[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 18 Déc 2022 18:49

Merci Steamboy pour ta réaction.
Je vois que nous avons la même crainte concernant l'avenir de cette technologie.
On encourage le public à recevoir la TV sur les Box.
Le directeur de la BBC a même affirmé que dans 10 ans, la TV linéaire n'existera plus, remplacée par les plateformes de streaming. C'est triste...
J'ai eu une panne de fibre pendant 2 jours, plus d'Internet, plus de téléphone.
Mais chez moi, la TV, c'est la TNT, et le Pic du Midi fonctionnait toujours !

Mon disque dur était bien formaté en FAT32. Sur le 2T-C, il est formaté en NTFS.

Bonnes fêtes.
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 19 Déc 2022 21:28

Toutatis a écrit:Je vois que nous avons la même crainte concernant l'avenir de cette technologie.
On encourage le public à recevoir la TV sur les Box.
Le directeur de la BBC a même affirmé que dans 10 ans, la TV linéaire n'existera plus, remplacée par les plateformes de streaming. C'est triste...
J'ai eu une panne de fibre pendant 2 jours, plus d'Internet, plus de téléphone.

cette remarque (et les précédentes) ont donné lieu à réflexions déplacées dans un nouveau sujet, celui-ci étant réservé au CGV Etimo 2T-C
:arrow: quel-avenir-pour-la-tnt-en-uhf-470-694-mhz-t42035.html
Merci pour votre compréhension
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 27 Déc 2022 22:29

Bonsoir,
Je viens de connecter mon Etimo 2T-C à mon routeur internet, afin de tester la fonction web radio.
Il se connecte très facilement au réseau, et la réception des web radios est très stable.
Il y a une liste prédéfinie des principales radios nationales françaises, plus quelques stations allemandes et italiennes.
Ce qui représente une goutte d'eau par rapport à la quantité de web radios présentes sur le net.
Peut-on ajouter manuellement des radios à la liste existante, ou bien lancer une recherche pour en trouver d'autres ?
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2022 19:13

Bonsoir Toutatis,

Toutatis a écrit:Peut-on ajouter manuellement des radios à la liste existante, ou bien lancer une recherche pour en trouver d'autres ?

On ne peut pas rajouter des radios soi-même, seul CGV peut en faire rajouter par une mise à jour :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 29 Déc 2022 20:20

Merci, c'est vraiment dommage...
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jeanphi73 » 29 Déc 2022 21:17

Un adaptateur TNT n'est pas une passerelle multimédia !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 29 Déc 2022 21:58

C'est vrai, mais quand on propose une option, au moins qu'elle soit complète.
J'ai eu un récepteur satellite connecté à Internet sur lequel je pouvais rechercher des web radios, et où aucune liste n'était imposée par le fabricant.
Et pourtant là aussi ce n'était pas une passerelle multimédia.
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar JLBA » 31 Déc 2022 01:48

Bonjour,
Cela fait quasi un an et demi que je possède ce CGV (voir retour fait à l'époque) et j'en suis toujours satisfait globalement. Allez, à l'usage j'aurais voulu pouvoir modifier ou donner un un nom à l'enregistrement avec un nombre de caractères un peu plus grand. Quand le nom est donné par l'accès EPG il est long ... mais il perd la fin quand on le consulte dans la liste d'enregistrements. Cela peut sembler secondaire, sauf quand c'est une série où la référence de l'épisode est à la fin du titre. Et comme les chaines ont parfois l'idée bizarre de passer des séries avec les épisodes dans le désordre (si-si!) il y a intéret, si on veut les regarder chronologiquement, à modifier de suite le nom, en trichant vu la longueur de nom réduite disponible.
La qualité d'image est toujours bonne et la stabilité du produit aussi. Pas de bug fonctionnel. Je l'utilise tous les jours puisqu'il est utilisé avant tout comme décodeur TNT sur mon plasma Pionneer (increvable) puisque le tuner du plasma n'est pas compatible avec la dernière génération de codage video de la TNT en MPEG-4. Depuis le début j'utilise un disque SSD Samsung et je n'ai jamais eu de soucis d'enregistrements multiples au même moment. Il ne faut pas oublier que c'est le coeur du système d'enregistrement donc ne pas lésiner sur la qualité du support.
Bonne année 2023 à tous.
Dernière édition par JLBA le 03 Jan 2023 17:50, édité 1 fois.
JLBA
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juil 2021 10:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Phil51 » 02 Jan 2023 16:57

BrN a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je remercie avant tout toutes les personnes actives m'ayant permis de faire, je pense le bon choix pour pouvoir enregistrer des programmes TNT.
J'ai ce décodeur acheté depuis une semaine, reçu en version V1.1.4 comme beaucoup de personnes.
Dès les premiers jours, j'ai eu des enregistrements qui ne se sont pas écrits malgré le REC en facade.

J'ai demandé au support s'il était possible d'avoir cette V1.1.6, ceci afin déjà de voir si cela corrigerais mes problèmes d'enregistrements.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester plus d'une journée pour le moment mais je voulais participer à ce forum en partageant cette version fournie par le SAV ici : https://1drv.ms/u/s!AllP7MfXrHQziAbTGMStdJy62e57?e=9Ky2ZG

N'ayant depuis pas très longtemps le décodeur, je n'ai pas vu beaucoup de différences.

Bonjour
Pour ceux qui on installé la 1.1.6 , avez vous vu des évolutions ?
Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar DOLOSOR » 08 Jan 2023 16:10

Bonjour Kiki37 et Steamboy,
En venant voir les nouveautés du forum, j'ai vu que j'avais manifestement raté mes remerciements (je suis rouge de honte en avouant ma faute...).
J'ai suivi le conseil de passer sur un disque dur. J'ai pris un SSD pour ne pas avoir de bruit, et, formidable : tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup à tous les deux, car seul, je n'y serais pas arrivé, compte tenu de mon niveau très limité en la matière.
Bonne année à tous et bon courage pour continuer car ce que vous faites est d'une grande utilité.
DOLOSOR
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2022 04:44

cron