CHANGER TYPE ENREGISTREMENT

CHANGER TYPE ENREGISTREMENT

Messagepar DUFRANE » 18 Sep 2011 18:29

Bonjour,

J'ai un lecteur enregistreur graveur Samsung SH895
L'enregistrement est sur le format XP et je voudrais le changer en SP.
Sur le disque dur c'est enregistré par défaut en XP et lorsque je veux graver il le fait en XP aussi
Comment faire pour changer en enregistrement sur le lecteur en SP par exemple ?
Les enregistrements faits sur le disque dur en XP peuvent ils être changés au gravage en SP ?.

Merci de votre aide

Cordialement

Dufrane :(
DUFRANE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011 10:24

Re: CHANGER TYPE ENREGISTREMENT

Messagepar FEEDELE » 18 Sep 2011 20:52

Bonsoir...en principe on enregistre avec la qualité supérieure, seulement ça prend plus de place ...pour changer, tu dois avoir un menu " choix ou préférence d'enregistrement " , au moment de lancer un enristrement il doit y avoir un choix proposé .
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-go.htm
PDF pour info http://downloadcenter.samsung.com/conte ... A_0210.pdf
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: CHANGER TYPE ENREGISTREMENT

Messagepar kmf31 » 18 Sep 2011 23:14

DUFRANE a écrit:J'ai un lecteur enregistreur graveur Samsung SH895
L'enregistrement est sur le format XP et je voudrais le changer en SP.

Dans les menus de setup ou config il doit y avoir un reglage ou on met le mode d'enregistrement par defaut. Ca peut aussi etre une touche sur la telecommande pour changer le mode. J'ai un graveur Philips ou c'est comme ca pour les deux.

Apres quand on programme un enregistrement on devrait ponctuellement aussi pouvoir modifier le mode d'enregistrement pour chaque enregistrement programme.

Bref: regarder soigneusement la notice et surtout dans tous les menus de config, comme d'hab avec ce genre de materiel.

Sur le disque dur c'est enregistré par défaut en XP et lorsque je veux graver il le fait en XP aussi
Comment faire pour changer en enregistrement sur le lecteur en SP par exemple ?
Les enregistrements faits sur le disque dur en XP peuvent ils être changés au gravage en SP ?.

Une fois l'enregistrement est fait ca parait difficile de le transformer ultierieurement en un autre mode mais je ne connais pas assez bien ce genre de materiel. Ce n'est pas impossible mais je crains en general ce n'est pas prevu. En cas extreme si on ne trouve absolument rien dans la notice, on peut enregistrer sur un DVD+/-RW avec le mode XP, mettre ce DVD dans un autre lecteur DVD tout simple, le brancher en peritel au graveur et reenregistrer en mode SP du lecteur DVD vers le graveur. C'est penible mais garantie de marcher peu importe le materiel.

Sache que les graveurs salon creent leur propre mpeg2 selon les modes XP, SP etc. et c'est moins efficace (moins bonne qualite et/ou plus grands fichiers) compare au mpeg2 fournit directement par la TNT-SD. Explicitement, si tu enregistre la TNT par un enregistreur TNT sur support USB tu n'as pas de differents modes, en fait avec ce materiel tu enregistres le mpeg2 d'origin de la TNT ou la longueur du fichier est fixe par la chaine et pas par le materiel. En gros sur la TNT-SD ca donne entre 2-3 heures pour un DVDs simple couche (1.5 a 2 Go par heure), donc comparable au mode SP ou meme le prochain mode a 3 heures par DVD mais cote qualite c'est parfait dans le sens comme l'original, donc au moins egale, meme superieur au mode XP. En particulier les graveurs produisent un mpeg2 a bitrate constant (=> "mauvais") et sur la TNT, sauf pour FR3, le mpeg2 d'origin utilise un mpeg2 a bitrate variable (=> "bon"). Donc seulement quand ca bouge vite a un moment on augmente ponctuellement la bitrate pour assurer la qualite mais quand l'image ne bouge pas vite ca economise de la place sans perte de qualite.

Seul hic avec les enregistreur TNT sur USB: pour graveur sur un DVD il faut transferer le fichier sur un PC et utiliser plusieurs soft pour graver un DVD-Video. Ce necessite plus de travail mais c'est possible et ca produit de DVDs en qualite exacte comme la diffusion d'origin avec un usage "assez" economique de la place.

Avec un graveur salon c'est plus facile mais moins bon pour la qualite. Pour un tel graveur et un grand ecran je conseillerais en effet le mode SP, car le mode XP me parait un peu "overkill" (c'est bien 1h par DVD ?). Pour un petit televiseur cathodique meme le mode LP (4 heures par DVD ?) devrait suffir.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: CHANGER TYPE ENREGISTREMENT

Messagepar DUFRANE » 21 Sep 2011 15:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais chercher dans les documentations.

Cordialement à tous

Dufrane :Couc:
DUFRANE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011 10:24