choix récepteur DAB+ à Dijon

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar julien74 » 20 Juil 2021 19:53

norbert a écrit:ça fait penser qu'il faudrait que je me trouve un poste DAB+ un de ces quatre ...


Bonsoir Norbert, :Couc:

Quel est ton budget pour ton poste DAB+? :wink:
Ton poste DAB+ c'est juste pour ta maison ou bien c'est pour l'extérieur aussi?

Tu trouves par exemple des radios DAB+ de poche (modèle 1er prix basique) à partir de 30€ chez Carrefour.
Sinon tu trouves des modèles + évolués de marque, par exemple le poste radio portable Sony avec batterie pour 80€ environ chez Carrefour, Darty, Boulanger.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2021 20:14

julien74 a écrit:Tu trouves par exemple des radios DAB+ de poche (modèle 1er prix basique) à partir de 30€ chez Carrefour.
Semaine à dernière a carrefour carré senart je l'ai vue a 25€.
Il y avait 2 autres modèles un 45€ et l'autre 52€. Tous les trois avaient le même afficheur, qui semble etre a une seule ligne.
Par contre il y avait aussi le petit Sony a 60/70€
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar julien74 » 21 Juil 2021 12:54

Bonjour, :Couc:

Je possède justement cette petite radio DAB+ de chez Carrefour.
Je l'aime bien, je trouve que la réception DAB+ est excellente avec et même la réception FM est très bien aussi. :D
Par contre les inconvénients c'est que le son sur les écouteurs est volontairement bridé donc le volume sur écouteurs n'est pas très fort. :(
Autre inconvénient c'est qu'elle ne marche qu'avec des piles, pas de branchement pour alimentation électrique externe, pas de batterie non plus, elle fonctionne avec 2 piles AAA, en fonctionnement l'autonomie avec la fonction DAB+ avec ces 2 piles AAA n'est que de quelques heures seulement.

Sur les postes DAB+ Sony par contre il y a une batterie incluse dans le poste et aussi un adaptateur secteur 220 Volts.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar norbert » 22 Juil 2021 11:22

julien74 a écrit:Bonsoir Norbert, :Couc:

Quel est ton budget pour ton poste DAB+? :wink:


entre 30-50€ me parait correct

julien74 a écrit:Ton poste DAB+ c'est juste pour ta maison ou bien c'est pour l'extérieur aussi?


Un peu les 2, je cherche un poste qui peut être à la fois à piles et se brancher sur secteur, comme un "bon vieux" poste FM en gros (en fait ce sera plus souvent à la maison que dehors)
j'irai voir à Carrefour/Boulanger un de ces 4.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar Broward1984 » 22 Juil 2021 11:58

Le modèle Pass chez Carrefour,référence PDAB 50 ,entre 50 et 70€ je crois,
Il est facile à utiliser,se branche sur le secteur et accepte les piles.il y a une prise casque qui sert aussi à brancher la chaîne hi-fi.
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 24 Juin 2014 07:57

Re: choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar julien74 » 23 Juil 2021 13:01

Bonjour, :Couc:

Le Sony à 80€ permet aussi bien un fonctionnement sur batterie, sur piles et sur secteur avec l'adaptateur fourni. :wink:

J'aurais tendance à te déconseiller mon modèle à moi le Pass de chez Carrefour à 25€ à cause du très faible volume pour les écouteurs et pour l'autonomie de quelques heures des 2 piles AAA, ça te fait acheter un stock de piles AAA et tu n'as pas la possibilité de le brancher à la maison, c'est dommage car sinon à part ces gros inconvénient c'est un récepteur qui capte vraiment bien, il est petit et très pratique. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar bernard7715 » 23 Juil 2021 15:51

julien74 a écrit:l'autonomie de quelques heures des 2 piles AAA, ça te fait acheter un stock de piles AAA

Pourquoi tu ne remplaces pas de 6tes piles, par 2 jeux de 3 accumulateurs au format pile AAA.
Ce type d'achat est vite rentabilisé
julien74 a écrit:J'aurais tendance à te déconseiller mon modèle à moi le Pass de chez Carrefour à 25€ à cause........... l'autonomie de quelques heures
C'est le cas de tous les récepteurs DAB, qui ont une faible autonomie par rapport a un récepteur analogique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: choix récepteur DAB+ à Dijon

Messagepar julien74 » 24 Juil 2021 13:59

Bonjour Bernard, :Couc:

Parce que ma radio DAB+ de poche n'a pas de prise pour une alimentation externe. :(
Je n'ai pas trop envie d'acheter un chargeur de piles non plus.

J'ai gardé aussi un mauvais souvenir des piles rechargeables durant mon enfance, elles semblaient moins performantes que les piles alcalines.

En fait ma radio de poche DAB+ je ne m'en sers pas tous les jours, c'est une utilisation occasionnelle pour tester les zones de réception des émetteurs DAB+ donc ce n'est pas trop grave, mais pour quelqu'un qui veut écouter la radio DAB+ tous les jours et pendant plusieurs heures là je la déconseillerais.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)