cherche adaptateur tnt avec timer + 2 prises péritels rvb +

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

cherche adaptateur tnt avec timer + 2 prises péritels rvb +

Messagepar cherche adaptateur idéal » 10 Déc 2006 22:51

voila
dans le maquis des appareils qui sont vendus je cherche un adaptateur tnt qui fonctionne bien et ceci sans avoir besoin de mise à jour par un pc. :!: :!: .
Un appareil qui ne chauffe pas trop et qui possède un affichage lcd qui note sur sa face avant la chaine visualisée et qui en veille indique l'heure.
si possible avec un tuner sensible et un changement de chaîne rapide lors des zappings

TRES IMPORTANT:
1) il faut qu'il ai la fonction timer (pour programmer des enregistrements)
2)il faut qu'il ai cette fonction timer sur une prise péritel qui sort du RVB :!:
:arrow: car mon graveur dvd accepte le rvb en entrée, signal qui est bien meilleur que le signal composite.
3) il faut pouvoir classer les chaînes en manuel (je n'aime pas le classement automatique qui place france 4 ailleurs que sur la quatrième chaine) :evil:
4) il faut pouvoir aussi rechercher les cannaux en MANUEL :!: (lié au fait que je suis sur la région toulousaine avec 2 emetteurs : pic du midi et Bonoure (je capte pas bien sur pic du midi, et certains adaptateurs conservent en recherche automatique des cannaux: le premier signal qu'ils trouvent :evil: :!: .
Et dans mon cas le plus mauvais signal sur quelques chaînes : :cry: .
:arrow: triste expérience avec l'aston dt 55 :evil:
5) il faut qu'il puisse indiquer la qualité du signal reçu par une barre ou un pourcentage, pour m'aider à choisir le canal que je vais garder
6) il faut pour les chaînes cryptées, qu'il conserve cette chaîne dans sa liste même si celle-ci n'est plus en clair.
:arrow: gros problème sur adaptateur twinner qui ne conserve pas canal + et me le transfère dans les chaînes radio dès que canal + passe en crypté cry:


si vous avez la perle rare je suis preneur
ps
je me moque qu'il ait ou non une sortie audio spdif , qu'il soit beau ou moche, qu'il ait 1 ou 2 péritels, qu'il ait une yuv ou une hdmi
cherche adaptateur idéal
 

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2006 04:03

pour le RVB aucun à ma connaissance ne sort en RVB sur les 2 péritels
et cela d'autant plus qu'il sont prévus pour entrer du RVB pour cascader
les appareils !
Pour enregistrer en qualité RVB il faut se brancher sur la sortie dite "TV"
on s'y fait très bien ....
et on peut relier la sortie du recDVD en RVB au TV

et si le TV est relégué à la sortie "VCR" du TNT il suffit de commuter
manuellement le TV sur AV
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

suite sur adaptateur idéal

Messagepar tartampiondu31olé » 11 Déc 2006 07:23

pas d'accord sur la réponse de brancher l'enregistreur sur la prise TV.
Celle ci sera en RVB mais il sera impossible d'utiliser le timer (programmation d'enregistrement) de l'adaptateur tnt.
A moins que tu connaisses un adapateur ou le timer peut aussi commander la sortie Tv?, moi je connais pas.
Donnes moi la référence de cette petite merveille.
tartampiondu31olé
 

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2006 15:48

tu préfères avoir du RVB et démarrer avec le timer du recDVD
au lieu de celui du TNT ( en laisant le TNT en marche sur la bonne chaîne )
ou être sans RVB et démarrer avec le TNT ?
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: cherche adaptateur tnt avec timer + 2 prises péritels rv

Messagepar marceljack » 11 Déc 2006 16:44

cherche adaptateur idéal a écrit:voila
dans le maquis des appareils qui sont vendus je cherche un adaptateur tnt qui fonctionne bien et ceci sans avoir besoin de mise à jour par un pc. :!: :!: .
Un appareil qui ne chauffe pas trop et qui possède un affichage lcd qui note sur sa face avant la chaine visualisée et qui en veille indique l'heure.
si possible avec un tuner sensible et un changement de chaîne rapide lors des zappings
Les appareils qui ont un afficheur en façade (LED, et non LCD, qui à ma connaissance n'existe pas sur an adaptateur TNT) ne sont plusw légion. De plus ceci est relativement incompatible avec une faible consommation et un faible échauffement.

TRES IMPORTANT:
1) il faut qu'il ai la fonction timer (pour programmer des enregistrements)
2)il faut qu'il ai cette fonction timer sur une prise péritel qui sort du RVB :!:
:arrow: car mon graveur dvd accepte le rvb en entrée, signal qui est bien meilleur que le signal composite.
RVB en sortie VCR, celà n'existe pas, mais certains peuvent sortir en composite ou en s-video (SAGEM ITD6x par exemple).

3) il faut pouvoir classer les chaînes en manuel (je n'aime pas le classement automatique qui place france 4 ailleurs que sur la quatrième chaine) :evil:
4) il faut pouvoir aussi rechercher les cannaux en MANUEL :!: (lié au fait que je suis sur la région toulousaine avec 2 emetteurs : pic du midi et Bonoure (je capte pas bien sur pic du midi, et certains adaptateurs conservent en recherche automatique des cannaux: le premier signal qu'ils trouvent :evil: :!: .
Et dans mon cas le plus mauvais signal sur quelques chaînes : :cry: .
:arrow: triste expérience avec l'aston dt 55 :evil:
5) il faut qu'il puisse indiquer la qualité du signal reçu par une barre ou un pourcentage, pour m'aider à choisir le canal que je vais garder
6) il faut pour les chaînes cryptées, qu'il conserve cette chaîne dans sa liste même si celle-ci n'est plus en clair.
:arrow: gros problème sur adaptateur twinner qui ne conserve pas canal + et me le transfère dans les chaînes radio dès que canal + passe en crypté cry: si vous avez la perle rare je suis preneur
Le Sagem ITD62 correspond relativement bien à ces critères, mais pas complètement :
-il est trés sensible, ne chauffe presque pas mais n'a pas d'afficheur.
-il peut sortir en s-video sur la péritel VCR (aucun ne sort en RVB, qui est une entrée sur la péritel VCR)
-il ne permet pas de classer en manuel, mais on peut créer une liste favorite ou les chaînes sont numérotées comme on veut.
-les chaînes cryptées sont classées en TV et y restent (y compris celles qui n'ont pas de plages en clair).
-il ne permet pas la recherche manuelle mais ne garde que le canal le mieux reçu quand deux diffusent le même contenu
-il a des bargraphs d'indication de réception très corrects, et en plus un menu caché qui permet d'accéder à des paramètres de réception sur 3 pages (y comprix taux d'erreurs, valeur d'offset, "échos longs" etc).

je me moque qu'il ait ou non une sortie audio spdif , qu'il soit beau ou moche, qu'il ait 1 ou 2 péritels, qu'il ait une yuv ou une hdmi
l'ITD62 a 2 péritels, un point c'est tout. Il fonctionne avec un bloc secteur 12V externe (possibilité de brancher sur batterie auto).
Il est beau ou moche selon ses gouts mais est tout petit et ne pèse que 400 g (hors alimentation externe).
Les menus sont très bien faits, l'EPG est agréable et le temps de zapping très correct.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

question sur cet adaptateur sagem

Messagepar interrogatif » 13 Déc 2006 09:31

A propos du sagem
il propose un timer
mais ce timer peut-il commander la sortie Tv de l'adaptateur?

ou le timer est il juste limité à la sortie aux de l'adaptateur?
interrogatif
 

autre question

Messagepar interrogatif » 13 Déc 2006 09:42

supposons que l'on branche juste la sortie Aux (vcr) de l'adaptateur sagem sur son enregistreur, la sortie Tv de l'adaptateur n'étant pas branchée.

l'enregistreur dans mon car un graveur dvd étant branché sur l'entrée de la Tv

que se passe t'il?
A t'on un signal ou non?
Plus exactement, la sortie aux (vcr) de l'adaptateur transmet-elle en permanence le signal audio-video ?
ou seulement lorsque l'on fait un enregistrement par timer?
interrogatif
 

Re: question sur cet adaptateur sagem

Messagepar marceljack » 14 Déc 2006 19:34

interrogatif a écrit:A propos du sagem
il propose un timer mais ce timer peut-il commander la sortie Tv de l'adaptateur?
ou le timer est il juste limité à la sortie aux de l'adaptateur?
Après vérification sur l'ITD62, ce que le timer fait est simplement de sortir l'adaptateur de son état de veille, de ce fait la sortie TV fonctionne normalement (commutations lente et rapide et sorties RGB activées).
Je pense d'ailleurs que tous les adaptateurs font la même chose car faire autrement serait inutilement compliqué (celà impliquerait de ne pas alimenter certaines parties de la circuiterie).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: suite sur adaptateur idéal

Messagepar Olivier » 14 Déc 2006 20:07

tartampiondu31olé a écrit:A moins que tu connaisses un adapateur ou le timer peut aussi commander la sortie Tv?, moi je connais pas.

Le Thomson DTI 1001 le fait (timer multi choix : zapping TV etc...)
Sûrement le cas pour la nouvelle génération de terminaux
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Re: autre question

Messagepar marceljack » 15 Déc 2006 00:46

interrogatif a écrit:supposons que l'on branche juste la sortie Aux (vcr) de l'adaptateur sagem sur son enregistreur, la sortie Tv de l'adaptateur n'étant pas branchée. l'enregistreur dans mon car un graveur dvd étant branché sur l'entrée de la Tv que se passe t'il?
A t'on un signal ou non?
Plus exactement, la sortie aux (vcr) de l'adaptateur transmet-elle en permanence le signal audio-video ?
ou seulement lorsque l'on fait un enregistrement par timer?
Comme pour TOUS les adaptateurs à 2 péritels, la sortie VCR est active dès que l'adaptateur est en marche, qu'il ait été mis en route manuellement ou par le timer et que la sortie TV soit branchée ou non. Si ce n'était pas le cas, on ne pourrait pas enregistrer ce que l'on regarde et, comme expliqué précédemment celà demanderait une complication inutile de la circuiterie. Point barre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS