Clé TNT qui chauffe pas

Clé TNT qui chauffe pas

Messagepar coré » 28 Déc 2013 18:20

Bonsoir,

en plus d'un nouveau décodeur TNT, j'envisage sérieusement d'acheter une clé TNT.
Cependant, d'après ce que je lis sur le net, un bon nombre de modèles ont tendance à chauffer rapidement ... J'en déduis donc sans trop de difficultés que sur le long terme voir plusieurs heures, la clé pourrait finir par rendre l'âme, non ?

D'où ma question : quels sont les modèles de Clé TNT qui chauffe pas, voir qui dispose d'un système d'aération pour évacuer la chaleur ?

Merci.
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: Clé TNT qui chauffe pas

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2013 20:35

Bonsoir
Pour ma part j'en ai une a 10 euros sous tension depuis plus d'un an et RAS.
Par contre des modèles chers,de marque, précédents ont méme pas eut besoin de chauffer pour rendre l’âme
Anonymous
 

Re: Clé TNT qui chauffe pas

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2013 21:50

Anonymous a écrit:Bonsoir
Pour ma part j'en ai une a 10 euros sous tension depuis plus d'un an et RAS.

+1
Ma clé acheté 20€ a électro dépôt fonctionne sans problème depuis un plus 2 ans.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Clé TNT qui chauffe pas

Messagepar coré » 28 Déc 2013 22:18

Donc si je comprends bien, même si ma future clé chauffe, je peux continuer à la laisser tourner pendant par exemple 4-5h, ça risque rien ?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: Clé TNT qui chauffe pas

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2013 23:05

Moi j'ai pour habitude de ne pas ménager le matériel purement electronique pendant sa période de garantie.
Brancher débrancher un connecteur USB a chaque utilisation est le meilleur moyen de l'user et de devoir changer sa carte mere.
Anonymous
 

Re: Clé TNT qui chauffe pas

Messagepar BAISIN » 28 Déc 2013 23:46

Pour ceux qui connaissent la technique, il faut savoir qu' un µ processeur consomme plus de 900 mA sous 5V, les alims sont calibrées jusqu' à 5 Ampères( 9 ampères sur mon ancienne console CBS Colecovision !), peut-être, même 10 Ampères sur les PC de bureau !

Et que dire de l' éclairage des matrices LCD des écrans ! Ca " tire" pas mal de jus !

C'est pour ça qu' il y a des ventilos sur les alims !

Et les périphériques USB rajoutés "tirent" encore plus de jus sous 5V !


Avec une intensité bien supérieure à 1 Ampère, on peut se faire cuire un potage minute ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Clé TNT qui chauffe pas

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2013 00:48

BAISIN a écrit:Pour ceux qui connaissent la technique, il faut savoir qu' un µ processeur consomme plus de 900 mA sous 5V, les alims sont calibrées jusqu' à 5 Ampères( 9 ampères sur mon ancienne console CBS Colecovision !), peut-être, même 10 Ampères sur les PC de bureau !

Et que dire de l' éclairage des matrices LCD des écrans ! Ca " tire" pas mal de jus !

C'est pour ça qu' il y a des ventilos sur les alims !

Et les périphériques USB rajoutés "tirent" encore plus de jus sous 5V !


Avec une intensité bien supérieure à 1 Ampère, on peut se faire cuire un potage minute ! :mrgreen:


Beaucoup de baratin et comme d'habitude hors sujet :zziii:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville