[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar LeGascon » 24 Déc 2005 12:33

A mickael35w : je ne crois pas que la MAJ du Premio règle ce problème. Regarde le fichier pdf qui accompagne les MAJ sur le site de CGV, il détaille les corrections apportées.

Tu peux par contre essayer de modifier la valeur du PID (+1 par exemple) pour voir si cela ne permet pas de résoudre le problème de la "disparition" de canal+. a noter que mon premio+ n'a pas ce problème.

A Ayer76: merci d'avoir pris le temps de faire un essai. :wink: Je vais utiliser ton témoignage pour demander à CGV de prendre en charge mon appareil sous garantie.

Jusqu'à présent, la hotline me conseillait de baisser le son du premio+, ce qui n'est pas super pratique et oblige à monter relativement haut le volume de la tv ou de l'ampli (bonjour la différence quand tu passes de la tnt à l'hertzien nicam !!!!). :evil:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

2 antenes ?

Messagepar sunkit » 28 Déc 2005 12:53

Bonjour a tous - quelqu'un a t'il branché 2 antenne sur cet adaptateur ? une d'interieur et une collective de toit ? Est-ce que ca ameliore beaucoup par rapport a une seulle antenne interrieur ?
sunkit
 

Messagepar LeGascon » 30 Déc 2005 16:08

A sunkit: Le fait de multiplier les antennes ne va pas forcément améliorer votre réception. De 2 choses l'une, soit votre antenne collective est "TNT-ready" (elle a été adaptée) et tout est ok, soit elle ne l'est pas et l'antenne intérieure large bande peut être un paliatif ou un complément si vous n'êtes pas trop loin de l'emetteur. a tester donc... mais sans garantie

A propos du son de mon premio+ : j'ai envoyé un mail à cgv pour faire fonctionner la garantie et ils ne répondent pas. j'espère que cela est lié aux fêtes, bien que je vois mal la hotline fermée au moment où se vendent le plus les adaptateurs.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au SAV de CGV pour faire réparer son adaptateur ? Comment procéder sans passer par la hotline à 0,34 cts € la minute ? :?: Un courrier (style LRAR) ?
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Explications pour obtenir le bon ordre des chaines

Messagepar milky » 02 Jan 2006 14:05

J'ai acheté un décodeur CGV Premio avec une release BIOS du 12 avril 2005 et une version de flash 29.

Tout fonctionne bien, mis à part que l'ordre des chaines de la liste par défaut est totalement incohérent et qu'il est impossible de sauvegarder le déplacement des chaines. :?

J'ai donc décidé de mettre à jour mon décodeur CGV Premio.
Comme j'ai une petite maîtrise de la soudure et aussi le matériel adéquat, je me suis fabriqué le cable DB9 Femelle / DB9 Femelle Droit (souder le pin 1 de la première prise RS232 au pin 1 de la deuxième, le pin 2 de la première au pin 2 de la deuxième, et ainsi de suite).
J'ai téléchargé le fichier "maj_PC_PREMIO_29_130905.exe" que j'ai sauvegardé sur mon PC qui est bien entendu munis d'un port COM1 DB9 mâle.
Après avoir suivi consciencieusement la procédure de mise à jour (http://www.cgv.fr/produits/notices/modi ... PREMIO.pdf), j'ai éteinds/rallumé mon décodeur CGV Premio.

Résultat de la mise à jour:
- L'ordre des chaines dans la liste est devenu cohérent. :D
- La fonction 'déplacer les chaines' ne fonctionne toujours pas. :?

L'ordre des chaines est bien plus cohérent (TF1 ne se trouve plus en position 21 dans la liste mais bien en première position) mais il m'est toujours impossible de sauvegarder l'ordre des chaines que j'aurais aimé avoir)
milky
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2006 11:47

Messagepar JTG » 02 Jan 2006 14:11

Si l'antenne intérieure est bien amplifiée (36 dB), elle vaut largement une antenne extérieure, preuve est la récéption DX-TNT fantastique de cet été que j'ai eue
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar stef050 » 02 Jan 2006 15:56

Ca ca dépend de beaucoup de chose... en particulier toi (comme moi d'ailleurs) profitons allegrement de la presence de la mer entre emetteurs et antennes... ce n'est pas le cas de tous le monde...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar LeGascon » 04 Jan 2006 21:33

Pour les possesseurs de PREMIO, afin d'accéder à canal+ et à paris première en clair sans devoir rescanner:

sylvanus5 a écrit:Je suis sur la chaîne et sur l'écran, noir, est marqué cribtes. J'appuye sur la touche EPG de la télécommande de l'adaptateur, j'attends un peu et sur l'écran de contrôle apparait la chaîne. C'est tout !
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

plus de son après enregistrement

Messagepar alainma91 » 06 Jan 2006 13:30

Bonjour

J'ai un premio+ et un enregistreur dvd yamada 9200.
Quand je programme le graveur et le démodulateur pour un enregistrement,après cet enregistrement par programmation, je n'ai plus de son en regardant la tnt mais sur mon enregistrement c'est nickel.Je perd le son après chaque programmation mais pas quand j'enregistre en direct.
Problème de démodulateur ou de branchement à votre avis?

Merci
alainma91
 
Messages: 6
Inscription: 25 Déc 2005 21:57

Messagepar bipbip » 07 Jan 2006 00:29

Pour les possesseurs de PREMIO, afin d'accéder à canal+ et à paris première en clair sans devoir rescanner:

sylvanus5 a écrit:
Je suis sur la chaîne et sur l'écran, noir, est marqué cribtes. J'appuye sur la touche EPG de la télécommande de l'adaptateur, j'attends un peu et sur l'écran de contrôle apparait la chaîne. C'est tout !

Et tu récupères Canal+ en afficgae normal ou juste en petite fenetre?
bipbip
 

Messagepar 14 » 07 Jan 2006 07:40

cette manipulation , CGV n'a rien trouvé de mieux....à se demander s'il ne sont pas trop nuls (ou leur appareil) pour corriger le bug...

effectivement ce truc "marche", il faut juste que tu le fasses à chaque fois que tu reviens sur canal+
14