Charte distributeurs et revendeurs TV et adaptateurs HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Charte distributeurs et revendeurs TV et adaptateurs HD

Messagepar dpatcat » 01 Aoû 2015 22:24

:Couc: Donust02

Tu n'est pas tombé sur quelques cas insolutionnables malgré la pose d'un filtre?? Si oui, R&C dédommage par la pose d'un satellite?
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Charte distributeurs et revendeurs TV et adaptateurs HD

Messagepar Donuts02 » 02 Aoû 2015 11:34

dpatcat a écrit::Couc: Donust02

Tu n'est pas tombé sur quelques cas insolutionnables malgré la pose d'un filtre?? Si oui, R&C dédommage par la pose d'un satellite?


la solution de R&C c'est de poser un deuxième filtre :lol: .
Je suis tombé y'a quelques mois sur un petit papy avec une antenne/préampli de 40ans... tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou l'émetteur téléphonique arriva juste en face de chez lui..
le monsieur ne se laissa pas faire, appel des journaux locaux, mairie etc...
on donna la solution à R&C et ils ont appelé un autre antenniste pour changer le préampli...
bref :evil:

sinon non pas de dédommagement autre que la pose d'un filtre offert.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Charte distributeurs et revendeurs TV et adaptateurs HD

Messagepar AC5VF » 02 Aoû 2015 19:32

bernard7715 a écrit:
AC5VF a écrit:
AC5VF a écrit:Mouais en tout cas on verra ce que l'industrie va nous pondre. ...


Je crains le pire. .....

Je cherche à comprendre en quoi l'industrie serait concerné par cette charte.


pour la fabrication du matos MPEG4
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 21 Déc 2013 15:49

Re: Charte distributeurs et revendeurs TV et adaptateurs HD

Messagepar marc69 » 02 Aoû 2015 20:04

dpatcat a écrit::Couc: Donust02

Tu n'est pas tombé sur quelques cas insolutionnables malgré la pose d'un filtre?? Si oui, R&C dédommage par la pose d'un satellite?


On m'a envoyé il y a quelque temps chez un particulier qui avait 2 antennes intérieures amplifiées sur ces 2 tv.
Rien a faire même avec 2 filtres en série ,il faudrait pouvoir mettre les filtres avant l'ampli............
La plupart du temps les interventions (particuliers ou collectives) sont localisées sur des installations pourries!
Mais vraiment pourries............
Le collectif n'est pas épargné par la médiocrité,absence de filtre amplification trop importante répartiteurs câbles blanc tous pourris a l'extérieur fiches mal montées etc....
Les installations qui sont faites correctement sont rarement brouillées par la 4G sauf si les antennes d'émissions sont vraiment très très proche ,et dans ce cas la la pose d'un seul filtre suffit.
Dans ces cas on peut proposer un devis pour remettre l'installation aux normes.
Les opérateurs veulent bien payer mais pas pour refaire toutes les installations pourries.

Marc69
marc69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 30 Avr 2009 21:15

Re: Charte distributeurs et revendeurs TV et adaptateurs HD

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2015 20:44

bernard7715 a écrit:
AC5VF a écrit:
Mouais en tout cas on verra ce que l'industrie va nous pondre. ...
Je crains le pire. .....


Je cherche à comprendre en quoi l'industrie serait concerné par cette charte.

pour la fabrication du matos MPEG4

:ouarf:

De ce coté là, Il y a rien nouveau pour l'industrie.

Aller je vais te donné des détails. Depuis le décembre 2007 en plus du mpeg2 le décodage du Mpge4 est obligatoires sur les téléviseurs ayant un écran égale ou supérieur a 66cm (24 pouces), époque ou ont commencé la diffusion de chaine HD en France (Arte HD, France2 HD, M6 HD et TF1 HD). J'oubliai dans les DOM/TOM, le mpg4 est utilisé pour diffusé les chaines SD depuis le passage a la TNT
De plus depuis le 1er décembre 2012 il est interdit de vendre des récepteurs TNT Mpeg2 ( adaptateur et téléviseur), Donc tous les récepteurs TNT vendu depuis fin 2012 sont mpeg2/mpeg4.

Autre chose les box des FAI cela fait bien longtemps qu'elles sont équipés de circuit mpeg4.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville