Chaines uhd fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Chaines uhd fransat

Messagepar Ptitdudu » 25 Avr 2021 14:14

Bonjour
Je possède un module ci+ fransat uhd et une TV uhd compatible mais pour la 4k je ne trouve que la chaine 444 qui qui fonctionnent tres bien, mais pas TF1 4k (chaîne 446) elle n'existe pas lorsque je la tape...
Y a t'il quelque chose à faire pour l'avoir?
Merci énormément par avance
Cordialement
Laurent
Ptitdudu
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2021 21:54

Re: Chaines uhd fransat

Messagepar julien74 » 27 Avr 2021 13:20

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Laurent, :Couc:

Sur Fransat la chaîne TF1 4K n'est pas diffusée 365 jours par an. :(
Sur Fransat la chaîne TF1 4K n'est diffusée que lors de coupes du monde de foot ou de coupes d'Europe de foot.
La chaîne TF1 4K est diffusée à l'année que sur la TV IP des FAI comme B Box, Orange, etc...

Idem pour France TV, sur Fransat c'est uniquement lors des tournois de Roland Garros que tu pourras avoir la chaîne France TV Sport 4K pour suivre Roland Garros.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines uhd fransat

Messagepar Ptitdudu » 27 Avr 2021 21:45

Bonsoir
Merci énormément pour ta réponse :-)
Savez vous quand est ce que la TV Chez fransat allée passer en 4k :-)
C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Ptitdudu
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2021 21:54

Re: Chaines uhd fransat

Messagepar julien74 » 27 Avr 2021 21:56

Bonsoir, :Couc:

Désolé pour le retard de ma réponse, je pense que tu voulais regarder le film en 4K diffusé sur TF1 dimanche soir? :(

En fait le problème vient du fait que très peu de programmes diffusés par TF1 sont en 4K donc pour l'instant ça serait du gâchis d'utiliser des capacités sur le satellite ou la TNT pour une chaîne 4K qui n'a que très peu de programmes 4K à diffuser.
Idem pour France TV.

Quand une chaîne 4K sera disponible sur la TNT, elle sera forcément aussi sur Fransat.
Pour TF1 4K tu peux peut être l'avoir avec le décodeur TV de l'opérateur de ta box internet chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines uhd fransat

Messagepar Ptitdudu » 01 Mai 2021 10:02

Bonjour
Merci encore
Oui je voulais voir ce que cela donnait un film en 4k via satellite car la chaîne 444 qui est démo 4k la qualité est vraiment épatante...
Concernant ma box tv je ne peux pas je n'ai pas assez de débit pour la 4 k pas encore la fibre ;-)
En tout c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Laurent
Ptitdudu
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2021 21:54

Re: Chaines uhd fransat

Messagepar julien74 » 01 Mai 2021 13:57

Bonjour, :Couc:

En fait les opérateurs qui veulent proposer TF1 4K doivent payer, c'est sans doute pour ça que Fransat ne diffuse pas TF1 4K 365 jours par an mais uniquement de manière évènementielle lors de coupe d'Europe ou de coupe du monde de football.

De même chez certains opérateurs il y a la chaîne TF1 +1 qui est une chaîne diffusant TF1 avec 1 heure de retard pour rattraper des programmes que tu as loupé lors de la diffusion sur la vraie TF1, là aussi l'opérateur doit payer pour pouvoir proposer la chaîne TF1 +1.

Ces chaînes TF1 4K, TF1 +1 et les services de replay MYTF1 font partie d'un pack TF1 Premium que TF1 vend très cher aux opérateurs, je ne sais pas si tu te souviens il y a quelques années il y avait eu un désaccord entre TF1 et Canal+ car Canal+ ne voulait pas payer les sommes astronomiques demandées par TF1 pour pouvoir diffuser les chaînes TF1 sur le bouquet Canal+ / Canalsat / My Canal et même Orange ne voulait pas payer les sommes astronomiques demandées par TF1, finalement un accord a été trouvé un peu plus tard quand TF1 a baissé ses tarifs pour revenir à des sommes moins indécentes.

Je pense donc que c'est pour ça que TF1 4K n'est pas diffusée 365 jours par an sur Fransat car Fransat ne peut pas se permettre de payer à prix d'or pour pouvoir diffuser TF1 4K, TF1 +1, d'ailleurs Fransat ne diffuse pas non plus le service interactif de replay MY TF1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines uhd fransat

Messagepar Ptitdudu » 02 Mai 2021 21:02

Salut salut,
Et ben on peut appeler cela un réponse parfait et bien explique merci pour tout, je comprends mieux ;-)
Oui je me souviens aussi l'histoire en très toi et free et SFR il me semble aussi ...
Bonne soirée
Ptitdudu
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2021 21:54

Re: Chaines uhd fransat

Messagepar julien74 » 03 Mai 2021 21:53

Bonsoir, :Couc:

Après TF1 d'autres chaînes s'étaient engouffrées dans la brêche, je ne sais pas si tu te souviens il y avait eû aussi BFM TV qui demandait également beaucoup d'argent aux opérateurs et là aussi BFM TV avait disparu de certaines opérateurs de mémoire il y avait Orange par exemple.

En fait pour résumer, TF1 ne voulait plus distribuer uniquement sa chaîne TF1 en direct à un tarif raisonnable.
A la place TF1 voulait faire payer à un tarif prohibitif aux opérateurs un pack dénommé TF1 premium avec bien sûr la diffusion des chaînes TF1 en direct mais aussi des chaînes supplémentaires comme TF1 4K, TF1 +1 et aussi le service de replay MY TF1.

Mais les opérateurs ne veulent pas payer ces tarifs prohibitifs, ils ne veulent pas des services additionnels, ils veulent juste la diffusion des chaînes TF1 en direct.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)