[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar madmax68 » 05 Mai 2016 18:29

Ok, merci, je n'avais pas eu le temps de faire la màj, je m'y colle ce soir!

Rassure-moi, elle ne nécessite pas de relancer la recherche des chaines, comme ça arrive parfois? :?

:Couc:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 05 Mai 2016 18:31

madmax68 a écrit:Rassure-moi, elle ne nécessite pas de relancer la recherche des chaines, comme ça arrive parfois?


Malheureusement si comme toutes les mises à jours sur ce chipset Mstar car elle fait une réinitialisation usine, idem pour les timers il faut les refaire :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar madmax68 » 05 Mai 2016 18:54

Ok, merci! :wink:

Et une aberration de plus pour CGV, une......................
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar xcomm » 06 Mai 2016 05:49

Oui, et non. Ça me semble une bonne chose de réaliser un RAZ usine, car tout le monde n'y pense pas, et il peut y avoir des interactions entre les nouveaux dev, et ce qui est existant. On touche quand même au dev du logiciel qui fait le lien entre le matériel, et l'interface utilisateur. Si tu as peur, tu notes avant les réglages que tu as effectué, dans un document texte, ou un tableur, si tu souhaites l'informatiser.
CGV : Etimo STL-2
xcomm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 01 Déc 2005 15:10

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Phil51 » 06 Mai 2016 19:22

Rosell a écrit:J'ai constaté 2 fois une désynchro en live, mais à cela Arnaud m'a répondu qu'ils n'avaient jamais recensé ce problème.
Si vous constatez une désynchro en live merci de lui en faire part...

Bonjour
Effectivement j'ai eu aussi plusieurs fois le problème lors du zapping. Il faut zapper sur une autre chaine puis revenir pour faire disparaitre le problème. Pour ma part je suis sur la dernière beta.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2016 19:00

Bonjour à tous :wink:

La version bêta du 29 avril a été validée et devient la nouvelle mise à jour officielle disponible en téléchargement sur le site de CGV

Cette mise à jour 20160429 corrige les points critiques suivants par rapport à la précédente 20160308 :

1) Le problème de détection USB.
2) Le temps d’attente lors de la validation des timers ainsi que lors du lancement manuel d’un enregistrement.
3) Plus de pb d’enregistrement de France 3 même lors d’une transition National/Régional.
4) Plus de pb d’enregistrement de CANAL+ : L’enregistrement est découpé proprement Crypté/Non-Crypté et la durée totale de tous les morceaux d’enregistrement correspond bien à la durée programmée.
5) Les noms des enregistrements prennent toujours l’EPG du programme au moment où le REC démarre. (Précédemment, 1 enregistrement sur trois n’avait pas l’EPG dans le nom…). Cette correction n’est pas l’amélioration définitive.
6) Correction du problème des Timers qui ne fonctionnaient pas lorsqu’ils démarraient alors que la relecture d’un enregistrement était en cours, avec plantage violent de la machine si on tentait d’ouvrir le menu multimédia.
7) Timeshift : meilleure gestion globale, principalement au niveau des indications temporelles.
8 ) Timeshift : plus de message « Timeshift max atteint » intempestif. Le message s’ouvre maintenant uniquement lorsque nécessaire.
9) Pb des vieux TV cathodiques : un nouveau système d’installation devrait permettre de contenter pleinement la grande majorité des utilisateurs, en évitant les écrans noirs en particulier sur les vieux TV cathodique.
10) Correction de plusieurs petits problèmes dans les interfaces en français ou dans les OSD.
11) Le message « Pas de signal » et/ou SOS n’est plus bloquant.
12) REC-Timer : Il est maintenant possible de changer la durée d’enregistrement, même si cet enregistrement a été déclenché par un REC-Timer.
13) Péritel : La CL de la péritel (Pin8) est maintenant forcée à 12V (4:3) pendant tout le processus de mise à jour du logiciel (Au lieu de 0V précédemment).

Télécharger le fichier pdf du lien ci-dessous pour comprendre comment installer la mise à jour.
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/UpdateN ... mo1T2_STL2

Télécharger la mise à jour en cliquant sur le lien ci-dessous.N’essayez pas d’ouvrir le fichier « 20160429_Etimo1T-2…. », il s’agit de la mise à jour, elle doit uniquement être collée dans une clé USB formatée en FAT32 (ce qui est généralement le cas des petites clés USB inférieures à 8Go).
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates ... mo1T2_STL2

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar xcomm » 10 Mai 2016 19:21

Bonsoir, et merci pour ce retour.

Est-ce que ce n'est pas sur ces décodeurs, que le menu "formatage" pour les disques ne fonctionnait pas normalement ? Je pose la question, car j'ai un trou de mémoire, et je ne vois rien à ce sujet, dans les correctifs.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo STL-2
xcomm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 01 Déc 2005 15:10

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar jfcool » 11 Mai 2016 09:32

Bonjour,

Pour info, cette mise à jour a fait apparaître des problèmes d'heure à mon niveau. Le CGV est branché sur l'antenne numéricable qui malheureusement ne transmet pas tout aussi bien que celle de la TNT. Par exemple, l'heure n'est pas transmise sur TF1. J'ai essayé de régler la mise à l'heure en auto ou en manuel mais rien n'y fait. Le comportement est toujours le même : le CGV démarre au moment de l'enregistrement programmé puis il redémarre une nouvelle fois en modifiant l'heure avec une date en 2011 et l'enregistrement échoue.

Je suis donc repassé sur la version du 8 mars qui ne présente pas ce problème. Avec la version du 8 mars, une fois mis à l'heure automatiquement sur France 2 par exemple, le CGV fonctionne correctement ensuite quelle que soit la chaîne regardée ou enregistrée.

A noter également que la dernière version ne corrige toujours pas le décalage son/image à la lecture des enregistrements, ce qui au fond me fait moins regretter d'être obligé de revenir à la version du 8 mars sachant que celle-ci est relativement stable chez moi avec un disque de 160Go. Pour ne pas subir le décalage son/image en lecture, je transfère les fichiers du CGV sur le lecteur du salon ou l'ordinateur.

Cordialement
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2016 10:35

Salut Jfcool,

Tu as essayé de faire un reset usine de ton CGV ?
Etant chez Numéricable je n'ai pas observé ces problèmes :roll:
Tu as envoyé un mail chez CGV pour expliquer tes problèmes ?

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2016 10:37

xcomm a écrit:Bonsoir, et merci pour ce retour.

Est-ce que ce n'est pas sur ces décodeurs, que le menu "formatage" pour les disques ne fonctionnait pas normalement ? Je pose la question, car j'ai un trou de mémoire, et je ne vois rien à ce sujet, dans les correctifs.

Bonne soirée.
Xavier


Bonjour Xcomm,

Je ne pense pas non, je n'ai pas de souvenirs de ce problème :roll:

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines