Choix mesureur de champ emitor satlook

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Choix mesureur de champ emitor satlook

Messagepar chris67 » 09 Sep 2009 22:17

Bonsoir a tous
Je souhaite acheter un mesureur de champ pour le réglage des sat ( budget 500euros)
J'ai vu sur le net un emitor satlook 3 et un satlook micro g2. Quelle est la différence entre les 2 a part l'ecran ?(je crois que le satlook micro g2 est plus récent) pensez vous que je dois prendre une autre marque? le satlook est il un bon produit? --|--
Merci d'avance de vos conseils.....
chris67
Coccinelle
Coccinelle

Re: Choix mesureur de champ emitor satlook

Messagepar miky01 » 09 Sep 2009 23:06

Le satlock 3 est un mesureur analogique, pas vraiment utilisable aujourd'hui, il y a plus beaucoup de sat ou il reste des chaines analogiques...

Le micro G2 est effectivement plus récent, et surtout concu pour le numérique, avec fonction analyseur de spectre, tres utile, et aussi mesure de BER, S/N, constellation.
Connection avec un PC.

Vu la différence de prix entre les 2, prend le micro G2.

Dans le tres bon marché, qui fera meme mieux que le satlock3 , il y a le SAT-Finder Plus Schwaiger SF 9000, c'est juste un pointeur d'antenne tres pratique, env 150€
C'est pas comparable au micro G2 qui est un vrai analyseur, mais un peu plus cher.

Image
Pointeur satellite digital

- Ce SatFinder vous permet de pointer facilement une parabole sur 17 satellites
- Pointage rapide comme un PROi
- Economie de coûts (besoin d'un seul homme)
- Affichage des noms de satellite en 2 secondes (par signal max)).
- Affichage détaillé de la force de signal
- Affichage détaillé de la qualité de signal par calcul du BER
- Bonne lisibilité de l'affichage grâce à des LEDs puissantes
- Prévu pour toutes les LNBs Single, Twin-, Quattro et Quattro-Switch
Alimentation par le récepteur, multiswitch ou circuit de séparation de courant continu 9000
- possibilité d'updat (p.ex. changement de transpondeur via PC et câble (non fourni) réf. CKA 9000
- IN/OUT via fiches F
- Résistant aux éclaboussures (IP 54)
- Dragonne
- Alternative avantageuse

5° Est SIRIUS
7° Est EUTELSAT W3
13° Est HOTBIRD
16° Est EUTELSAT W2
19,2° Est ASTRA 1E - 2C
23,5° Est ASTRA 1D + 3A
26° Est ARABSAT
28,5° Est EUROBIRD
39° Est HELLAS SAT2
42° Est TÜRKSAT
53° Est EXPRESS AM22
1° Ouest THOR
4° Ouest AMOS
5° Ouest ATLANTIC BIRD 3
7° Ouest NILESAT
8° Ouest ATLANTIC BIRD 2
30° Ouest HISPASAT

Je peux pas vraiment te donner d'avis sur la qualité des Satlook, je n'ai jamais utilisé cette marque, mais en tous cas tres intéressant pour les prix, car en dessous de 1000€, tu trouve pas grand chose dans les analyser pro.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar chris67 » 09 Sep 2009 23:34

Merci Miky de cette info
J'ai lu ton commentaire sur le sat finder plus. Est ce que toi tu l'utilises? est il vraiment précis et fiable? si oui je pense qu'il me ferait l'affaire pour mes petites instal que j'ai a faire.......
chris67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 10 Sep 2009 00:24

Personellement ce n'est pas mon boulot, j'installe des antennes pour rendre service a mon entourage...

Je n'en ai pas, mais j'ai un bon pote qui est un pro pour les installations collectives, et il me prete tout le matos necessaire, J'ai utilisé plusieurs fois ce SCHWAIGER, c'est un kit avec une valise qui contient tous les accessoires, cables, adapters, vraiment tres pratique, tu trouves un sat, et pointe l'antenne en qques minutes, a mon avis ca convient tres bien pour qqun qui fait pas ca a longeur de journée.
C'est précis et fiable, et tu vois tout de suite sur quel sat tu es pointé, seul reproche, il fournit pas l'alim du LNB, qui doit etre alimenté par le déco ou le switch, ou un injecteur (fourni dans la version valise)

Pour les cas plus complexe, comme les antennes multi-focus, ou motorisée, ou les terrestre, je lui emprunte un vrai mesureur de champs, un SEFRAM, mais c'est un jouet a 5000€... faut en avoir l'utillité pour l'amortire :mrgreen:

J'ai aussi un vieux analyseur de spectre HP, super efficace mais faut l'alimenter en 220V sur le toit, pas d'alim et de disecq, ca fait des kilos de matos a transporter :oops:

Version en kit valise:
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar chris67 » 10 Sep 2009 06:58

Vraiment sympa de ces infos Miky. Je pense que je vais rester sur le choix du Schwaiger. Je savais pas que ce type de produit existé et cela va largement me suffir.En plus comme je sais pas utiliser toutes les fonctions d'un mesureur de champ..... J'ai trouvé une valise complète sur le net a 200 euros. Merci bonne suite... :Couc:
chris67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 10 Sep 2009 12:16

Ben tiens nous au courent.

Avec la mesure du niveau, du taux d'erreur, et l'indication du sat trouvé, tu as amplement assez d'infos pour faire un pointage parfait, et rapidement.
miky01

Messagepar chris67 » 17 Sep 2009 19:21

Salut a tous
Pour info, je viens d'acheter le SAT-Finder Plus Schwaiger SF 9000. Il fonctionne super bien et très simple d'utilisation. Je l'ai trouvé sur ebay chez un vendeur allemand sérieux. J'ai eu le coffret complet, cela comprend le coffret, l'appareil, l'alim, un cordon pour le brancher sur le pc et un cd rom de mise à jour. Merci encore Miky de ton conseil. Si quelqu'un veut plus d'info envoyez moi un mail à strub.chris76@yahoo.fr
Bonne soirée a+++++
chris67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 18 Sep 2009 11:14

Content pour toi que ca convienne a tes besoins, tu peux donner le nom de la boutique ou tu l'a acheté, ca pourra etre utile pour les autres membres du forum intéressés.
miky01

Messagepar PAUL-A8 » 19 Sep 2009 10:46

miky01 a écrit:Content pour toi que ca convienne a tes besoins, tu peux donner le nom de la boutique ou tu l'a acheté, ca pourra etre utile pour les autres membres du forum intéressés.

ici......

Lien edité par la modération, c'est une vente unique qui est terminée
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris67 » 20 Sep 2009 10:43

Bonjour a tous
Je vous donne ci dessous le lien du vendeur de mon sat finder plus de chez schwaiger. C'est un allemand qui un site ebay. Vous pouvez voir qu'il a plus de 31000 ventes et toutes les ventes en 100%.
En 48 h vous l'avez. J'en ai trouvé d'autres sur le net un peu moins cher mais après sont ils sérieux ?????? a vous d'en juger.... A++++
http://cgi.ebay.fr/Schwaiger-SF-9000-Se ... 286.c0.m14
chris67
Coccinelle
Coccinelle