cherche infos reception tnt au maroc

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

cherche infos reception tnt au maroc

Messagepar ryo » 15 Déc 2011 17:41

Bonjour à tous!

Dans quelques semaines, je partirai en retraite (67 ans), et je prévois de m'installer au Maroc à Tanger plus précisément.

J'aimerai savoir si on pouvait capter la tnt française par satellite, et si oui avec quel démodulateur fransat ou tntsat, et quel taille de parabole ferait l'affaire. Un ami marocain me disait qu'il percevait le signal d'ab3 avec une parabole de 80cm, mais que son démodulateur ne savait pas décoder le signal.

Après avoir parcouru diverses discussions sur le forum, je suis allée chez mr Bricolage pour regarder le démodulateur fransat le moins cher (optex SD fransat ...) à 99€, mais les vendeurs m'ont affirmer que cela ne marchera pas hors des frontières française même si on captait le signal d'ab3. Que croire ?

merci d'avance pour votre aide
ryo
 
Messages: 1
Inscription: 15 Déc 2011 17:16

Re: cherche infos reception tnt au maroc

Messagepar Terminator du nord » 15 Déc 2011 18:16

ryo a écrit:mais les vendeurs m'ont affirmer que cela ne marchera pas hors des frontières française même si on captait le signal d'ab3. Que croire ?

merci d'avance pour votre aide



Ah ces vendeurs :lol: C'est comme le nuage de Tchernobyl qui a fait demi tour a la frontière française :mrgreen:

Un décodeur Fransat avec parabole 80cm, ça marche impeccable au Maroc. :wink:

Je te conseille Fransat, car avec TNTSAT, faut renouveller la carte tout les 4 ans :?
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Re: cherche infos reception tnt au maroc

Messagepar julien74 » 15 Déc 2011 18:23

Bonjour ryo , :Couc:

Ton ami marocain a quoi comme récepteur?
Un récepteur satellite analogique?
Un récepteur satellite numérique Free TO Air (sans lecteur de carte à puce)?

Les chaînes de la TNT sur AB3 sont presque toutes cryptées (c'est pour ça que ton ami ne peux pas les décoder...) donc il faut obligatoirement un décodeur FRANSAT (avec sa carte à puce incluse dans le pack...) comme celui que tu as vu à 99 Euros chez MR.BRICOLAGE. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)