comment connaitre les codes télécommande

Les matériels de réception par satellite

comment connaitre les codes télécommande

Messagepar kapadore » 05 Mar 2011 12:20

il y a quelques mois j'ai acheter un Récepteur satellite HD 3D TNTSAT ESSENTIELB Génius HD3D TNTSAT et j'ai casser la télécommande alors je cherche à savoir comment retrouver le code de la télécommande pour le mettre sur une télécommande universelle.
merci d'avance.
kapadore
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2011 12:15

Re: comment connaitre les codes télécommande

Messagepar zeit69 » 07 Mar 2011 11:09

Il faut savoir qu'il n'existe pas de norme universelle pour les télécommandes, chaque fabriquant d'appareil (TV, décodeur, DVD, ...) fait comme bon lui semble.

Les télécommandes universelles contiennent dans leur mémoire une "base de données" des signaux à envoyer pour chaque touche de chaque appareil qu'elles sont en mesure de gérer.
Malheurement, encore une fois, chaque fabriquant de télécommande universelle utilise ses propres codes pour identifier les différents appareils.

Concrètement, le code télécommande de ton ESSENTIELB Génius HD3D TNTSAT sera différent selon la marque de la télécommande universelle que tu utilise. Il faut donc le demander au SAV du fabriquant de ta télécommande universelle. Ce qui peut poser problème pour des sous-marques ou des marques de distributeur (Boulanger ?) qui ne sont pas toujours pris en charge.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Re: comment connaitre les codes télécommande

Messagepar marcel » 08 Mar 2011 13:41

Y a des télécommandes universelles qui cherchent les codes automatiquement mais apres vous ne pouvez plus aller sur tous les services que proposes le menu.
Y a aussi des fois les memes codes qui sont proposés sur des appareils se marques differentes ,1 Exemple parmi d'autres: j'avais un petit stock de démos sat que je ne pouvais pas vendre à des clients qui ont une TV "Philips" parce que le code du service "zapping' du démo etait pareil au code "luminosité " de la TV
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 371
Inscription: 12 Oct 2007 17:22
Localisation: 67550