin d'une AG pour le faire.



Haaaa boooon ! Je vais signaler le souci alors. Merci beaucoup :Couc:
marie94
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mar 2016 19:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar j.rozen » 04 Mar 2016 20:16

Steamboy a ecrit :
Je n'ai pas répondu à ta question car actuellement je connais aucun produit qui correspondrait à tous tes critères à moins de 100 euros :roll:
Si tu veux un produit avec tous ces critères il faudra mettre la main au portefeuille soit plus de 300 euros, cette option ne te déranges pas ?

Non, merci ! Je pense que je vais survivre avec mon équipement actuel !!!! :D
C'est tout de même navrant de constater à quel point un ensemble cohérent de fonctions "user-friendly", qui pourraient simplifier la vie des utilisateurs sans compliquer celle des programmeurs, semblent impossibles à réunir...
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2016 13:48

Bonjour à tous,

Voici un petit reportage sur CGV :wink: https://www.youtube.com/watch?v=Va178pqxCi0

Bonne journée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Elric17 » 07 Mar 2016 16:31

Bonjour à tous.
Petit retour d'expérience sur le CGV Etimo STL2 acheté il y a une semaine environ en remplacement de mon bon vieux AKIRA DHB-B36HR.

Les PLUS
- démarrage beaucoup plus rapide à l'allumage.
- pas de fractionnement des enregistrements. Fini les data 01, 02, etc... :D

les MOINS
- zapping plus long avec les touches numériques! pas de différence avec les autres moyens.
- le nom des enregistrements dépend de l'EPG qui n'est pas toujours fiable (le nom de l'emission précédente est souvent pris).
- en lecture multimedia: tout passe sauf avec mes quelques wmv où il n'y a pas de son. Cela fonctionnait pourtant avec l'Akira.
- télécommande beaucoup plus directive, trop même.

En faisant des enregistrements directs et des programmations sur deux disques durs différents, un en FAT32 et l'autre en NTFS, les résultats ont été les mêmes.

Les enregistrements n'étant plus fractionnés, je me passe maintenant de RecTVEdit.
De toute façon ce logiciel n'est plus mis à jour depuis longtemps.

Une bon utilitaire pour monter les vidéos est Smart Cutter.
On ouvre le fichier mts, on sélectionne la séquence sans la pub, on met l'extrait dans la fenetre "batch" en haut à droite avec le bouton "add batch", on recommence jusqu'à la fin de l'emission. Pour finir on valide "link" (en jaune) pour rattacher tous les extraits et on appuie sur "start batch".
Comme cela on obtient un nouveau fichier vidéo nettoyé de toutes les séquences indésirables. 8)

Au final le bilan est globalement positif pour cet Etimo STL2. Mon vieil Akira va être recyclé pour un membre de ma famille avant le passage de la TNT HD.
:Couc:
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 30 Jan 2011 15:20

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2016 17:48

Elric17 a écrit:Mon vieil Akira va être recyclé pour un membre de ma famille avant le passage de la TNT HD.
Cela va être recyclage de vraiment tres courte durée, a peine 30 jours :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar lenny32 » 07 Mar 2016 20:45

Bonsoir

Pourquoi ?
Elric17 a écrit:Mon vieil Akira va être recyclé pour un membre de ma famille avant le passage de la TNT HD.

Vu que cet Akira est HD et pourra être recyclé après le passage de la HD. J'enregistre les chaînes HD sans problème.

Pour ma part, j'ai acheté le STL-2 pour pouvoir continuer à enregistrer avec mon magnéto/DD/DVD qui lui est SD, ce qui se passe sans problème (si ce n'est qu'il faut garder une clé usb sur le port, pour que le STL-2 mette la bonne chaîne).

cordialement
Lenny
31700 - antenne sur le toit
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2016 20:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2016 23:24

lenny32 a écrit:Pourquoi ?

Elric17 a écrit:
Mon vieil Akira va être recyclé pour un membre de ma famille avant le passage de la TNT HD.


Vu que cet Akira est HD et pourra être recyclé après le passage de la HD. J'enregistre les chaînes HD sans problème.

Autant pour moi xx... , j'aurai du relire un peu mieux la discussion <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville