Chez moi c'est le néant...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chez moi c'est le néant...

Messagepar chrichri » 25 Déc 2006 21:03

Bonsoir à tous! :D

Je n'arrive à capter aucune chaine TNT, pourtant je reçois la 1 sur le canal 27 ou 42 . :roll:

Je pensais recevoir les chaines gratuites et comme je n'en captais aucune , j'ai même acheter une antenne interieure, mais rien n'y fait alors que je me situe à moins de 10kms à vol d'oiseau du relais du mont
bessou à Meymac. :(

Ma maison se situe à Ussel dans le lotissement de La borde juste en dessous du quartier de la Garenne (mais je n'ai jamais été dirigé vers cet emetteur).

Qui saura m'aider et me donner de nombreux conseils pour enfin pouvoir capter ne serait ce que quelques chaines TNT?

En vous remerciant de vos précieux conseils...
Chris. :)
chrichri
 

Messagepar almanat » 26 Déc 2006 00:31

Bonsoir chrichri,
Pouvez vous nous éclairer un peu plus en répondand aux questions de la F.A.Q en post-it :idea:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: Chez moi c'est le néant...

Messagepar marceljack » 26 Déc 2006 10:20

chrichri a écrit:Je n'arrive à capter aucune chaine TNT, pourtant je reçois la 1 sur le canal 27 ou 42 . :roll:
Je pensais recevoir les chaines gratuites et comme je n'en captais aucune, j'ai même acheter une antenne interieure, mais rien n'y fait alors que je me situe à moins de 10kms à vol d'oiseau du relais du mont
bessou à Meymac. :(
Ma maison se situe à Ussel dans le lotissement de La borde juste en dessous du quartier de la Garenne (mais je n'ai jamais été dirigé vers cet emetteur).
Qui saura m'aider et me donner de nombreux conseils pour enfin pouvoir capter ne serait ce que quelques chaines TNT?
Une antenne intérieure à 10 km d'un émetteur relativement peu puissant (2.5 kW), ce n'est pas gagné, surtout si la pièce où vous tentez de recevoir n'est pas du côté de l'émetteur.

Vous dites que votre antenne extérieure (individuelle ou collective ?) n'est pas dirigée vers Meymac, mais vous recevez TF1 sur le canal 42 qui provient de cet émetteur. C'est étonnant que vous ne receviez pas le R2 qui est sur le canal 41 si la réception analogique du canal 42 est bonne.

Si votre antenne extérieure n'est pas dirigée vers Meymac, si elle est individuelle vous pouvez essayer de la réorienter. Si c'est une antenne collective pour le lotissement, il faut demander la mise à niveau de l'installation via le syndic ou le conseil syndical.

Pour ce qui est de l'antenne intérieure, de quel type est-elle ?
Les antennes plates "spéciales TNT" ne sont pas bonnes du tout et il faut préférer celles munies d'un dipôle en forme de 8 ou de double losange et d'un réflecteur métallique (rond ou rectangulaire selon le cas).
Avec ce type d'antenne, celà pourrait sans doute fonctionner si vous pouvez la placer dans un endroit dégagé côté émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22796
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS