Changer l'orientation de son antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Changer l'orientation de son antenne

Messagepar hugo » 27 Sep 2006 13:50

J'ai reçu mon démodulateur TNT aujourd'hui et je ne suis pas sur l'emetteur qui diffuse la TNT dans me ville.

J'aimerais remettre mon antenne sur celui-ci (elle est à coté d'une fenêtre) mais je ne sais pas comment faire pour la régler.

J'aimerais des conseils, comment savoir l'orientation, comment mesurer. Merci pour votre aide.
hugo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 08 Sep 2006 16:54

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2006 15:05

la méthode:

- repérer quelles sont les chaines analogique diffusées par l'émetteur qui diffuse aussi la TNT
- régler l'antenne sur ces chaines analogiques
- vérifier et optimiser ces réglages pour la TNT.

voir le tutoriel ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=9674#9674
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17281
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar hugo » 27 Sep 2006 15:31

Mais pour l'instant, mon antenne n'est pas réglée sur le bon émetteur. Mon problème est d'orienter mon antenne au bon degré pour qu'elle soit sur le bon émetteur. Je dois faire au hasard et essayer de régler les chaines de la TNT ? Ou il y a un moyen de savoir a quel degré on doit l'orienté ? Je n'ai pas trouver les réponses dans le tutoriel.
hugo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 08 Sep 2006 16:54

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2006 16:08

si vous voulez au degré près, prendre une carte et une boussole.
il y a aussi possibilité de regarder comment les antennes de vos voisins sont pointées, et faire comme eux...

sinon, faire au juger en fonction de la qualité de réception (se baser sur la qualité de l'analogique, mais aussi sur le BER, qualité numérique, et la puissance de réception des chaines de la TNT si votre adaptateur permet d'avoir ces deux notions)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17281
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar marceljack » 27 Sep 2006 16:15

Franck Morin a écrit:si vous voulez au degré près, prendre une carte et une boussole.
il y a aussi possibilité de regarder comment les antennes de vos voisins sont pointées, et faire comme eux...
sinon, faire au juger en fonction de la qualité de réception (se baser sur la qualité de l'analogique, mais aussi sur le BER, qualité numérique, et la puissance de réception des chaines de la TNT si votre adaptateur permet d'avoir ces deux notions)
Il faut aussi vous assurer que votre antenne UHF a une bande passante adaptée (c'est à dire suffisante) pour couvrir tous les mux de la TNT de l'émetteur que vous voulez recevoir.
En espérant que la fixation n'est pas trop rouillée :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22811
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar hugo » 27 Sep 2006 21:49

Merci à vous deux pour vos conseils. Je vais essayer d'orienter comme chez mes voisins, chez qui la TNT fonctionne.
hugo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 08 Sep 2006 16:54