chaines disparues de TNTsat

Les matériels de réception par satellite

chaines disparues de TNTsat

Messagepar Capricorne49 » 26 Mai 2018 16:10

Bonjour à tous
Problème depuis environ deux semaines
( multiplex R6 tout de suite ça fait la fille qui s'est documentée un max avant , vous aurez remarqué.)
Matériel : Décodeur Canal SAT HD READY acheté chez boulanger de la marque Essentiel .
C'est un décodeur dont je me sers sur la télé de la cuisine uniquement pour les chaines de la TNT.
J'ai un second décodeur au premier étage pour canal+ canal sat ( le cube).

Sur le décodeur TNT HD de la cuisine les chaines suivantes ont disparu:
TF1, et la 10, 11, 12, 13 ,16, 17, 21
Sur le téléviseur branché sur le Cube de Canal , j'ai toutes les chaines

Les deux décodeurs ont la même source à savoir une antenne satellite individuelle (neuve d'ailleurs , changée en décembre ) ASTRA 19.2

J'ai évidemment fait toutes les manips habituelles, débrancher, retrancher, tout vérifier, mise à jour totale, mise à jour rapide, j'ai laissé branché le téléviseur sur la même chaine pendant 2 heures ( ??? oui oui , j'ai lu ça !) j'ai fait quelques incantations aussi en brulant de l'encens, que nenni ,rien n'a changé

J'allais faire faire appel à un grand chef indien voire à un magnétiseur pour désenvouter ma télé quand soudain je vous ai trouvé
Thank goodness, hallelujah, bref , là , c'est les nerfs , je m'égare un petit peu du sujet.

Voilà donc le problème du jour en ce qui me concerne
Ma santé mentale commençant à vaciller très légèrement vous l'aurez compris en me lisant, il serait souhaitable que l'un d'entre vous trouve une solution fissa avant que j'ouvre le gaz ( hilarant bien entendu).

A bientôt donc quelqu'un....
Capricorne49
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2018 09:53

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar julien74 » 26 Mai 2018 17:06

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Maine et Loir? :wink:

Il faudrait essayer d'éteindre complètement ton décodeur TNT SAT, débrancher la prise électrique 220 Volts du décodeur quelques secondes puis rebrancher la prise électrique et rallumer le décodeur, à ce moment-là une mise à jour des chaînes te sera proposée et tu devrais capter à nouveau les chaînes manquantes.

Si ce n'est pas le cas, il faut rester environ 1 heure ou 2 heures sur la chaîne ARTE n°7 pour télécharger automatiquement les droits de décryptage TNT SAT sur la carte à puce TNT SAT insérée dans ton décodeur TNT SAT.

Tu as juste une parabole? Tu n'as plus d'antenne râteau?
La télé de la cuisine a un tuner TNT HD intégré?

Ta santé mentale va très bien surtout que nous allons mes collègues du forum tout faire pour t'aider donc il n'y a aucune raison de se faire du soucis. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar Capricorne49 » 26 Mai 2018 18:50

Bonsoir Julien et merci de ta réponse, :Couc:

Je suis du côté de Doué la Fontaine
Alors je reprends dans l'ordre:
La manip débranche etc, je l'ai déjà faite sans résultat ...
Je suis également restée 2 heures sur la 7 pour télécharger automatiquement les droits etc... aucun résultat non plus
J'ai juste une parabole , pas d'antenne râteau

Pour la dernière question posée, je ne pense pas que ma télé ait un tuner TNT HD intégré car quand la HD est arrivée j'avais déjà un autre décodeur dans la cuisine --|-- et il me fallait le décodeur TNT SAT que je suis allée acheter.

Je pense avoir fait le tour des solutions proposées sur le net sans résultat.
De toute façon si on procède par élimination, mon antenne satellite est neuve et tout fonctionne avec le cube de canal donc ce n'est pas un problème d'antenne
Le décodeur de la cuisine fonctionne également puisque j'ai pratiquement toutes les chaines sans problème
Reste donc le multiplex R6 (ohlalaj'adore écrire ça , ça fait trop style! ) qui résiste aux manipulations diverses est ça m'énerve! :\_/:
Je sais bien que je dois recharger les droits de décryptage pour ses chaines mais ça ne marche pas et ça m'énerve
Si tu vois une autre solution n'hésite pas et si qq collègues de ce forum pouvaient avoir la gentillesse de se pencher sur mon cas , ça m'arrangerait bien. :nn:
Merci et bonne soirée
Capricorne49
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2018 09:53

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2018 19:28

Si cela avait été en réception terrestres, je t'aurais dis de regardé la référence du câble coaxial qui relie la prise murale au recepteur (la référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar kiki37 » 26 Mai 2018 20:02

Bonjour capricorne 49 :Couc:
Je suis malheureux!
Oui, je suis malheureux, car voilà une internaute vachement sympa et pleine d'humour et je vais....la contrarier :?

En satellite, il n' a pas de notion de "multiplex", ce terme étant réservé à la réception terrestre
d'ailleurs les chaines 16, 17 et 21 qui te manquent ne font pas partie du multiplex terrestre R6
En satellite, on parle de "transpondeurs" et ils sont ici ou

Si ton installation ne comporte qu'une tête (LNB) simple avec un seul câble, je suppose qu'il y a un répartiteur :( , vérifie que l'un des décodeurs ne soit pas sur une chaîne autre qu'une chaîne de TNTsat (chaînes correspondant à celles diffusées en terrestre), le décodeur envoyant des informations de commutation à la tête (LNB), il pourrait y avoir contradiction entre les 2 récepteurs.

N.B. je vais changer le titre du topic en "chaînes disparues de TNTsat" lorsque tu auras lu ce message :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2018 00:46

+1 très bonne idée
Anonymous
 

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar julien74 » 27 Mai 2018 00:56

Bonsoir, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Ton décodeur est encore sous garantie?

Qui a pointé ta parabole?
Où se trouve la parabole?
Tu peux accéder facilement à elle?

Avant l'arrivée de la HD tu avais un décodeur TNT SAT SD dans la cuisine?
Quelle est la marque et la référence de ta télé dans la cuisine?

Tu es très près de l'émetteur régional TNT de "Angers-Rochefort sur Loire" tu dois pouvoir facilement capter la TNT Terrestre pour moins de 30€ si tu relies à la télé de la cuisine une antenne râteau terrestre ça te permettrait déjà de dépanner.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar Capricorne49 » 27 Mai 2018 08:52

Bonjour à tous et merci pour vos réponses -oM

Julien , :Couc:
La parabole a été installée par un antenniste , très bon résultat d'ailleurs pour les deux téléviseurs.
Cette parabole est perchée tout en haut d'une dépendance et à moins de m'accrocher aux pierres avec les ongles ou de faire copine avec un pompier pour profiter de sa grande échelle ( oui, restons digne, ici c'est un site super sérieux ) en réalité je pense que le problème ne vient pas de là. Pour info la télé est une Sony KDL 19BX200 Lcd digital...
Je pense que le problème vient plutôt du répartiteur, problème soulevé hier soir par Kiki37 auquel je vais m'adresser maintenant.

Kiki37 :-? ne soit pas malheureux, j'ai perdu mon multiplex R6 mais j'ai gagné un répartiteur et un transporteur , ce qui le fait pas mal non plus :D tu avoueras

J'ai effectivement une seule tête( LNB) et un répartiteur avec 2 sorties de fil , je précise que depuis 8 ans l'installation est la même et que tout se passait bien entre mes deux décodeurs TNT sat et le cube,je faisais sur chacun une mise à jour et hop c'était bon.
J'ai vérifié le répartiteur tout est bien installé.
En revanche, en ce qui concerne le transpondeur, j'ai suivi tes liens, j'ai regardé les listes de chaines et les fréquences indiquées puis je suis allée vérifier sur mon téléviseur dans le menu édition des chaines, je me suis aperçue que toutes les chaines qui me manquent n'ont pas la fréquence indiquée sur la liste ??? les autres chaines qui fonctionnent bien correspondant pile poil à la liste.
Exemple TF1 fréquence sur la liste 12168V alors que j'ai sur liste transpondeur de ma télé 12207v .
Serait-ce là la solution ? ( tu admireras le style au passage héhéhé!) .

Qu'en penses-tu ? Y a t-il une possibilité de changer ces fréquences à partir de mon téléviseur ???

J'ai aussi pensé à débrancher la deuxième télé (antenne et prise) (le cube) et à refaire une mise à jour sur télé de la cuisine , là ou j'ai un souci ??

Je te remercie de tes réponses ( passées et futures)
Bon dimanche à tous
Capricorne49
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2018 09:53

Re: Multiplex R6 chaines disparues

Messagepar marceljack » 27 Mai 2018 09:17

Bonjour Capricorne,
En satellite quand on branche 2 décodeurs sur la même antenne au moyen d'un répartiteur, il y a des contraintes sur ce que l'on peut recevoir simultanément sur les deux appareils: les chaînes reçues sur les 2 appareils doivent impérativement être dans la même bande (c'est à dire toutes les deux au-dessus ou au-dessous de 11700 MHz) et la même polarisation (verticale ou horizontale), ce qui n'est pas le cas de toutes les chaînes de TNTSAT et Canalsat.
Pour ne pas avoir ces limitations, il faut une antenne équipée d'un LNB à 2 sorties avec un câble de descente séparé pour chaque récepteur.

Pour vérifier si le problème vient de là, je te suggère de débrancher le cube de l'antenne ou du secteur puis d'arrêter ton déco TNTSAT et le redémarrer, normalement il devrait recevoir toutes les chaînes si c'est bien le problème auquel je pense (si c'est bien ce problème, le message d'erreur sur les chaînes manquantes devrait être "pas de signal" et non "vous n'avez pas les droits ...").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines disparues de TNTsat

Messagepar kiki37 » 27 Mai 2018 11:39

Quelle est la référence exacte de ton décodeur Essentiel ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30