Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Manubz » 03 Mai 2011 21:20

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai emmenagé il y'a peu dans une nouvelle ville mais dans le même département.

Une fois la tv (cathodique inside) installée, les branchements effectués j'ai lancé une nouvelle recherche des chaînes sur le décodeur ZapBox Single.

Jusque là tout allait bien, il m'a bien trouvé toutes les chaines de la TNT gratuite mais le malheur dans l'histoire c'est que les 3/4 saccadent. Comme s'il y avait des parasites ou interférences, le son lag et l'image encore pire.

D'autres chaines par contre fonctionnent très bien, M6/W9 etc.

J'ai essayé la remise aux paramètres d'usine sans succès :/

Si quelqu'un à connu cette mésaventure et a réussi à la régler, je suis preneur de toutes informations.
Merci pour votre aide, cordialement.
Manubz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2011 21:16

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Izentrop » 03 Mai 2011 22:48

Bonjour,
Le signal de réception semble insuffisant, tu est probablement sur une antenne collective, renseignes toi auprès de tes voisins et si tu veux qu'on t'aides il faudra lire ceci :
a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
et répondre aux questions, car il nous faut plus de renseignements.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Manubz » 03 Mai 2011 23:16

Bah après renseignement auprès des voisins, il s'est avéré que ma voisine avait eut les mêmes soucis quand elle est arrivée.

Elle a expliquée qu'après avoir remis les paramètres d'usine de son décodeur c'était passé normal, tandis qu'ici ca ne fonctionne pas :/

Oui ca doit etre une antenne collective, c'est un immeuble avec plusieurs appartements.

Dans les tests TNT j'arrive à 3/5 à l'endroit ou je suis, est il possible de modifier manuellement les canaux par exmple ?

Merci.
Manubz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2011 21:16

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Manubz » 04 Mai 2011 09:51

Bonjour,

Je reviens vers vous ce matin car j'ai refais les tests tnt avec la map google.

J'obtiens ceci :

Code: Tout sélectionner
 sig:3/5 | VANNES | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 57H 77° 41.3km 54.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 77° 41.3km 57.2dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 53H 77° 41.3km 54.3dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 48H 77° 41.3km 54.8dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 77° 41.3km 57.6dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 50H 77° 41.3km 54.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

 sig:3/5 | LORIENT | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 57H 58° 2.4km 51.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 78° 2.3km 53.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 53H 137° 2.1km 51.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 48H 137° 2.1km 51.6dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 78° 2.3km 53.0dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 50H 78° 2.3km 50.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

 sig:3/5 | LORIENT | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 57H 78° 2.3km 49.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)


Se pourrait il que je sois "raccordé" sur l'antenne de Vannes située à 40 kilomètres ?

Si oui y'a t'il un moyen de changer ce paramètre pour me connecter sur la seconde antenne visiblement plus proche de mon domicile ?

Merci.
Manubz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2011 21:16

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2011 11:13

Manubz a écrit:Se pourrait il que je sois "raccordé" sur l'antenne de Vannes située à 40 kilomètres ?
Si oui y'a t'il un moyen de changer ce paramètre pour me connecter sur la seconde antenne visiblement plus proche de mon domicile ?
Merci.

Bonjour
Les niveaux ne semblent pas supérieurs sur les émetteurs locaux par contre il vous faudra 3 antennes car grâce a la redoutable
efficacité du CSA ils sont dans des azimuts différents.
Tous sont en SFN donc a part orienter correctement la ou les antennes il n'y a rien a faire au niveau du terminal.
Anonymous
 

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Manubz » 04 Mai 2011 11:49

Ok. Je demanderais bien au propriétaire ou au syndic de ré-orienter les antennes mais l'idée est que chez les voisins ça m'a l'air fonctionnel .

En changeant de décodeur TNT vous ne pensez pas que ça pourrait arranger les choses ?

Merci.
Manubz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2011 21:16

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Izentrop » 04 Mai 2011 12:47

Bonjour,
Dans un premier temps, vérifies si tu es sur les bons canaux en appuyant 2fois sur la touche "i" ( vu sur la notice http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... ingle5.pdf )
Si c'est pas bon, fait une recherche manuelle, canal par canal.


Manubz a écrit:Ok. Je demanderais bien au propriétaire ou au syndic de ré-orienter les antennes mais l'idée est que chez les voisins ça m'a l'air fonctionnel .

Pas la peine, les 2 émetteurs principaux sont dans la mëme direction 77 et 78°,ouest-nord-ouest, sauf pour le R3 et R4. Par contre, séparés de 40 Km, ils sont théoriquements en dehors de la zone de fonctionnement en SFN, mais à Amiens nord-ouest on est dans le même cas de figure et ça fonctionne. Dans ce cas ce serait bien d'avoir l'avis d'un ferru du SFN ?

D'autre part, J'espére que Lorient et Vannes diffusent le même FR3 et la même chaine locale, parce qu'ils sont sur le même canal pour le R1 ?
Dernière édition par Izentrop le 04 Mai 2011 12:52, édité 1 fois.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2011 12:52

Sur que si vous êtes le seul affecté dans l'immeuble l'antenne n'y est strictement pour rien et les émetteurs non plus.
Anonymous
 

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 14:24

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu essayer ta Zapbox chez ta voisine? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines qui saccade [ ZapBox single]

Messagepar Manubz » 04 Mai 2011 14:35

J'ai noté des indications, si ça peut vous aider dans votre jugement.

Les chaines qui ne fonctionnent pas bien sont en GR1 ou SMR6 alors que celles qui fonctionnent sont en NTN ou MULTI4.

Ca ne me parle pas du tout :/
Manubz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2011 21:16