chaînes TNT belge reçues dans le nord de l'yonne

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

chaînes TNT belge reçues dans le nord de l'yonne

Messagepar Jean-Christophe » 11 Nov 2006 09:36

Bonjour,

J'habite près de SENS dans l'yonne et j'arrive à capter les 3 chaînes tv belges 5/5( la une , la deux et rtbf sat) et 6 radios en TNT sur le canal 66 ( 834 mhz).Mais uniquement par temps anticyclonique et brumeux. Après renseignements pris, l'émetteur se trouve au Luxembourg sur la commune de LEGLISE.Ce qui fait une distance d'environ 350 kms à vol d'oiseau.Ce qui n'est déjà pas si mal en UHF !
J'ai quand même aune bonne antenne UHF yagi 22 éléments amplifiée 40 db et haut perchée sur le toit et montée sur un rotor pivotant sur 360° afin d'optimiser mes réceptions.

Cordialement
Jean-Christophe :lol:
Jean-Christophe
 
Messages: 1
Inscription: 10 Nov 2006 19:48
Localisation: nord yonne(89)

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2006 09:52

:clap:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

TNT belge

Messagepar letopdutop » 12 Nov 2006 13:21

Pour info, tu captes l'emetteur d'Anlier/Leglise, situe en Belgique dans la province du Luxembourg. Cet emetteur est situe exactement a Vlessart, mais comme le village est tres petit, on parle souvent de l'emetteur d'Anlier, qui est le village voisin, certains parlent meme de Leglise, qui est encore plus loin... La nouvelle antenne erigee en 1993 fait 185 metres de hauteur, comme Vlessart est deja a + de 500 m d'altitude, le haut de l'antenne culmine a pres de 700 m d'altitude...
letopdutop
 

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2006 17:49

de la hauteur , toujours de la hauteur !
le seul moyen de porter loin quelque soit la puissance émise :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: chaînes TNT belge reçues dans le nord de l'yonne

Messagepar BENOIT.L » 13 Nov 2006 10:51

Jean-Christophe a écrit:Bonjour,

J'habite près de SENS dans l'yonne et j'arrive à capter les 3 chaînes tv belges 5/5( la une , la deux et rtbf sat) et 6 radios en TNT sur le canal 66 ( 834 mhz).Mais uniquement par temps anticyclonique et brumeux. Après renseignements pris, l'émetteur se trouve au Luxembourg sur la commune de LEGLISE.Ce qui fait une distance d'environ 350 kms à vol d'oiseau.Ce qui n'est déjà pas si mal en UHF !
J'ai quand même aune bonne antenne UHF yagi 22 éléments amplifiée 40 db et haut perchée sur le toit et montée sur un rotor pivotant sur 360° afin d'optimiser mes réceptions.

Cordialement
Jean-Christophe :lol:


:oops:
salut marius tu as le bonjour de B L du 59
arrete de discuter avec l'arroseur de service, dans son trou il ne peut recevoir l'espagne mais se permet de donner des conseils sur un sujet
qu'il ne connait pas ....
@+ en mp
BENOIT.L
 

Re: chaînes TNT belge reçues dans le nord de l'yonne

Messagepar marceljack » 14 Nov 2006 23:42

BENOIT.L a écrit: arrete de discuter avec l'arroseur de service, dans son trou il ne peut recevoir l'espagne mais se permet de donner des conseils sur un sujet qu'il ne connait pas ....
Bravo pour cette remarque particulièrement intelligente !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar vidéo-33 » 15 Nov 2006 09:26

c'est encore un Troll qui fait des siennes ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: chaînes TNT belge reçues dans le nord de l'yonne

Messagepar Chris » 21 Nov 2006 20:09

Jean-Christophe a écrit:J'habite près de SENS dans l'yonne


Tiens, qui voilà ! Salut JC et bienvenue sur le Forum TVNT 8)
J'espère que tu vas bien, en tout cas tu as l'air toujours aussi mordu (et compétent) au niveau DX :P

De mon côté, c'est un peu mis en "standby" because on a fait des travaux dans les combles (là où j'avais mes antennes) mais compte remettre à poste au printemps mes rateaux vers "mon" Rowridge.

Et y a même Benoît :!: (PS : Bien reçu ton courrier aujourd'hui, merci !). Pour ceusses qui ne connaissent pas le gars, c'est tout simplement le meilleur DX-Eur FM de France...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: chaînes TNT belge reçues dans le nord de l'yonne

Messagepar dracherc » 22 Nov 2006 12:05

Chris a écrit:
Jean-Christophe a écrit:J'habite près de SENS dans l'yonne


Tiens, qui voilà ! Salut JC et bienvenue sur le Forum TVNT 8)
J'espère que tu vas bien, en tout cas tu as l'air toujours aussi mordu (et compétent) au niveau DX :P

De mon côté, c'est un peu mis en "standby" because on a fait des travaux dans les combles (là où j'avais mes antennes) mais compte remettre à poste au printemps mes rateaux vers "mon" Rowridge.

Et y a même Benoît :!: (PS : Bien reçu ton courrier aujourd'hui, merci !). Pour ceusses qui ne connaissent pas le gars, c'est tout simplement le meilleur DX-Eur FM de France...


:D :wink:
salut Chris, salut benoit, salut marius, et salut palo et aussi les autres...
je suis bien au courrant de la chose....
et on ne peut parler que de ce que l'on connait, simplement
j'espère que les questions que tu as posé , nottement GP....janvier 2001
confirmé par qui ??????
je note aussi qu'une personne considérée comme fantome ICI se porte bien..
j'ai aussi vu tes photos pas récentes, mais de bonne qualité...
la saison DX 2006 n'a pas étée mauvaise et meme rassurante pour les années qui arrivent.....
bons @+
:arrow: :idea: :wink:
dracherc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 06 Nov 2005 18:51

Re: chaînes TNT belge reçues dans le nord de l'yonne

Messagepar marceljack » 23 Nov 2006 18:09

Chris a écrit: Et y a même Benoît :!: (PS : Bien reçu ton courrier aujourd'hui, merci !). Pour ceusses qui ne connaissent pas le gars, c'est tout simplement le meilleur DX-Eur FM de France...
C'est bien, mais ce n'est pas une raison pour traiter video-33 "d'arroseur de service" et de dire à ses correspondants qu'ils perdent leur temps avec lui.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS