Clé August T210

Clé August T210

Messagepar Franck Morin » 24 Mai 2015 09:12

actuellement à 24,95 euros sur amazon.fr.
j'ai pu l'obtenir sans frais de port. donc c'est pas cher.

elle gère le DVB-T2 (recommandée par freeview en UK)
elle est vendue avec le soft Totalmedia 3.5. je ne l'ai pas installé vu le mal qu'on en dit par ailleurs et je ne pense pas que ça m'apportera quelque chose.
les drivers (pilote) fournis s'appellent cydtv.sys, version 1.31.1145.0 du 20 février 2014.
pour les télécharger, voir ce lien : https://augustint.com/fr/downloadsoft-9.html
ou aller directement ici : https://augustint.com/download/Software/DVB-T210/
une fois installée voici la copie des drivers que j'ai (propriétés)
Pilotes_August_T210.PNG
Pilotes_August_T210.PNG (274.88 Kio) Vu 150 fois


elle fonctionne bien avec Pouchin TV mod en DVB-T à condition d'installer les drivers ffdshow pour le E-AC3 et pour le H264. (en ce qui me concerne)
j'ai pris en 64 bits la version ffdshow_rev4532_20140717_clsid.exe voir ici: http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/download.php

par contre pas possible pour le moment de décoder le stream de test HEVC sur la tour Eiffel. je n'ai pas pu installer les drivers avec un logiciel de demodulation DVB-T2, bien que les 2 services soient trouvés au scan:

Image

avec TSReader et VLC, je ne peux obtenir pour le moment que les chaines DVB-T de la tour Eiffel et pas le mux DVB-T2 (sans doute une question de drivers BDA que j'utilise avec TSReader, non compatible)
Edit du 22 mai 2016: en utilisant le driver BDA intitulé "TSReader_DVBTBDASource.dll" du 12 février 2008, 81920 octets, j'arrive à me tuner avec TSReader 2.8.46b sur le flux UHD de la tour eiffel. Voir ici.
je peux enregistrer le multiplexe complet et ensuite le relire avec VLC. ca sacade un peu par manque de puissance de PC.
Par contre impossible de lire les services HEVC en direct car TSReader ne les voit pas en tant que flux video, donc redirection impossible vers VLC.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Clé August T210

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2015 11:29

Franck Morin a écrit:elle est vendue avec le soft Totalmedia 3.5. je ne l'ai pas installé vu le mal qu'on en dit par ailleurs

Il y a pire.
Chez moi je l'utilise parfois car il reconnait beaucoup de mes périphériques et ses codecs sont disponibles pour d'autres applications.
Anonymous
 

Re: Clé August T210

Messagepar rvs » 25 Mai 2015 20:47

Bonjour,

Franck Morin a écrit:elle fonctionne bien avec Pouchin TV mod en DVB-T à condition d'installer les drivers ffdshow pour le E-AC3 et pour le H264. (en ce qui me concerne)
j'ai pris en 64 bits la version ffdshow_rev4532_20140717_clsid.exe voir ici: http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/download.php


FFDShow est quasiment à l'abandon car le code est devenu presque immaintenable. Il faut préférer les LAVFilter (même base FFMpeg).

Franck Morin a écrit:par contre pas possible pour le moment de décoder le stream de test HEVC sur la tour Eiffel. je n'ai pas pu installer les drivers avec un logiciel de démodulation DVB-T2, bien que les 2 services soient trouvés au scan:


Sous Windows, pour que les logiciels fonctionnent en T2, il faut qu'ils utilisent le IDVBTLocator2 (https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd743148%28v=vs.85%29.aspx) et gèrent le PLP Id, ce que ne fait ni PTVMod ni VLC.
Personnellement, j'utilise DVBViewer, mais ce n'est pas gratuit (et c’est en 32 bits :? ).

Anonymous a écrit: Franck Morin a écrit:
elle est vendue avec le soft Totalmedia 3.5. je ne l'ai pas installé vu le mal qu'on en dit par ailleurs


Il y a pire.
Chez moi je l'utilise parfois car il reconnait beaucoup de mes périphériques et ses codecs sont disponibles pour d'autres applications.


Les versions gratuites de TotalMedia ont très mauvaise réputation (spyware, ...). Je pense que c'est cela que vouliat dire Franck Morin, mais je n'en sait pas beaucoup plus.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Clé August T210

Messagepar buchanan » 25 Mai 2015 21:01

rvs a écrit:
Franck Morin a écrit:par contre pas possible pour le moment de décoder le stream de test HEVC sur la tour Eiffel. je n'ai pas pu installer les drivers avec un logiciel de démodulation DVB-T2, bien que les 2 services soient trouvés au scan:


Sous Windows, pour que les logiciels fonctionnent en T2, il faut qu'ils utilisent le IDVBTLocator2 (https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd743148%28v=vs.85%29.aspx) et gèrent le PLP Id, ce que ne fait ni PTVMod ni VLC.
Personnellement, j'utilise DVBViewer, mais ce n'est pas gratuit (et c’est en 32 bits :? ).


Vraiment ? Avec PTVMod et une carte tuner T2, j'arrive bien à voir les deux chaines en scannant le canal 26, et même à avoir correctement le son. Pas l'image bien sur puisque PTVMod ne comporte pas de choix du décodeur pour l'HEVC.
buchanan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 21 Mai 2014 18:35

Re: Clé August T210

Messagepar Maurice83300 » 25 Mai 2015 21:57

Bonjour,

Sous W7 ou W8, personne n'a essayé MCE ?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Clé August T210

Messagepar rvs » 26 Mai 2015 09:45

buchanan a écrit:
rvs a écrit:
Franck Morin a écrit:par contre pas possible pour le moment de décoder le stream de test HEVC sur la tour Eiffel. je n'ai pas pu installer les drivers avec un logiciel de démodulation DVB-T2, bien que les 2 services soient trouvés au scan:


Sous Windows, pour que les logiciels fonctionnent en T2, il faut qu'ils utilisent le IDVBTLocator2 (https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd743148%28v=vs.85%29.aspx) et gèrent le PLP Id, ce que ne fait ni PTVMod ni VLC.
Personnellement, j'utilise DVBViewer, mais ce n'est pas gratuit (et c’est en 32 bits :? ).


Vraiment ? Avec PTVMod et une carte tuner T2, j'arrive bien à voir les deux chaines en scannant le canal 26, et même à avoir correctement le son. Pas l'image bien sur puisque PTVMod ne comporte pas de choix du décodeur pour l'HEVC.


Re,

IDVBTLocator2 est la méthode officielle de Microsoft, mais apparemment aucun drivers ne l'utilise :mrgreen: .
Le PLP Id est renseigné dans une collection de propriétés (IKsProperySet pour ceux que cela intéresse).

On doit être en mode Single PLP ou avoir les deux canaux T2 en test sur le PLP Id 0 (par défaut).

Ce qui fait que les chaines sont vu au scan, normal car c'est un filtre MS (IMpeg2Data ou IDvbSiParser pour ceux que cela intéresse) qui parse tout seul les fréquences. Si il y avait des chaines sur le PLP Id 1, je ne suis pas sur que PTVMod les verrait et encore moins se positionner dessus
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Clé August T210

Messagepar Dandu » 26 Mai 2015 15:27

J'utilise DVB Dream avec la clé August T210 sans soucis, ma machine est pas assez performante pour décoder l'image directement, mais on peut parfaitement dumper le flux et le lire ensuite avec VLC ou autre.

Avec un bon CPU quadcore, ça doit être possible de lire l'image
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 20:33

Re: Clé August T210

Messagepar thomasG » 28 Mai 2015 13:36

Bonjour à tous !

Petite question aux possesseurs de cette clé qui se trouveraient en zone de couverture de la Tour Eiffel : avec l'August T210 est-il possible d'enregistrer le test UHD de Roland Garros avec Pouchin TV Mod ?

Merci :)
thomasG
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mai 2015 08:59

Re: Clé August T210

Messagepar Franck Morin » 28 Mai 2015 18:15

Bonjour,

personnellement je n'ai pas réussi.
il me crée un fichier TS du nom du mux sur le disque dur, mais qui reste à la taille "0 octet".
par contre il indique bien enregistrement en cours pendant l'enregistrement lorsque e vais voir le menu dédié.
d'une manière générale, est-ce qu'il existe un logiciel gratuit permettant d'enregistrer un flux DVB-T2 en HEVC ? (avec cette clé ou une autre).

DVB Dream est tout de même à 49 dollars...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Clé August T210

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2015 18:52

Franck Morin a écrit:DVB Dream est tout de même à 49 dollars...

Tant qu'a investir je conseille DVBviewer. J'ai le mien depuis des années et le suivit et les maj sont toujours rapides.
Anonymous