commandes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: commandes

Messagepar lalizabe » 17 Sep 2014 20:05

Alors ma télécommande fonctionne bien (mais ne commande pas la freebox) car quand on appuie sur un bouton au hasard, l'infra-rouge émet bien un signal.

Je n'ai pas le petit bouton noir derrière la freebox TV...

Je viens de rebooter 5 fois la freebox TV en maintenant une touche enfoncée.
La télécommande de la freebox ne commande toujours pas.
Je vais attendre demain, certains disent sur les forums que ça peut fonctionner après quelques heures...

Sinon je ne veux pas de télécommande virtuelle car le but est de rester installée dans mon canapé (et je n'ai pas de smartphone)... si ça ne fonctionne pas je devrai alors changer ma freebox tv je pense...

Un grand merci pour ton aide. En+ j'ai appris plein de choses !
il est super ce forum. merci.
lalizabe
 
Messages: 7
Inscription: 13 Sep 2014 12:35

Re: commandes

Messagepar kmf31 » 17 Sep 2014 21:26

lalizabe a écrit:Je n'ai pas le petit bouton noir derrière la freebox TV...

Je viens de rebooter 5 fois la freebox TV en maintenant une touche enfoncée.


Le "5 fois" c'est pour le hard reboot du boitier modem (le 1er boitier).

Pour le boitier TV c'est un peu different:
Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) :

Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! )
Débranchez électriquement votre boîtier ;
Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton que lorsque le mot "FIRMWARE" se mettra à défiler sur le boitier HD, les étapes de la mise à jour vont suivre, ne touchez à rien jusqu'à la fin des étapes ;



Si vous étiez en WIFI, vous pouvez déconnecter le câble Ethernet à la fin de la mise à jour, il faudra rebooter ( juste débrancher-rebrancher ) le boitier HD pour qu'il se reconnecte en WIFI au boitier ADSL.

Attention, cela remettra le boîtier avec ses réglages d'usine, il faudra donc :
- réactiver le disque dur ( sans perte de donnée ) .
- réactiver la fonctionnalité FTP si vous l'utilisiez avant.


http://www.commentcamarche.net/faq/1943 ... ard-reboot

Si apres ca (et apres un certain delais) ca ne marche pas il est effectivement possible qu'il faille changer le boitier TV.

Sinon je ne veux pas de télécommande virtuelle car le but est de rester installée dans mon canapé (et je n'ai pas de smartphone)... si ça ne fonctionne pas je devrai alors changer ma freebox tv je pense...

Bien sur, mais ca peut depanner en attendant, peut-etre avec un PC portable, connecte en Wifi, a cote de la TV sur une table ...

Un grand merci pour ton aide. En+ j'ai appris plein de choses !
il est super ce forum. merci.


De rien. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: commandes

Messagepar jpr » 18 Sep 2014 09:07

Bonjour,

Sur la telecommande de la Freebox , tu te sers bien du bouton rouge en haut a gauche pour la mettre en marche et en veille ? .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: commandes

Messagepar lalizabe » 21 Sep 2014 11:14

Je vais faire le hard boot du boîtier TV, on verra si ça marche.

Sais-tu comment on réactive ensuite le disque dur de la freebox ?

Pour la télécommande freebox oui je me sers bien du bouton en haut (un infra-rouge s'allume donc ça prouve bien que les piles fonctionnent) mais il ne se passe rien...
lalizabe
 
Messages: 7
Inscription: 13 Sep 2014 12:35

Re: commandes

Messagepar jpr » 22 Sep 2014 08:21

Bonjour,

Pour la telecommande , je vais m'expliquer autrement , la mise en marche ou l'arret de la box TV se fait avec le bouton rouge , le changement des chaines avec le pavé numerique (1-2-etc...) , je precise cela , car mon epouse ne l'a pas tout a fait compris !!!! , puis il y a aussi d'autres astuces sur la maniere de brancher le Free-Plug sur le Free-Box si problemes de de -synchronisation de la box-tv ,puis sur la qualité du son , mettre a fond le reglage sur la box-tv et regler que sur la TV .

Maintenant tu peux aussi verifier le fonctionnement de l'IR de la telecommande avec un appareil photo , mettre la diode IR de la teleco devant l'objectif de l'appareil photo et tu dois voir la diode eclairer , quand tu appuies sur une touche .

Pour les autres questions , je ne peux repondre !!!

C'est bien cette teleco que tu as :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=656
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950