Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar 2CV67 » 05 Jan 2016 18:33

Bonjour!

Nouveau sur ce forum et pas spécialement passionné par la télévision, je sais que je doit bouger avant l'introduction de MPEG4 bientôt, et je demande vos conseils sur la bonne stratégie (pour moi...).

Actuellement, j'ai un très vieux téléviseur cathodique (Philips 25PT4521/38) qui marche toujours correctement (!) et un récepteur/enregistreur TNT MPEG2 (Sagem DTR 6400T/6700T) alimenté par une antenne râteau, et une Lecteur de DVD (Akai DV-PX6600).
J'ai compris que cet ensemble ne marchera pas après avril 2016.

J'ai imaginé que le moment était venu d'acheter simplement un écran plat HD 102cm et que tout serait bon.
Mais en visitant les magasins, discutant avec les vendeurs, regardant les sites, j'ai maintenant des doutes.
J'ai l'impression que les vendeurs n'écoutent pas mes questions et/ou ne connaissent pas les articles qu'ils vendent...

Donc, je précise mes habitudes:
Je ne regarde que les chaînes TNT gratuites (et quelques DVD).
Régulièrement, j'utilise le time-shift pour regarder, par exemple, le JT avec quelques minutes de décalage (essentiel!).
Régulièrement, j'utilise le pause, pour continuer à regarder une émission malgré une interruption quelconque (essentiel).
Assez souvent, j’enregistre une émission en programmant en avance, pour la regarder plus tard et virer par la suite (essentiel).
Il m'arrive de vouloir enregistrer une émission tout en regardant autre chose en même temps (essentiel).
Très souvent, j'utilise le PIP pour choisir le bon moment de sauter d'une émission à une autre, sans enregistrement (souhaitable).
Je ne garde aucune émission long-terme.
Je ne transfère rien sur PC ou autre stockage.
Je ne serai jamais intéressé par 3D.
Je ne serai jamais intéressé par UHD.
Je ne pense pas vouloir un téléviseur "smart" ou "connecté" ou "wifi" ou "bluetooth" etc.
Il peut m'arriver de vouloir regarder des photos sur la télé par clé USB mais ce n'est pas essentiel.

Quel est, donc la bonne stratégie pour moi?

A. Acheter un écran plat HD avec double tuner + HDD 500Gb? Sans doute ça répondrait à mes besoins de la façon la plus simple et propre? Mais trouve-t-on un double tuner sans monter très haut dans les gammes et les prix? Aurais-je le PIP?

B. Acheter un récepteur double tuner (CGV Etimo 2T?) + HDD 500Gb? Garder mon TV jusqu'à la mort puis acheter n'importe-lequel écran plat par la suite? Je pense que ça ferait l'affaire, mais avec 2 télécommandes, comme aujourd'hui. Aurais-je le PIP?

C. Acheter un écran plat avec PVR + HDD 500Gb et aussi un simple tuner (CGV Etimo 1T?) + HDD 500Gb? J'utiliserais le PVR pour time-shift et pause, et je prendrais l'Etimo pour les enregistrements? Solution compliquée et chère et sans PIP?

D. ???? Votre suggestion?

Je m'oriente vers la solution B mais j'aimerais bien avoir vos idées.

Merci!
2CV67
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2016 16:41

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar kiki37 » 05 Jan 2016 19:27

Bonjour et bienvenue sur le forum
A mon humble avis, la solution B me parait la meilleure pour toi , étant donné la vitesse à laquelle avance la technologie (voir l'OLED), mais je crains que tu ne doives faire une croix sur le PIP :(
Bon courage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2016 00:08

avec la solution B tu auras le PIP tant que tu gardes ton TV actuel, mais avec comme videos possibles seulement les 2 prises peritel (DVD et adaptateur, ou adaptateur et DVD)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2016 03:17

De memoire, Il me semble que le châssis MD1.1 comporte 2 péritels.


je précise mes habitudes:
Je ne regarde que les chaînes TNT gratuites (et quelques DVD).
Régulièrement, j'utilise le time-shift pour regarder, par exemple, le JT avec quelques minutes de décalage (essentiel!).
Régulièrement, j'utilise le pause, pour continuer à regarder une émission malgré une interruption quelconque (essentiel).
Assez souvent, j’enregistre une émission en programmant en avance, pour la regarder plus tard et virer par la suite (essentiel).
Il m'arrive de vouloir enregistrer une émission tout en regardant autre chose en même temps (essentiel).
Très souvent, j'utilise le PIP pour choisir le bon moment de sauter d'une émission à une autre, sans enregistrement (souhaitable).

Avec 2 adaptateurs et une multiprise péritels a commutateur tu pourras faire tout cela .
Multiprises péritel a commutateur. http://www.boulanger.com/ref/757920

tv 1 peritel 2 adap +DVD.jpg
tv 1 peritel 2 adap +DVD.jpg (10.33 Kio) Vu 1615 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2016 10:46

j'aurais dit plutôt que c'était un chassis GR2.2 (celui qui avait le PIP, de cette gamme)...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2016 11:54

Franck Morin a écrit:j'aurais dit plutôt que c'était un chassis GR2.2 (celui qui avait le PIP, de cette gamme)...

Non, c'est un chassis MD1 avec 2 péritel :
La prise EXT 1 possède les entrées/sorties audio et vidéo et les entrées RVB.
La prise EXT2 possède les entrées/sorties audio et vidéo et les entrées S-VHS.
:arrow: http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=25PT4521/38&hlt=Link_ProductInformation&mid=Link_ProductInformation&scy=FR&slg=FRA
:arrow: http://download.p4c.philips.com/files/2/25pt4521_38/25pt4521_38_dpi_eng.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar 2CV67 » 06 Jan 2016 12:36

Merci pour vos commentaires!
J'essaie de suivre...

Je confirme (en lisant la plaquette) qu'il s'agit d'un MD1.1E et dans tous les cas il a deux prises péritel.

Je croyait que le PIP était une fonction du tuner, pas du téléviseur? Je me trompe? (encore!)
L'Etimo 2T ne le fournit pas?

La solution A est à exclure? Faute de candidats?
Dernière édition par 2CV67 le 06 Jan 2016 20:54, édité 1 fois.
2CV67
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2016 16:41

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2016 14:05

non, ce n'est pas le tuner qui donne la fonction PIP.
en principe on peut mettre la source que l'on veut dans l'imagette, prise peritel, HDMI etc (si le hard est bien fait).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2016 15:20

Bonjour
Juste une idée : votre FAI vous a pas fournit une box ?
Si elle dort dans un placard c'est peut etre le moment de la ressortir :D
Anonymous
 

Re: Comment aborder MPEG4 dans mon cas?

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2016 19:27

Franck Morin a écrit:non, ce n'est pas le tuner qui donne la fonction PIP.
en principe on peut mettre la source que l'on veut dans l'imagette, prise peritel, HDMI etc (si le hard est bien fait).

Le doute était permis, j'ai un magnétoscope (Thomson) qui fait (faisait, en analogique) du PIP alors que le TV pas ! :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30