Chaînes dans le désordre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes dans le désordre

Messagepar Phil4187 » 09 Mai 2016 13:46

Bonjour

j'ai acheté récemment un récepteur TNT HD THT504 et l'ai installé le week-end dernier.

Je précise que je suis tout au nord du Loir-et-Cher (41) et que ma maison est équipée d'une antenne rateau individuelle (je reçois les informations de Fr3 centre).

Le réglage s'est bien passé mais le lendemain toutes les chaines étaient dans le désordre. J'ai réinitialisé les chaines mais même problème.

Que dois-je faire pour que les chaines se mettent dans l'ordre ?

Merci à vous. :roll:
Phil4187

Re: Chaînes dans le désordre

Messagepar Franck Morin » 09 Mai 2016 14:03

Bonjour et bienvenu sur le forum. :Couc:

qu'appelles-tu "dans le désordre" ?
peux-tu nous dire quel numéro ont tes 26 chaines en clair ?
aurais-tu plusieurs fois certaines des chaines, mais certaines étant noires ou mal présentées (pixellisations) ?

sais-tu vers quel émetteur ton antenne est pointée ?
tu es dans quelle commune ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2016 14:11

Regarde dans les menus installation, si il a une fontion ou des fonctions mise a jour automatique.
Si c'est le cas la ou les mises jour doivent etre désactivé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phil4187 » 09 Mai 2016 14:29

Bonjour je suis dans la commune du plessis Dorin. Auparavant je recevais les informations régionales de la Sarthe, maintenant avec le nouveau décodeur je reçois celles du Centre.

Je reçois dans le désordre c'est-à-dire que la 1 c'est Canal +, la 2 - NRJ12, la 3 - TMC, la 4 - L'équipe, la 17 c'est France 2, etc.

Sinon les chaines sont ok, toutes en couleurs, pas de pixels
Phil4187

Messagepar toTOW » 09 Mai 2016 14:51

Certains décodeurs (ou TV) ont une option pour suivre le LCN ou non ... c'est peut être de se côté là qu'il faut regarder ?

Et aussi désactiver les fonctions de mise à jour automatique ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 09 Mai 2016 15:06

Phil4187 a écrit:Que dois-je faire pour que les chaines se mettent dans l'ordre ?
Merci à vous. :roll:

Ben pas compliqué, tu fait ton classement manullent comme ca te convient, le LCN ne les met pas toujours dans l'ordre de tes préferance, surtout si tu capte des chaines etrangere, chez moi avec le LCN activé, la RTS se retrouve en 806... alors que c'est une des chaine que je regarde bien plus souvent que qu TF1...

Donc j'ai desactivé le LCN et fait ma liste pero :)

Tu dois avoir des chaines que tu regarde jamais, donc tu les met en fin de liste.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Franck Morin » 09 Mai 2016 15:21

pour info, j'ai recopié les questions dans le fil où cela aurait dû être, sachant que ça a l'air d'être l'adaptateur en cause dans tout ça:
http://www.tvnt.net/forum/post597569.html#p597569
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 09 Mai 2016 17:35

Phil4187 a écrit:Bonjour je suis dans la commune du plessis Dorin. Auparavant je recevais les informations régionales de la Sarthe, maintenant avec le nouveau décodeur je reçois celles du Centre.

Bonjour
Si tu reçois les les info régionales du Centre, c'est peut-être parce que tu reçois à la fois les 2 émetteurs: Le Mans/Mayet et Tours/Chissay:
Le décodeur ne sachant plus " où il en est" classe les chaînes par ordre de fréquence (n° de canal) suivant ce qu'il reçoit...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 22:18

Bonsoir, :Couc:

Appuies sur le bouton MENU de la télécommande THOMSON puis va dans INSTALLATION et regardes si le LCN est bien indiqué MARCHE.
Si le LCN est sur ARRET ça explique pourquoi les chaînes sont dans le désordre, pour les remettre dans l'ordre il faut mettre le LCN sur MARCHE.

Tu peux le voir sur la page 14 de la notice de ton décodeur: www.thomsonstb.net/downloads/manuals/THT504_UM_FR.pdf
julien74