[Topic unique] CLV (Canal Local Valenciennes)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] CLV (Canal Local Valenciennes)

Messagepar Terminator du nord » 18 Sep 2007 02:20

Bonjour,

La TNT sur Valenciennes est prévue en décembre 2007, est ce que la chaîne locale de Valenciennes (CLV) sera diffusé via la TNT sur l'émetteur de Marly :?:

Merci.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar Test » 18 Sep 2007 20:19

Bonjour,
1) Il faut que la Chaîne Locale de Valenciennes en fasse la demande au CSA
2) Ce n'est pas sûr, car la fin d'année arrive et la consultation publique sur le prochain lancement d'appels aux candidatures pour des chaînes locales gratuites diffusées sur la TNT ne concerne pas la zone de Valenciennes, seule la localité de Lille est concernée.

Jusqu'à présent, le CSA a d'abord autorisé les chaines nationales, puis les chaines locales et non les 2 en même temps, mais ça peut changer avec l'accélération du déploiement des émetteurs TNT.
C'est surtout à la chaîne de montrer sa volonté d'apparaitre sur la TNT, et ensuite au CSA de réagir.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Alf-Red-Toshirô » 29 Sep 2007 17:27

il faut aussi savoir que l'opérateur de cable du valenciennois qui est miantenant Noos (après avoir été Reseau Câblé du Hainaut, puis réseau Câblé de France, puis UPC...) va diffuser la TNT via le câble, ou plutôt les chaînes de la TNT en DVB-T via le démodulateur numérique fourni (peut-être (sûrement qu'il faudra le louer, ou l'acheter (ça c'est sûr)).

actuellement je vis chez mes parents, et depuis 1995, nous sommes abonnés au cable, et j'ai vraiment hâte que la TNT arrive (histoire de voir ce que j'ai raté depuis 2004. j'ai eu l'occasion de voir les Taratata de France 4 chez ma grand mère en Bretagne pendant l'été 2006. on est les derniers servis à Valenciennes. (on est dans la dernière vague de déploiement). alors que Lille était dans la première (évidemment !).
on se console avec la fnac, pff.. je plaisante.
Alf-Red-Toshirô
 

tnt locale

Messagepar invité » 01 Oct 2007 12:03

les chaine de tnt locale concerne les grande villes et la région parisienne
et non pas les villes moyenne ou village faut il faut pas trop rever la dessus
invité
 

Re: tnt locale

Messagepar invité » 01 Oct 2007 12:05

invité a écrit:les chaine de tnt locale concerne les grande villes et la région parisienne
et non pas les villes moyenne ou village il faut pas trop rever la dessus
rétification
invité
 

Messagepar Terminator du nord » 02 Oct 2007 04:17

Le Valenciennois regroupe 82 communes, a une population de plus de 300 000 habitants, et l'agglomération est classé au 14eme rang.

ce n'est pas rien.

En plus grâce a Borloo, on aura la fibre optique pour mi-2008, donc j'éspère qu'on aura CLV via la TNT.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

valenciennois pauvres en medias

Messagepar invité » 06 Oct 2007 21:36

le valenciennois compte trois radio locale alors que dans d'autre grande agglomerations équivalent dans l'agglomeration valenciennoise vue le nombre d'habitants il devrait y'avoir sept station radio locale et pour la chaine locale de valenciennes il faut que la chaine locale de valenciennes creer une ligne éditorial forte aux niveaux dela programmation pour rentrer dans le rang des s'autres chaine locale :yes1:
invité
 

Messagepar Cyril16 » 07 Oct 2007 00:31

Avec de la ponctuation et des majuscules, ce message serait plus compréhensible. :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: tnt locale

Messagepar Test » 07 Oct 2007 23:55

invité a écrit:les chaine de tnt locale concerne les grande villes et la région parisienne
et non pas les villes moyenne ou village faut il faut pas trop rever la dessus
Il existe pourtant bien une chaine locale sur la TNT à Issoudun : Bip TV :!:
Je ne pense pas qu'on puisse considérer cette ville comme une grosse agglomération, surtout si on la compare à Valenciennes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Issoudun
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50