[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar ardefy » 31 Jan 2012 15:28

Ouhahouh :-) se serais trop bien ;-) bon je vais voir ca

merci
ardefy
 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2012 11:21

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 31 Jan 2012 15:38

jrozen a écrit:
Steamboy a écrit:(…)
Essaies avec le logiciel RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456 c'est comme tssplitter mais il permet de reconstruire le fichier TS pour le rendre compatible avec les players multimédia, il est gratuit :wink:
Pour cela il faut faire la manipulation suivante :
- Menu "Modèle enregistreur" > Mode fichier avec ou sans EPG
- Menu "Fichier" > Ouvrir dossier, puis choisir le dossier qui contient ton enregistrement
- Menu "Fichier" > Exporter TS
- Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)
- Cocher la case "Reconstruire les tables PAT/PMT"
- Cocher la case "Améliorer la compatibilité"
- Puis continuer

Steamboy, as-tu essayé cette manip avec la dernière version du firmware ?
Si oui, as-tu encore accès aux S-titres et aux diverses bandes sons en HD une fois le film raccourci ?

Merci d'avance !


Non j'ai pas testé mais on a toujours accès aux sous titres et différentes bandes son quand on a reconstruit les tables PAT/PMT sous RecTVEdit.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2012 13:54

Bonjour à tous,

Les fichiers TS du HDW3 sont désormais pris en charge par RecTVEdit : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456

L'application permet de:

• lister les enregistrements et leurs caractéristiques
• modifier le titre et/ou le résumé d'un enregistrement
• supprimer un enregistrement
• duppliquer un enregistrement en totalité ou en partie
• diviser un enregistrement en deux
• merger les fragements d'un enregistrement en un unique fichier relisible sur PC ou lecteur multimédia
• créer un nouvel enregistrement à partir d'un fichier Transport Stream
• repérer les changements de format audio à l'intérieur d'un enregistrement
• visualiser et naviguer au travers des différents paquets TS d'un enregistrement
• analyser les données d'un enregistrement
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Powersat » 07 Avr 2012 18:03

Bonjour,

Par curiosité et ne possédant pas ce modele, j'ai lu sa notice d'utilisation.
Question : que signifie, à quoi correspond l'option : "Reseau Cablé" ? DVB-C ??
TNT via Cable : et alors ?
ça concerne sinon le non-alimentation d'antenne ?

J'ai pas trouvé d'information relative à ce paramètre/option.
Techniquement, je ne vois pas pourquoi activer ou désactiver cette option...
Merci.
Powersat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Nov 2010 21:07

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2012 19:36

Bonjour,

Cette option a été rajoutée pour permettre à l'appareil de scanner toutes les fréquences, car sur des anciens réseaux cablés, certaines chaines sont placées sur des fréquences hyperbandes qui ne sont pas habituellement scannées par les décodeurs TNT. Quelques petits opérateurs des réseaux câblés utilisent l'hyperbande , cependant leur part de marché est estimée à moins de 2% des foyers câblés (les autres sont à Numéricâble qui utilise les fréquences normalisées pour la TNT, cad le VHF bande III et le UHF bande IV et V).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 12 Avr 2012 23:01

Bonjour à tous,

En allant sur le site de CGV pour chercher une éventuelle nouvelle mise à jour du firmware, j'apprends avec tristesse que le HDW-3 est arrêté !!!!

Y a-t-il une chance que ce produit continue à être suivi - et amélioré - par l'équipe de CGV ? Probablement pas, je crains....

Je me demande s'il ne faut pas acheter un deuxième appareil tant qu'il est encore temps au cas ou le mien tomberait en panne... me demande vraiment, snifff. :shock:
A moins que le double-tuner ETIMO 2T commence à être au point (il semble qu'il avait pas mal de défauts que le HDW-3 ne présente pas) ?
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 12 Avr 2012 23:21

Bonsoir Jrozen :Couc:

jrozen a écrit:En allant sur le site de CGV pour chercher une éventuelle nouvelle mise à jour du firmware, j'apprends avec tristesse que le HDW-3 est arrêté !!!!

En effet le HDW3 est en fin de vie comme tous les produits des marques concurrentes à base du chipset Mstar 7828, car celui ci a été arrêté par Mstar.
Actuellement toutes les marques sortent des nouveaux modèles à base du nouveau chipset Mstar 7818, il prend en charge le 1080p, le wmv vc1. le flv...
Apparemment avec ce nouveau chipset Mstar, les fichiers d'enregistrements sont tronçonnés tous les 4GO et non plus 2GO et ils porteraient l’extension MTS au lieu de TS. Mais pour l'instant je sais pas grand chose dessus... Chez Akira aussi le DHB B36HR a base du chipset 7828 a été arrêté.

jrozen a écrit:Y a-t-il une chance que ce produit continue à être suivi - et amélioré - par l'équipe de CGV ? Probablement pas, je crains...

Il y aura surement une dernière mise à jour pour corriger quelques points mais après le support sera surement arrêté.

jrozen a écrit:A moins que le double-tuner ETIMO 2T commence à être au point (il semble qu'il avait pas mal de défauts que le HDW-3 ne présente pas) ?

L'Etimo 2T est vraiment un produit supérieur par rapport au HDW3, moi je l'apprécie beaucoup, c'est l'enregistreur que j'utilise tous les jours. Il permet d'enregistrer 2 chaînes à la fois tout en visualisant en même temps un ancien enregistrement. Tu peux lire mon dernier test dessus, je l'ai remis à jour après la sortie du premier firmware :wink:
Le bug le plus important a été corrigé sur la première mise à jour qui est sortie il y a un mois :wink:
Le produit est trés suivi, différentes demandes que j'ai faites auprès de CGV vont être implantées sur le prochain firmware :wink: Par contre la partie multimédia est inférieure au HDW3. Donc si on recherche surtout un produit pour enregistrer l'Etimo est un très bon choix :wink:

Sinon pour info, le HDW3 est actuellement en promo à 49€ chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1

Bonne nuit :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 13 Avr 2012 19:43

Bonjour Steamboy et tout le monde,

Quand tu écris à propos de l'ETIMO :
"Le bug le plus important a été corrigé sur la première mise à jour qui est sortie il y a un mois :wink: "

Poux-tu préciser de quel bug il s'agit ?
J'ai l'impression à parcourir le forum de l'ETIMO que l'appareil est paradoxalement moins pratique à utiliser - et plus compliqué, et pas seulement à cause des 2 tuners....(de mémoire, la programmation d'enregistrement se fait par la durée et non par l'heure de fin -gasp !, il n'y aurait pas de fonction goto, et plus encore).

Si c'est bien le cas, il me reste deux solutions : ou bien acheter par pure précaution un deuxième HDW3 pour le cas ou le mien claque (je n'ai absolument pas besoin d'un double tuner) , ou espérer de toute mon âme que CGV ou un autre constructeur sorte l'équivalent en terme d'ergonomie et de fiabilité, avec une autre puce, pourquoi pas.

Que dit la rumeur la dessus ? :wink:

Merci encore,Steamboy !
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2012 10:45

Bonjour Jrozen,

jrozen a écrit:Quand tu écris à propos de l'ETIMO :
"Le bug le plus important a été corrigé sur la première mise à jour qui est sortie il y a un mois "

Poux-tu préciser de quel bug il s'agit ?

Quand on zappait pendant un enregistrement, il ne fallait jamais revenir sur la chaine que l’on enregistrait et de re zapper de nouveau sur une chaine d’un autre multiplex, sinon l’enregistrement était corrompu, on se retrouvait avec la présence d’un zapping dans l’enregistrement ou d’un figeage de l’image. Si cela arrivait il fallait revenir sur la chaine que l’on enregistrait et de ne plus zapper ou uniquement sur les chaines du même multiplex. Mais ce bug a été corrigé sur l'Etimo de CGV :wink:

jrozen a écrit:J'ai l'impression à parcourir le forum de l'ETIMO que l'appareil est paradoxalement moins pratique à utiliser - et plus compliqué, et pas seulement à cause des 2 tuners....(de mémoire, la programmation d'enregistrement se fait par la durée et non par l'heure de fin -gasp !, il n'y aurait pas de fonction goto, et plus encore).

En effet dans les timers, on ne peut pas indiquer une heure de fin mais une durée, mais on s'y fait.
Pas fonction goto mais il y a une fonction reprise de lecture, bientôt on aura peut être la possibilité de faire des sauts rapides par tranches configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min et même peut être un système de marqueurs pour sauter les pubs ou commencer la lecture à l'endroit que l'on désire :wink:
Pour voir l'interface, je t'invite à regarder les vidéos suivantes (c'est le Xoro HRT 8300, un clone du CGV Etimo 2T)
Menus principaux : http://youtu.be/u3yHav4MP9I
Menus enregistrements et EPG : http://youtu.be/gkVN3HfO-jI
Menus et fonctions multimédia : http://youtu.be/jxe0s719Qz8

jrozen a écrit:ou espérer de toute mon âme que CGV ou un autre constructeur sorte l'équivalent en terme d'ergonomie et de fiabilité, avec une autre puce, pourquoi pas.

Au niveau de CGV je ne sais pas si ils vont sortir un remplaçant du HDW3 à base du nouveau chipset Mstar 7818, mais il faut savoir que sur le chipset 7818, l'interface est identique au chipset 7828, avec les mêmes menus et les mêmes fonctionnalités de base (goto, heure de fin dans les timers). Chez Akira les nouveaux modèles arrivent entre avril et mai, ils seront très proches du DHB B36HR.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar mimipinson » 18 Avr 2012 18:59

quel est le disque dur externe le mieux adapté pour enregistrer sur le port USB : taille, marque ...
mimipinson
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2012 15:50