Choix et branchement combi VHS/DVD et enregistreur DVD

Re: Choix et branchement combi VHS/DVD et enregistreur DVD

Messagepar kmf31 » 09 Fév 2011 15:53

Batchasse a écrit:je devrais pouvoir
1 - repiquer mes cassettes (les lire sur la télé et enregistrer depuis la télé ou repiquer directement avec le RDX50KF),

Tu pourras certainement copier/reengistrer tes K7 VHS sur DVD ou disque dur de l'enregistreur. Je crois avec le RDX50KF ca doit etre automatique (c.-a-d. une fonctionnalite incluse). Avec la 1ere option magneto VHS et enregistreur DVD/DD a part, il faudrait brancher la 1ere prise peritel du magneto VHS sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur DVD/DD (et 1ere prise peritel de l'enregistreur => peritel de la TV) et apres lancer la lecture VHS et enregistrer le signal AV2 de l'enregistreur.
Pour simplement regarder des VHS, laisser l'enregistreur DVD en veille et il laissera passer le signal peritel du magneto a la TV.

2 - lire mes CDs personnels et ceux du commerce

Certainement mais si tu ne veux ne pas trop user le lecteur DVD/CD de l'enregistreur assez cher, sache que chaque lecteur DVD simple a 30 Euros sait aussi faire ca.
Un peu attention a certains CD du commerce avec une espece de protection anti-copie et qui ne respectent pas le standard CD. Ce genre de CD risque de ne pas marcher sur un lecteur DVD (peu importe lecteur peu cher ou enregistreur) etc. et il faudrait avoir un vrai lecteur CD (si on en trouve encore). En principe ca doit etre rare ce genre de CDs, enfin je l'espere. Si ca existe il faut aussi boycotter ca !
Ce type de CDs pose aussi un probleme sur PC, bref un CD normal (sans "protection anti-copie") qui marche sur PC marchera aussi sur un lecteur DVD.


2 - voir une chaine analogique et en enregistrer une autre, ou enregistrer en différé télé éteinte,

Pour voir une autre chaine analogique tu as toujours le vieux tuner analogique de ta tele actuelle et tant cette tele est aussi reliee a l'antenne (et tant il y a la diffusion analogique chez toi) ca marchera sans probleme. En fait comme tu envisages d'ajouter un autre deco TNT en plus a brancher sur la 2eme prise peritel de la TV (avec l'enregistreur sur la 1ere prise peritel de la TV) alors dans ce cas tu pourras meme regarder une autre chaine TNT que celle que tu enregistres car dans tes deux options tu envisages d'acheter des enregistreurs avec tuner TNT integre. Donc tu enregistreras la TNT par le tuner interne de l'enregistreur et tu regarderas une autre chaine TNT par le deco TNT a part.

3 - quand je remplacerai ma télévision pour une autre avec tuner TNT plus de souci, en solution 1 ou 2, et je pourrai même réutiliser le décodeur pour une vieille télé.

Exacte.

Avec en prime la possibilité de voir dès maintenant sur la TNT les chaînes qui émettent déjà TNT.

Avec le deco TNT + enregistreur avec tuner TNT tu pourras "regarder" une chaine TNT en enregistrant une autre chaine TNT.

Si tu n'as pas (encore) besoin de regarder une autre chaine TNT pendant l'enregistrement le deco TNT en plus ne sera pas necessaire et le tuner TNT de l'enregistreur suffira pour regarder la TNT. Meme dans ce cas tu pourras toujours regarder une autre chaine analogique pendant un enregistrement d'une chaine TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Choix et branchement combi VHS/DVD et enregistreur DVD

Messagepar Batchasse » 09 Fév 2011 20:32

Bonjour,

Juste pour vous dire un grand merci. C'est super sympa de votre part de m'avoir drivé dans ce domaine complètement nouveau pour moi, et d'avoir rendu les choses si évidentes. Un vrai exercice d'acrobatie, quand on en connaît autant que vous.

Je reviendrai sûrement sur ce forum, pour apprendre encore plus, mais là pour le plaisir :)

Je vous souhaite "bonne route", et encore un énorme merci.

Très cordialement,
Batchasse
Batchasse
 
Messages: 4
Inscription: 04 Fév 2011 00:02