Comment connecter un décodeur Fransat sur un disque dur exte

C'est la rubrique connectique !

Comment connecter un décodeur Fransat sur un disque dur exte

Messagepar Cesaria » 06 Avr 2016 16:43

Bonjour à tous
Je suis aux Pays-Bas et je reçois les chaînes françaises par satellite avec un décodeur Fransat.
J'aimerais bien pouvoir enregistrer et on me dit qu'il faut "simplement" (quelle blague) connecter mon décodeur sur un disque dur externe.
Mais voilà, je suis de cette génération qui est encore souvent dépassée par la technologie !
Je ne sais pas ce que c'est qu'un disque dur externe !
Par contre j'ai un décodeur enregistreur Humax iHDR5200C, celui-là est digital.
J'ai une TV Samsung UE40EH5000W.
Est-ce que je pourrais connecter mon Fransat au disque dur du Humax où de la tv ?
Je vous remercie de m'aider, j'ai demandé à plusieurs magasins mais tous ne veulent que vendre des appareils en plus, plus chers les uns que les autres !.
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
Cesaria
 
Messages: 2
Inscription: 05 Avr 2016 16:10

Re: Comment connecter un décodeur Fransat sur un disque dur

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 16:59

Bonjour Cesaria,
sais-tu quelle est la marque et référence de ton décodeur Fransat, pour qu'on puisse voir si c'est possible ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Comment connecter un décodeur Fransat sur un disque dur

Messagepar Cesaria » 06 Avr 2016 17:22

Franck Morin a écrit:Bonjour Cesaria,
sais-tu quelle est la marque et référence de ton décodeur Fransat, pour qu'on puisse voir si c'est possible ?


Bonjour !
Mon décodeur Fransat est un : C-Tech HD4100 PLUS
C'est vraiment gentil de m'aider ! Je ne m'en sors pas !
Si le branchement sur le Humax digital n'est pas possible est-ce que vous pourriez me dire quel genre de disque dur je dois acheter ?
Merci infiniment !
ps: je reçois seulement les chaînes en clair, j'ai bien un décodeur Fransat mais je n'ai pas la carte d'abonnement (je me suis fait avoir à l'achat ! D'où mes inquiétudes pour l'achat de futurs appareils !)
Cesaria
 
Messages: 2
Inscription: 05 Avr 2016 16:10

Re: Comment connecter un décodeur Fransat sur un disque dur

Messagepar kiki37 » 06 Avr 2016 19:18

Bonjour
Si c'est celui-là,Ce décodeur n'est pas un décodeur Fransat, voilà pourquoi tu n'as pas de carte Fransat (celle-ci est d'ailleurs toujours vendue avec le décodeur).
Par contre apparemment, tu peux y brancher un disque dur externe.
Pour ledécodeur Humax, je n'ai pas trouvé de notice en français (ou même en anglais ) :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment connecter un décodeur Fransat sur un disque dur

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 21:46

on peut acheter des décodeurs Fransat sur internet.
il y a beaucoup moins de risque de se faire avoir par des escrocs...
si tu as possibilité de rendre ton decodeur sat et l'echanger contre un fransat, fais-le.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou