[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 23 Oct 2022 12:54

J'avais déjà eu ce même problème avec un autre DD USB (j'ai deux WD elements, l'un de 1To (partitions 2*500 Go), l'autre de 2 To (partitions 1 To et 2* 500 Go), qui ont tous deux parfaitement fonctionné avec l'Etimo T2 rec (et continuent de fonctionner avec, les enregistrements sont faits en double). J'avais déjà fait l'échange des deux DD et eu le même problème avec les deux DD sur le 2Tc.
Ce qui est bizarre c'est cette duplication du titre d'un enregistrement déjà présent, qui fait penser à un bug dans la gestion de la Rec List.
En parcourant le forum, j'ai vu que Bisrepetita avait eu des problèmes du même ordre avec le 2Tb.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Benjimarseille » 23 Oct 2022 13:29

Le problème se situe peut être du faite que tu as plusieurs partitions sur tes supports usb. Tu as bien sélectionné dans le menu MULTIMEDIA > Informations périphérique USB, la partition que l'Etimo doit toujours utiliser pour les enregistrements ?
Sinon tu peux essayer de supprimer tes diverses partitions pour en avoir qu'une seule. Peut-être que le bogue se situe sur une mauvaise gestion du support usb quand il possède plusieurs partitions.

Pour ma part je n'ai jamais rencontré ton problème depuis un an d'utilisation, actuellement j'ai 11 timers dont 2 du lundi au vendredi et 9 en mode hebdomadaire sans compter ceux que je programme au jour le jour. Chez moi j'utilise ce support usb sur l'Etimo 2T-C :
- Une SSD Crucial BX500 de 1TO avec une seule partition d'un TO reliée à l'Etimo avec un adaptateur USB SATA.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Sep 2022 17:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2022 18:24

Bonjour Bibige et Benjimarseille,

Benjimarseille a écrit:Le problème se situe peut être du faite que tu as plusieurs partitions sur tes supports usb. Tu as bien sélectionné dans le menu MULTIMEDIA > Informations périphérique USB, la partition que l'Etimo doit toujours utiliser pour les enregistrements ?
Sinon tu peux essayer de supprimer tes diverses partitions pour en avoir qu'une seule. Peut-être que le bogue se situe sur une mauvaise gestion du support usb quand il possède plusieurs partitions.


En effet c'est une piste à explorer à laquelle je n'avais pas pensé :roll: Car chez moi j'ai qu'une seule partition sur mon Hitachi Touro MX3 de 1TO. On va peut être trouver le problème de Bibige :wink:

Merci Benjimarseille pour tes suggestions.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 25 Oct 2022 09:32

Bonjour Steamboy,

Oui, mes paramétrages de partitions sont bien faits comme tu l'indiques.

Il s'est passé hier soir des choses intrigantes.
Hier soir, nous avons regardé un ancien enregistrement, au cours duquel se sont déclenchés successivement deux enregistrements programmés avec quelques minutes de décalage, et l'Etimo affichait bien REC.
Puis pendant que nous continuions à regarder notre ancien enregistrement, il y a eu deux fois le message "enregistrement terminé". Mais curieusement le REC était toujours affiché...
A la fin de notre visionnage, après avoir refermé l'enregistrement, sur la Rec List les deux enregistrements terminés étaient bien là, mais le n°2 dans la Rec List (donc le premier à avoir démarré) n'était pas "lisible" (écran noir). Par contre sur l'ordi, ses fichiers TS sont parfaitement lisibles avec VLC.
Et comme je l'avais déjà signalé, les horodatages indiqués sur le DD, sont décalés de deux heures :
Tous les dossiers [TS]2022-mm-jj.hh.mm.ss-chaîne-NN dans ALIDVSR2 sont horodatés ("date de modification") deux heures plus tard que le début de la programmation - par exemple un enregistrement programmé à 21:03 est horodaté 23:03 - et les fichiers .TS et .dvr aussi ont deux heures d'avance.
Ce décalage constaté sur TOUS les enregistrements est spécifique au 2Tc, car les enregistrements faits avec le T2 rec sont bien horodatés sans décalage.
Une idée ? :idea:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2022 18:13

Bonjour Bibige,

Bibige a écrit:Et comme je l'avais déjà signalé, les horodatages indiqués sur le DD, sont décalés de deux heures :
Tous les dossiers [TS]2022-mm-jj.hh.mm.ss-chaîne-NN dans ALIDVSR2 sont horodatés ("date de modification") deux heures plus tard que le début de la programmation - par exemple un enregistrement programmé à 21:03 est horodaté 23:03 - et les fichiers .TS et .dvr aussi ont deux heures d'avance.
Ce décalage constaté sur TOUS les enregistrements est spécifique au 2Tc, car les enregistrements faits avec le T2 rec sont bien horodatés sans décalage.
Une idée ?

Non je n'ai pas d'idée, chez moi les dossiers sont horodatés aussi avec 2H de plus comme les fichiers TS DVR mais ils n'ont pas deux heures d'avance contrairement à chez toi :roll:
Par contre l'heure est bonne dans le nom du dossier, exemple d'une programmation de 17H31 à 19H sur TF1 :
Image
Image

Sur le T2 REC j'ai 2H de plus aussi. Programmation sur France 5 à 18H25
Image
Image

Par contre en heure d'hiver on a plus qu'une heure de différence sur le 2T-C : exemple d'une programmation sur France 5 de 17H45 à 19H

Image
Image

Mais cela ne pose aucun problème sur les enregistrements.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2022 20:50

Bibige a écrit:Il s'est passé hier soir des choses intrigantes.
Hier soir, nous avons regardé un ancien enregistrement, au cours duquel se sont déclenchés successivement deux enregistrements programmés avec quelques minutes de décalage, et l'Etimo affichait bien REC.
Puis pendant que nous continuions à regarder notre ancien enregistrement, il y a eu deux fois le message "enregistrement terminé". Mais curieusement le REC était toujours affiché...

Cela est normal, l'afficheur en face avant affiche toujours REC même quand les programmations sont terminés quand on lit un ancien enregistrement et même si on reste sur le menu REC LIST. Et si on zappe sur une autre chaine que l'on n'enregistre pas l'afficheur affiche des tirets à la place du REC. L'afficheur en face avant du CGV se met à jour uniquement quand on sort du menu REC LIST comme tous les produits équipés du soft Alitech.

Bibige a écrit:A la fin de notre visionnage, après avoir refermé l'enregistrement, sur la Rec List les deux enregistrements terminés étaient bien là, mais le n°2 dans la Rec List (donc le premier à avoir démarré) n'était pas "lisible" (écran noir). Par contre sur l'ordi, ses fichiers TS sont parfaitement lisibles avec VLC.

Je ne sais pas pourquoi tu as ce comportement chez toi, je l'ai jamais rencontré et personnes dans mon entourage :roll: Ton problème est un grand mystère pour moi.

Tu as dis que ton support USB est formaté en NTFS, la partition qui te sert pour enregistrer tu peux la formater en FAT32 si tu l'as pas encore testé. Sur l"Etimo 2T-A le NTFS était mal géré au niveau de l'enregistrement, le FAT32 était plus adapté.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2022 18:57

Bibige, quand tu as des enregistrements qui ne sont pas lisibles sur l'Etimo mais tu peux les lire sur VLC, tu as essayé de changer la résolution sur l'Etimo, par exemple si tu as la résolution réglée en 1080p, tu peux la descendre en 1080i ou 720p et voir si tu peux de nouveau lire les enregistrements qui te posent problème.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 26 Oct 2022 22:09

Bonsoir Steamboy,

J'ai essayé le changement de résolution, les enregistrements ne sont pas plus lisibles sur l'Etimo.

Hier soir en tout cas, il y a eu deux enregistrements programmés (21h02 et 21h04), nous avions commencé à regarder bien avant un ancien enregistrement, et à la fin du visionnage, les deux enregistrements étaient bien toujours en cours sur la RecList, le n°1 (donc le deuxième à avoir démarré) lisible, le n° 2 (1er à avoir démarré) illisible sur l'Etimo mais avec une taille d'enregistrement correcte et visible sur l'ordi sur l'ordi.

Je vais faire un essai d'enregistrements simultanés sans utiliser la RecList, et même sans regarder quoi que ce soit sur l'Etimo (on regardera la Freebox). On verra bien alors si ça se reproduit.

Pour les horodatages décalés du 2Tc, tu as la même chose que moi, par contre avec le T2 Rec je n'ai pas contrairement à toi de décalage !
Mais il semble donc que ce n'est pas là l'origine de mes problèmes.

Merci beaucoup pour ton suivi très précis !

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 27 Oct 2022 15:08

J'ai programmé deux timers tests d'un peu plus d'une heure chacun à 13h53 et 13h55 aujourd'hui, et je constate à 14h30 que le REC n'est pas affiché !
J'allume donc l'Etimo et rien dans la RecList !
Disparus purement et simplement.

Comme nous allons changer d'heure ce dimanche, je me posais la question de savoir comment l'Etimo se mettrait à l'heure d'hiver.
Le réglage de l'heure est tout ce qu'il y a de plus incohérent :
Si on prend l'option GMT automatique "par région", l'heure qui s'affiche avant de faire exit est déjà une heure de plus !
En revenant sur le réglage de l'heure, ce coup-ci c'est deux heures de plus ! Et sur le bandeau, pareil !
Il faut rallumer à nouveau et revenir sur le réglage de l'heure.

C'est donc du grand n'importe quoi !

Et si je fais un réglage manuel, comment la programmation va-t-elle se comporter après le passage à l'heure d'hiver ? Il va falloir intervenir manuellement ? A 3h du mat' ???

Il y a vraiment un problème dans la gestion de l'heure sur l'Etimo !!!

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2022 20:48

Bonjour Bibige,

Bibige a écrit:Comme nous allons changer d'heure ce dimanche, je me posais la question de savoir comment l'Etimo se mettrait à l'heure d'hiver.
Le réglage de l'heure est tout ce qu'il y a de plus incohérent :
Si on prend l'option GMT automatique "par région", l'heure qui s'affiche avant de faire exit est déjà une heure de plus !
En revenant sur le réglage de l'heure, ce coup-ci c'est deux heures de plus ! Et sur le bandeau, pareil !
Il faut rallumer à nouveau et revenir sur le réglage de l'heure.

C'est donc du grand n'importe quoi !

Et si je fais un réglage manuel, comment la programmation va-t-elle se comporter après le passage à l'heure d'hiver ? Il va falloir intervenir manuellement ? A 3h du mat' ???

Il y a vraiment un problème dans la gestion de l'heure sur l'Etimo !!!


Je viens de tester la gestion de l'heure sur les 2 appareils (T2 REC et 2T-C), du coup les 2 se comportent de la même façon et grâce à toi je viens de m'apercevoir que quand on sélectionne le mode semi manuel avec le mode GMT +1 avec l'heure d'été d'activée, il faut bien penser à repasser en mode heure d' hiver si on désire repasser en mode automatique, sinon l'heure va avancer d'une heure.
Donc si tu veux être tranquille le soir du changement d'heure il faut mieux utiliser le mode automatique mais avant de le réactiver, il faut bien penser avant à mettre le mode semi automatique en mode heure d'hiver et quand c'est fait tu peux repasser en automatique. :wink:

Sinon tu m'as dit dans des messages précédents, que tu avais des enregistrements qui prenaient le nom du programme précédent. Hier j'ai observé ce comportement. J'avais programmé un enregistrement sans le nommer sur TF1 puis quand le timer s'est lancé sur TF1 alors j'ai ouvert le menu REC LIST puis j'ai lancé la lecture d'un programme enregistré avant sur la même chaine et en quittant la lecture je me suis aperçu que le dernier enregistrement avait le même nom que le programme qui avait était lu. Donc apparemment si le timer n'a pas été nommé pendant sa programmation alors il y a de forte chance qu'il prenne le même nom que le programme suivant que l'on lit dans la liste des enregistrements.

Quand tu as eu un enregistrement qui s'est arrêté avant la fin où quand tu as eu un écran noir quand tu as lancé la lecture de ce dernier. As tu effacé un ou des enregistrements avant le lancement ou pendant des enregistrements ? Si c'est le cas alors comme je l'avais signalé dans un post il y a longtemps, après l'effacement des anciens enregistrements, il est impératif de remettre l'Etimo en vieille pour éviter d'avoir des désagréments comme des enregistrements qui s'arrêtent tout seul. Je viens juste de me rappeler de ce comportement sur l'Etimo.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines