Chaines Allemandes non trouvées lors recherche des chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar BOIDUR » 22 Mai 2024 11:30

Bonjour à tous
Le téléviseur concerné : SAMSUNG : TQ 50 QN 90 CATXXC doté de trois prises pour coaxial
Une prise est branchée avec le coaxial de l’antenne râteau.
Deux prises (extrémité filetée) sont disponibles : prise marquée SUB 13/18 V et seconde prise marquée MAIN 13/18 V
Avant l’achat de ce nouveau téléviseur je recevais, avec l’antenne râteau, les chaines Françaises. Avec la parabole et un décodeur (H.S. maintenant) je recevais les chaines ASTRA Notamment ARD – SDF - SWR – RTL …
Avec l’antenne râteau placée dans les combles je reçois les chaînes Françaises mais pas les chaînes Allemandes alors que cette nouvelle TV peut les capter – donc puissance du signal peut-être insuffisante de l’antenne.
J’ai pensé que le décodeur STRONG SRT 8222 conviendrait pour la réception des chaînes parabole mais l’un d’entre vous m’a précisé que ce décodeur n’est pas adapté pour la parabole.
Une autre réponse précise que je peux brancher directement le coaxial parabole sur la télé san décodeur.
Pourriez-vous me confirmer cette possibilité ? et quelle prise filetée dois-je utiliser prise « SUB « ou prise « MAIN «
Vous m’avez fourni ou interrogé sur des données techniques auxquelles je suis incapable d’y répondre.
En fonction de votre nouvelle ou de vos nouvelles réponse je solliciterai le SAV SAMSUNG pour cette configuration car je ne maitrise pas les manipulations à effectuer pour cette configuration.
Merci à tous pour votre aide et vos renseignements qui me permettront, peut-être d’aider l’interlocuteur Samsung. En effet j’ai eu un interlocuteur (in)compétent qui n’a cessé de m’affirmer, malgré mon insistance, que cette TV ne permet pas de recevoir les chaînes Allemandes avec l’antenne râteau.
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2024 11:53

Bonjour
J'ai téléchargé la notice du téléviseur , heu --|--

Les branchements

samsung-tq50qn90cbis.jpg
samsung-tq50qn90cbis.jpg (54.21 Kio) Vu 249 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37850
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar julien74 » 22 Mai 2024 12:41

Bonjour, :Couc:

Comme Kiki37 l'a montré sur sa photo ton téléviseur dispose d'un tuner satellite donc tu peut recevoir les chaînes en clair sur le satellite en branchant ta parabole pointée sur le satellite Astra sur la prise MAIN comme indiqué par kiki37 sur sa photo. :D

Tu y recevras toutes ces chaînes TV et radios en clair (allemandes, anglaises, françaises, espagnoles, etc...): https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Ce n'est pas la peine de te casser les pieds avec la TNT allemande, car les chaînes sur la TNT allemandes tu les reçoit déjà sur le satellite avec la parabole et tu en recevras de très nombreuses autres comme Eurosport Allemagne, MTV Allemagne, Disney Channel Allemagne, toutes les chaînes publiques de toutes les régions allemandes et toutes les chaînes privées (RTL, Sat 1, Kabel 1, Pro 7, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66361
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar BOIDUR » 22 Mai 2024 21:09

Bonjour à tous
Le téléviseur concerné : SAMSUNG : TQ 50 QN 90 CATXXC doté de trois prises pour coaxial
Une prise coaxial est branchée avec le coaxial de l’antenne râteau.
Deux prises (extrémité filetée) sont disponibles : prise marquée SUB 13/18 V et seconde prise marquée MAIN 13/18 V
Avant l’achat de ce nouveau téléviseur je recevais, avec l’antenne râteau, les chaines Françaises. Avec la parabole et un décodeur (H.S. maintenant) je recevais les chaines ASTRA Notamment ARD – SDF - SWR – RTL …
Avec l’antenne râteau placée dans les combles je reçois les chaînes Françaises mais pas les chaînes Allemandes alors que cette nouvelle TV peut les capter – donc puissance du signal peut-être insuffisante de l’antenne.
J’ai pensé que le décodeur STRONG SRT 8222 conviendrait pour la réception des chaînes parabole mais l’un d’entre vous m’a précisé que ce décodeur n’est pas adapté pour la parabole.
Une autre réponse précise que je peux brancher directement le coaxial parabole sur la télé san décodeur.
Pourriez-vous me confirmer cette possibilité ? et quelle prise filetée dois-je utiliser prise « SUB « ou prise « MAIN «
Vous m’avez fourni ou interrogé sur des données techniques auxquelles je suis incapable d’y répondre.
En fonction de votre nouvelle ou de vos nouvelles réponse je solliciterai le SAV SAMSUNG pour cette configuration car je ne maitrise pas les manipulations à effectuer pour cette configuration.
Merci à tous pour votre aide et vos renseignements qui me permettront, peut-être d’aider l’interlocuteur Samsung. En effet j’ai eu un interlocuteur (in)compétent qui n’a cessé de m’affirmer, malgré mon insistance, que cette TV ne permet pas de recevoir les chaînes Allemandes avec l’antenne râteau.
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar BOIDUR » 22 Mai 2024 21:19

bonsoir,

Erreur de ma part? En raison d'une mauvaise manipulation ou d'une inattention je n'avais pas trouvé le courriel que je viens de renvoyer.
J'ai pris connaissance de la photo pour le branchement du coaxial satellite. (info : kiki 37 ) je reviendrai sur le forum dès que j'aurai eu le temps de réaliser ce branchement et ensuite la configuration. Merci pour votre aide.
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar julien74 » 22 Mai 2024 21:52

Bonsoir, :Couc:

Il suffit juste de brancher le câble de ta parabole sur la prise MAIN à l'arrière de ton écran plat comme stipulé par Kiki37... :wink:

Ensuite dans le menu de ton téléviseur tu lances une recherche automatique des chaînes numériques gratuites en clair par satellite (du satellite Astra 1 19,2° Est).
Tu recevras les chaînes TV et radios en clair suivantes: https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Beaucoup de chaînes allemandes (dont Eurosport et MTV mais aussi ZDF, ARD, 3SAT), quelques chaînes françaises (TV Monaco, France 24, TV5 FBS et TV Europe), des chaînes anglaises (CNN, Sky News, Bloomberg).
Ces chaînes seront reçues en plus des chaînes de la TNT françaises que tu reçois déjà avec ton antenne râteau branché sur l'entrée terrestre indiqué sur la photo de kiki37.

Le tuner satellite de ton écran plat te permet de te passer d'un décodeur satellite externe, donc ce n'est pas grave que ton décodeur soit HS puisque tu vas retrouver toutes ces chaînes en branchant ta parabole sur ton écran plat directement.

Le décodeur Strong, c'est un tuner TNT terrestre que tu raccordes à ton antenne râteau, avec lui tu capteras la TNT française, mais avec ton installation antenne actuelle tu ne recevras pas la TNT allemande sur le décodeur Strong et pas non plus sur le tuner TNT de ton écran plat.
Vraisemblablement pour capter la TNT allemande tu dois rajouter une antenne râteau UHF pointée vers l'Allemagne et la coupler avec ton antenne TNT française pointée vers ton émetteur local alsacien.

Mais comme nous le disions, pour toi la TNT allemande est inutile car elle ne diffuse que quelques chaînes (ARD, ZDF, Arte, Phoenix, 3 Sat, Kika, ZDF Neo, ZDF Info, SWR, BR, HR, WDR) que tu peux déjà recevoir actuellement avec ta parabole en la reliant directement à ton écran plat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66361
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar etdu24 » 24 Mai 2024 10:15

En effet le satellite Astra1 (19,2°E) est la solution la plus facile pour recevoir les chaînes Allemandes en France (et pas qu'en zone frontalière)

Par contre attention, la diffusion des chaînes privées Allemandes en clair ne durera pas longtemps. Actuellement seule les versions SD sont toujours en Clair. Les version HD (voir même UHD) ne sont elles diffusées qu'en Crypté et accessible qu'au travers du bouquet payant HD+.
La TNT Allemande ne permet pas de contourner ce Cryptage, car les chaînes privées y sont aussi diffusés en Crypté (la encore accessible via le bouquet HD+).
Les chaînes Publiques ne sont pas concernées par ce cryptage, ce qui laisse pas mal de programmes accessibles (ARD, ZDF et leurs déclinaisons, ainsi que tous les groupes publics des différents Länders).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 618
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar BOIDUR » 24 Mai 2024 21:42

Bonjour ou bonsoir à tous

Je suis surpris car j’avais apporté une réponse à vos suggestions ou demandes de renseignements et je ne la retrouve pas après vos réponses.
Je vais renouveler ma réponse . Tout d’abord, l’essentiel, le téléviseur concerné est un modèle :
TQ 50 QN90 CATXXC.
Je ne retrouve pas sa réponse mais je pense ( je crois Kiki 37) avait suggéré de brancher le coaxial parabole sur la prise filetée « MAIN « ce que j’ai fait et je pensais que l’intervention du SAV pour paramétrer le satellite ASTRA 19,2° serait qu’une simple formalité, j’étais totalement dans l’erreur. Est-ce une confirmation de leur (in)compétence mais plusieurs interlocuteurs n’ont pas réussi à trouver la solution. Au cours de leurs paramétrages, de leurs recherches le satellite Eutelsat s’est affiché à l’écran. J’ai alors rappelé que ce n’est pas ce satellite qui est concerné mais le satellite ASTRA 19,2 °
La dernière interlocutrice (in)compétente a confirmé que je devrai pouvoir recevoir les chaînes satellite avec cette TV mais que je devais lui fournir les renseignements suivants concernant ce satellite,
: type de canal - réglage LNB et étendue de la recherche .
Elle m’a précisé que je devais contacter ASTRA pour lui communiquer ces renseignements.
A défaut de savoir à qui m’adresser j’ai sollicité le vendeur qui n’est pas concerné et à émis des arguties pour se défausser.
Pourriez-vous me préciser s’il est possible que le fabricant SAMSUNG n’a pas un technicien compétent pour connaître les renseignements qui m’ont été demandés ?
Par ailleurs est-il possible que la recherche bien ou mal effectuée affiche la recherche pour le satellite’ Eutelsat mais ne trouve pas le satellite Astra 19,2°.
Pourriez-vous me préciser pour ces renseignements demandés: « type de canal « « réglage LNB « et « étendue de la recherche « à qui puis-je m’adresser pour les obtenir et sont-ils vraiment indispensables ?
En raison de ce blocage,serais- je le seul utilisateur d’un TV SAMSUNG qui veut utiliser Astra 19,2° ?ou est-ce la compétence des divers interlocuteurs qui explique cette situation ?
D’avance je vous remercie pour votre aide
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar marceljack » 24 Mai 2024 22:15

L'installateur est vraiment incompétent s'il n'arrive pas à pointer la parabole sur Astra 1 (19.2°E) car c'est un des satellites les plus faciles à recevoir et celui qui diffuse notamment Canalsat et TNTSAT.
L'installateur n'a pas besoin de savoir avec quel appareil tu veux recevoir ce satellite pour régler l'antenne (sauf si tu veux aussi qu'il configure le TV pour toi pour recevoir les chaînes allemandes).
Il faut configurer le TV pour un LNB universel (c'est la valeur par défaut) et le satellite Astra 1 et ensuite faire une recherche automatique des chaînes en clair., il en trouvera plusieurs centaines
Ensuite tu sélectionneras celles qui t'intéressent pour constituer une ou plusieurs listes favorites pour en faciliter l'accès.

Les fréquences des chaînes d'Astra en Allemand sont disponibles par exemple sur kingofsat:
https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_ger.php
Celles en clair sont sur fond blanc.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22831
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

impossible pour SAMSUNG de paramétrer lesatellite ASTRA 19,2

Messagepar BOIDUR » 25 Mai 2024 11:47

Bonjour

j'ai répondu ou j'ai envoyé deux fois le courriel ci-dessous en cliquant suer la fenêtre " répondre " et cette réponse envoyé"e hier n'apparaît pas dans le sujet traité. Si vous pouvez m'expliquer
pourquoi l'absence de mes réponses dans le sujet en cause ?
Bonjour ou bonsoir à tous

Je suis surpris car j’avais apporté une réponse à vos suggestions ou demandes de renseignements et je ne la retrouve pas après vos réponses.
Je vais renouveler ma réponse . Tout d’abord, l’essentiel, le téléviseur concerné est un modèle :
TQ 50 QN90 CATXXC.
Je ne retrouve pas sa réponse mais je pense ( je crois Kiki 37) avait suggéré de brancher le coaxial parabole sur la prise filetée « MAIN « ce que j’ai fait et je pensais que l’intervention du SAV pour paramétrer le satellite ASTRA 19,2° serait qu’une simple formalité, j’étais totalement dans l’erreur. Est-ce une confirmation de leur (in)compétence mais plusieurs interlocuteurs n’ont pas réussi à trouver la solution. Au cours de leurs paramétrages, de leurs recherches le satellite Eutelsat s’est affiché à l’écran. J’ai alors rappelé que ce n’est pas ce satellite qui est concerné mais le satellite ASTRA 19,2 °
La dernière interlocutrice (in)compétente a confirmé que je devrai pouvoir recevoir les chaînes satellite avec cette TV mais que je devais lui fournir les renseignements suivants concernant ce satellite,
: type de canal - réglage LNB et étendue de la recherche .
Elle m’a précisé que je devais contacter ASTRA pour lui communiquer ces renseignements.
A défaut de savoir à qui m’adresser j’ai sollicité le vendeur qui n’est pas concerné et à émis des arguties pour se défausser.
Pourriez-vous me préciser s’il est possible que le fabricant SAMSUNG n’a pas un technicien compétent pour connaître les renseignements qui m’ont été demandés ?
Par ailleurs est-il possible que la recherche bien ou mal effectuée affiche la recherche pour le satellite’ Eutelsat mais ne trouve pas le satellite Astra 19,2°.
Pourriez-vous me préciser pour ces renseignements demandés: « type de canal « « réglage LNB « et « étendue de la recherche « à qui puis-je m’adresser pour les obtenir et sont-ils vraiment indispensables ?
En raison de ce blocage,serais- je le seul utilisateur d’un TV SAMSUNG qui veut utiliser Astra 19,2° ?ou est-ce la compétence des divers interlocuteurs qui explique cette situation ?
D’avance je vous remercie pour votre aide
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03