chaines disparues

chaines disparues

Messagepar gertie » 28 Avr 2014 13:01

bonjour
sur mon téléviseur sony de salon, ce matin 6 chaines ont disparues(D8, Fr 4, bfmtv, itélé, gulli, D17) - j'ai fait une recherche et les chaines ne sont même plus inscrites ... les numéros sautent carrément... j'ai chercher la puissance du signal est il me marque "pas de signal"
sur mes 2 autres petits tv très ordinaires...chambre et cuisine ces chaines apparessent seul le sony ne les ont plus... mais toutes autres chaines fonctionnent très bien
je ne comprends plus rien... pouvez vous m'aider merci
gertie
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2014 12:48

Re: chaines disparues

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2014 13:22

Bonjour
Les paramètres de diffusion ne changent pas a tout bout de champ.
Il n'y a que des inconvénients a faire une nouvelle recherche en cas de perte de certaines chaines.:
On perd les paramètres et on doit faire une (ou 50) nouvelle recherche avant rétablissement
Pire on accroche un émetteur lointain et on a une réception médiocre pendant des mois
Anonymous
 

Re: chaines disparues

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2014 14:00

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tu as 3 Tv sur la même antenne ? comment et où est faite la distribution en 3 ?
vérifier la connexion et la qualité du câble antenne entre le TV et la prise murale.
tester un des autres TV au salon et celui du salon à la cuisine, etc ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: chaines disparues

Messagepar gertie » 28 Avr 2014 15:10

oui bien sur c'est une bonne idée, je vais prendre la petite tv de ma chambre et la tester dans le salon et je vous donne la réponse
gertie
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2014 12:48

Re: chaines disparues

Messagepar gertie » 28 Avr 2014 15:18

test fait... la petite tv à toutes les chaines dans le salon... ce n'est donc pas le cable ou la prise... reste la tv mais alors pourquoi les autres chaines fonctionnent ?
gertie
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2014 12:48

Re: chaines disparues

Messagepar marceljack » 28 Avr 2014 16:19

gertie a écrit:test fait... la petite tv à toutes les chaines dans le salon... ce n'est donc pas le cable ou la prise... reste la tv mais alors pourquoi les autres chaines fonctionnent ?
Bonjour,
As-tu bien utilisé le même câble pour raccorder la petite TV et le grand TV à la prise du salon ?
Si oui, c'est peut-être une question de sensibilité plus faible du récepteur du salon mais j'en doute.

Sinon, le TV du salon n'est il pas configuré avec une mise à jour automatique de la liste des chaînes ?
Cette option, si elle existe, est à éviter car en cas de variation de propagation importante elle peut conduire à un changement indésirable de la liste des chaînes en se calant (pour un ou plusieurs multiplex) sur un autre émetteur reçu temporairement plus fort que l'émetteur habituel.
Vérifie si par hasard les chaînes manquantes ne se retrouvent pas avec des numéros élevés (dans les 100 ou 800).

Si c'est le cas il faudrait soit faire une recherche manuelle sur le canal du multiplex manquant (R2) ou si ce n'est pas possible une remise en état usine et une réinstallation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines disparues

Messagepar gertie » 28 Avr 2014 16:40

merci de vos observations ... oui la tv fait des recherches automatiques la preuve est que parfois une fenêtre bleue se met disant ... une nouvelle chaine vient d'être trouvée...
je viens de m'apercevoir que si je passe par mon sony dvd qui me sert pour avoir d'autres chaines celles de cable, j'ai les chaines disparues sur la tv... j'en conclue que le dvd doit avoir une plus grosse puissance et que le démodulateur tnt interne de la tv est faible parce que sans doute comme vous le dite il y a eu un changement d'émetteur
gertie
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2014 12:48

Re: chaines disparues

Messagepar marceljack » 28 Avr 2014 22:05

Dans ce cas il faudrait dévalider cette option de mise à jour automatique de la liste des chaînes dans le menu d'installation et procéder à une nouvelle recherche après une remise en "état usine".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines disparues

Messagepar julien74 » 29 Avr 2014 03:39

Bonsoir , :Couc:

Tes 3 téléviseurs sont raccordés à Numéricâble? :wink:
Tu as un décodeur Numéricâble dans le salon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines disparues

Messagepar gertie » 29 Avr 2014 19:52

j'avais numéricable dans le salon... mais plus maintenant j'ai résilié... mais mon dvd enregistreur sony aussi comme mon tv me permet de voir la tv par hdmi ... une question j'ai essayé de d'annuler les mises à jour auto mais j'y suis pas arrivée... connaissez vous une manip ? de même je ne sais comment faire une remise à zéro d'usine...
gertie
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2014 12:48