Code PIn TV ? Plus applis apk ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Code PIn TV ? Plus applis apk ?

Messagepar bigbernie » 07 Mar 2021 12:14

Bon dimanche a toutes et tous.
Je présume que le code PIN de la TV ( j'ai une Philips Smart) c'est ou ce sont les 2 codes a 4 chiffres y compris les parentaux ?
Dans mon cas j'avais mis a l'install il y a 7 ans 0000 et 1234 comme codes. Plus jamais modifie depuis.
Lorsqu'un logiciel sur PC me demande de mettre le code PIN de ma TV c'est bien ça ?

Maintenant quel est le probleme.
Je tente d'utiliser le logiciel Letsview.
Ce logiciel est prévu pour fonctionner avec les periphs Android seulement et avec certaines TV Samsung). Ca permet de visionner sur sa TV de salon
( et ses smartphones) tout ce qui passe sur son écran de PC ( comme les captures d'ecran filaires de jadis). Logiciel freeware de mirroring.
l'OS de ma TV n'est pas du tout Android. Mais je voulais tester. Les miracles ça existe ?
Je dois entrer le code PIN de ma TV sur mon PC mais je me demande si 000 et 1234 qui sont acceptes sont bien les bons ?

Le soft dit : Connexion en cours mais sur la TV il ne se passe rien. Ce soft n’apparait pas dans la liste des réseaux disponibles. En plus des 11 autres.....

Donc le code PIN 0000 ou 1234 non refusé est bien le bon ? Ou bien chaque TV a son code PIN générique caché ?

Ca pose d'autres questions.

Etant fibre, lorsque ma TV Philips qui fonctionne toujours tres bien sera morte je vais la remplacer par uen TV UHD. Oui mais attention a l'O.S.
Pour pouvoir rajouter tout ce qu'on veut dans les firmwares [u]sans devoir attendre la bonne volonté des MAJ des fabricants/u] c'est plusprudent d'acheter de la TV Android ?
Par exemple ma TV Philips n'a jamais pu être MAJ pour recevoir par exemple PrimeVideo ( 4 ans de maj puis plus rien) ...heureusement qu'il y a les Firestick et autres Chromecast sinon lorsque le fabricant cesse les maj de firmware on serait bloqué.

Donc. Pour eviter ça lors de mon futur achat de TV UHD ( Le QLED semble intéressant et beaucoup moins cher) serait il prudent de choisir l'OS Android ? Finalité : Ne jamais se trouver bloque par une carence firmware des fabricants.

Bon repos pour ce qui reste du dimanche. Merci pour vos avis.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50